Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce forum passionnant, c'est pour poser des questions, et pour apporter sa propre expérience.
Pas pour répéter les légendes urbaines ou propager des rumeurs internet.
Vous avez eu des problèmes dans le Mezzogiorno, racontez-nous ! Personnellement, je vais plusieurs fois par an en
Grèce, et comme Chani238, je préfère maintenant embarquer à Bari et je n'ai jamais eu le moindre problème.
En moyenne une fois sur deux, je remonte de
Grèce par l'
Albanie et les pays de l'ancienne Yougoslavie, et je ne me suis jamais retourné dans la rue, ni jamais eu un sentiment d'insécurité.
J'évite de rouler de nuit, car on rencontre encore voitures et camions avec un éclairage défaillant.
Et l'autre petit inconvénient : la diversité des devises. Avec l'euro, on est devenu un peu paresseux !
Etant libéré de mes obligations professionnelles, je voyage 7 ou 8 mois par an, et j'ai été victime de deux vols ces 10 dernières années : un rétroviseur à
Riga,
Lettonie, en 2012 et le panneau solaire sur mon c-car, il y a un mois
devant chez moi, près de
Grenoble...
Nous avons eu cette discussion sur la sécurité, il y qq mois avec des amis c-caristes et des propriétaires de 4x4 avec tente de toit : tous ceux qui ont été victimes de vols l'ont été en
France.