Bonjour Lnalie !
Tout d'abord septembre est une très bonne période pour votre séjour en
Crète !
Si vous êtes du genre à bouger, bouger, bouger...visiter, hop prendre une phot t repartir sur la route OK.
Mais, sincèrement, ce n'est pas cela la
Crète..... La
Crète c'est aussi un mode de vie...c'est siga siga (doucement, doucement).
Prendre le plaisir de s'arrêter au détour d'un village qui nous plaît et qu'on n'avait pas prévu dans le fameux itinéraire, faire un délicieux repas dans une taverne (si vous passez par Kournas allez donc chez
Georgia qui est super et qui parle français), Eviter justement les "incontournables " pour découvrir tellement d'autres perles !!
Cela fait plus de 15 ans que nous allons en
Crète, et nous avons maintenant notre petite maison dans l'ouest aux pieds des montagnes blanches (à côté de
Georgioupoli).
Justement, je vous donne un exemple : vous citez Georgiopouli comme visite et je trouve que c'est plutôt un lieu de villégiature. Bien sûr, vous voulez voir sans doute notre petit chappelle sur l'eau... Mais ça ne prendra pas beaucoup de temps.
Par contre vers
Chania, vous avez Aptera qui est sympa comme site.... le jour 3 entier pour la
presqu'ile d'Akrotiri.... ça me paraît beaucoup.
le nord est bien desservi par rapport au sud et vous semblez vouloir faire plus de chose au Sud qu'au Nord....
Au nord, en rentrant un peu dans les terres, c'est sublime !
Après Kournas, il y a Argyropouli et ses cascades. par chez nous, la crique d'ombrogialos...si vous aimez la plongée, la caverne des éléphants...
vers
Rethymnon, Spili est pour moi une incontournable avec ses fontaines en têtes de lion. Dans le sud, Frangokastello oui...La "baie des pirates" Kalipso...
Enfin bref, si c'est la première fois que vous venez, dites vous bien que vous souhaiterez revenir, c'est certain...alors pourquoi ne pas prendre son temps ?
Perso, je vous dirai que je n'aime pas Platanias et Kissamos...franchement trop touristique à mon goût sauf si on entre dans les terre vers Kissamos.
Le jour 7 est irréalisable déjà à cause des horaires de bateau.
Je rejoins un autre commentaire sur
Matala. ça fait loin pour peu de chose, vous n'y passerez pas beaucoup de temps.
Et dans tout cela... vous vous reposez quand ?
Vous vous baignez quand ?
Vous apprécierez le régime crétois quand ?
Après ce n'est que mon avis....
Sinon, si vous souhaitez des idées et des photos, nous avons un blog perso :
Au fil de Nos Voyages
et quelques
photos de la Crète de l'Ouest
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!
Christelle alias Fil Voyage