désolé, je ne suis pas très réactif pour répondre!!!! ;)
Alors, en effet, Decath prête ou donne du matériel (avec difficulté et il y 2 ans...ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui) pour le faire tester pour ensuite pouvoir y coller un label de qualité. Mais attention aux contraintes du style document à remplir tous les mois.... Avant de partir faire mon tour du monde, je les avais contacté à propos de ça. En fait, à l'époque, j'avais déjà un partenariat avec Kipsta, la marque foot de decath donc c'était dur de demander en plus du matos gratuit (puis je suis pas fan de la marque décath pour un long voyage). Par contre, je dois certainement avoir encore les mails des personnes concernées mais il y a beaucoup de turn over chez eux donc il est possible que t'es un message d'erreur. Essaye (je te les donne en privé) sinon, appel l'accueil (bon pas facile!!!)...
Pour info, je suis rentré le 23/12 d'un tour du monde de 18 mois avec comme projet le football (httpmaisvousetesfoot.com) et c'est clair qu'il est beaucoup plus facile de trouver des sponsors si tu disposes d'une thématique. Pour nous 80% du voyage a été financé et nous sommes en négociation pour un film et un livre...donc l'aventure continue...;)
Une belle astuce pour gagner pas mal d'argent: si t'as un site internet ou un blog, met en place un calendrier ou les gens/famille/amis peuvent te parrainer une journée ou deux...ou plus ;). Nous avons récolté environ 10 000 euros (soit 20e/j) juste comme ça...pas mal ;). Un conseil, va jeter un coup d'œil sur mon site...
Tom