Rick42 · 14 mai 2013 à 5:30 14 messages · 6 participants · 3 182 affichages | | | | 14 mai 2013 à 5:30 Fini pour moi le Sol Cayo Largo Message 1 de 14 · 2 917 affichages · Partager Je reviens d'une semaine au Sol Cayo Largo... heureusement qu'il a fait beau, et que la plage est toujours aussi magnifique, car en ce qui concerne l'hôtel, je n'ai eu que des déceptions. Je fréquente Cayo Largo depuis une douzaine d'années (7 ou 8 voyages) et je ne peux que constater une dégradation constante des installations de cet hôtel autrefois si pimpant. Ma précédente visite au Sol C.L. remontait à trois ans. Depuis, tout a empiré: les chambres sont mal entretenues, la climatisation est déficiente au point où j'ai dû me faire changer de chambre car la température ne descendait pas en bas de 27 degrés, les portes sont crasseuses  et la robinetterie rouillée tient par miracle... pour le reste: piscine en réparation (pour trois mois selon les employés) car la toile est déchirée, trottoirs brisés un peu partout, restauration à peine acceptable (jamais de légumes frais, des mouches sur la nourriture, des chats qui quémandent de la nourriture, etc.) Même si les employés sont d'une gentillesse exemplaire, cela ne peut racheter les graves lacunes de cet établissement. La prochaine fois, je retournerai au Pelicano  où j'avais séjourné l'an dernier à la même période: chambres propres et rénovées, salle à manger fermée et climatisée (pas de mouches) offrant un meilleur choix de nourriture, incluant des desserts plus appétissants, et un personnel tout aussi souriant et dévoué qu'au Sol C.L. J'ai aussi constaté, en parlant avec les autres touristes, que plusieurs ont été déçus de leur séjour et iront à Cayo Santa Maria, qui possède des établissements plus modernes et un rapport qualité/prix supérieur. | | | Je viens de lire un résumé sur un autre forum de quelqu'un qui revient du Sol et qui était tout en commentaires superlatifs vs son séjour. J'avais le coeur pas mal gros car normalement je serais partie la semaine prochaine pour y aller mais j'avais décidé d'aller ailleurs. En lisant le résumé de cette personne j'oubliais pourquoi j'avais décidé d'aller ailleurs pour ne penser qu'au plaisir des belles plages et de revoir le personnel.
Vous venez de me remettre la réalité dans la face comme on dit. C'est drôle comme subitement j'ai moins de peine d'avoir choisi un autre endroit, vous m'avez rappelé pourquoi j'avais fait ce choix.
J'ai connu les changements de chambre parce que l'air climatisé ou la douche ne fonctionnaient pas mais le pire pour des inondations dans la chambre (1 pouce partout) et l'eau n'entrait pas pas la porte mais le long des murs. Une chance que j'étais très appréciée du personnel qui ont insisté auprès du directeur (je me souviens d'avoir entendu le commentaire que c'était pour moi car il disait non) ils ont fait préparer une chambre qui était fermée pour me changer de chambre - cela faisait 3 jours que j'étais obligée de demeurer dans mon lit seul endroit sec.... ou presque car les draps étaient devenus tout humide.
Je n'ai pas été chanceuse lors de mes derniers séjours car j'ai eu du très mauvais temps (lors des inondations on a passé près d'être rapatrié à ce qui paraît) mais cela fait que j'ai connu aussi les problèmes d'approvisionnement - fruits et légumes en boîte. Pour les mouches effectivement l'enfer - je ne comprends pas pourquoi alors qu'ils veulent rehausser le Sol, qu'on ne ferme pas le buffet justement. J'allais manger dans la petite pièce climatisée et on repassera pour l'ambiance.
Cayo Largo me manque, je ne sais pas si je me déciderai à aller au Pelicano à la place, ils sont en train de faire des rénovations.... En tout cas dans l'immédiat vous faites ma journée, car je n'étais pas enthousiaste vs mon départ de la semaine prochaine pour le Mexique là no problemo, je ne regrette plus du tout mon choix. | | | Chers Rick et Nico, Merci de vos commentaires. La seule chose que j'ai à dire concerne la qualité de vos propos: un excellent français écrit, ça fait du bien en "ti-ti", si vous me permettez l'expression.  B-R-A-V-O! | | | Bonjour, Je suis entièrement de ton avis au sujet des propos de Nico et de Rick.
J`ajouterais ceci pour ce qui est du Sol CL. il faut que les gens se prononcent, que leurs propos soient clairs et précis, sans fausseté ni exagération ! C`est un endroit magnifique, reposant. Espérant que les prochains voyageurs, pour la prochaine saison, il y aura amélioration. | | | À: Kat2 · 16 mai 2013 à 19:20 Re: Fini pour moi le Sol Cayo Largo Message 5 de 14 · 2 710 affichages · Partager Je suis certain qu'il va y avoir de l'amélioration dans le futur au Sol, j'aimerais beaucoup le retrouver comme à ces début. J'adore ce resort un de mes favorie :) | | | Bonjour Domsud.... Et bien moi je quitte pour des vacances à Cuba demain et pour deux semaines à part ça. Je serai au Playa Pesquero. Ce n`est pas la première fois que nous allons dans ce complexe que je connais très bien. Il y aura de la chaleur et du soleil à profusion c`est du moins ce que j`espère.
Pour ce qui est du Sol CL moi aussi j`aime beaucoup cet endroit ! Le prochain voyage à Cuba....peut--être |
Bonne journée | | | Il y aura amélioration seulement si les dirigeants de Mélia décident d'investir... ils ont plutôt la politique du "plaster" sur la jambe de bois... tant que les consommateurs continueront de les encourager, ils feront seulement les réparations les plus urgentes. J'ai vu moins de Québécois, mais ils sont remplacés par l'arrivée massive de Sud-Américains ( Brésil, Uruguay, etc.) Italiens et Russes...
Voici où ils devraient investir: fermer et climatiser la salle à manger principale, rénover en profondeur toutes les chambres, ce qui veut dire refaire en totalité les salles de bains, réparer les portes qui ne ferment pas ou ne se barrent pas (J'ai eu deux chambres lors de mon dernier séjour: dans la première, la porte-fenêtre ne se barrait pas et dans la deuxième, la porte d'entrée pendait un peu et je devais la relever pour réussir à la verrouiller.) Aussi, il faudrait refaire tous les trottoirs qui sont défoncés sur la moitié du site. Finalement, la nourriture devrait être plus variée et on devrait cesser de nous faire manger des fruits et des légumes en conserves. Si on réussit à le faire à Cayo Santa Maria où je suis déjà allé, on peut aussi le faire à Cayo Largo. On peut toujours rêver en couleurs! | | | À: Kat2 · 17 mai 2013 à 19:20 Re: Fini pour moi le Sol Cayo Largo Message 8 de 14 · 2 659 affichages · Partager Bon voyage Lorrie, profite s'en au max et tu me fera une petite description du resort à ton retour car nous regardons aussi le Playa Pesquero ainsi que Melia Santa Maria le Sol Cayo Largo le Tryp Cayo Coco rien de certain encore pour l'endroit, départ 29-30 juin :) | | | Sûrement Dominique je n`y manquerai pas d' en faire un petit resumé....Je connais assez bien le PP, car ce n`est pas la première fois que que je séjourne à Holguin et en plus dans ce complexe, qui est vraiment très bien ! Au plaisir ! | | | Comme dit Katz, il faut que vos commentaires se rendent aux oreilles des "powers that be", donc n'hésitez pas de les mettre sur Tripadvisor (anglais et français)ou autres forums de voyage (Debbies Caribbean Review Forum, anglo, très populaire auprès des Canadiens)... | | | Lors d'un séjour au Sol il y avait des représentants de la chaîne Melia qui nous demandaient - en fait plutôt exigeaient - qu'on complète un questionnaire et prenaient nos commentaires. Ils ont passé la semaine à discuter avec les clients, il en étaient achalants. Suite à cela il paraît que la décision a été de rénover le Sol et le rehausser pour avoir la cote 4 1/2. Des travaux de rénovations ont commencé, on a ajouté un resto à la carte mais c'est long longtemps comme on dit. Je me demande s'ils vont vraiment arriver à accomplir leur objectif, s'il est toujours là évidemment.
C'est un fait que c'est compliqué pour Cayo Largo puisque tout arrive par bateau alors l'approvisionnement est au gré de la température. Personnellement je n'ai connu les fruits et légumes en boîte qu'en situation de mauvaise température quand les bateaux avaient trop de retard. C'est très facile de voir quand le bateau vient d'arriver vs quand il est dû pour le faire juste à voir ce qu'il y a au buffet. Les cuisiniers doivent être très inventifs. Ceci ne risque pas de changer, à mon avis c'est une chose qu'il nous faut accepter comme faisant partie du côté "île déserte" de l'île, le petit côté à la Robinson Crusoe qu'on aime tout particulièrement. Par contre si cela devient la norme en tout temps parce que les gens l'accepte là c'est une autre histoire.
J'espère sincèrement que les travaux vont se continuer car il n'en demeure pas moins que Cayo Largo me manque et que j'ai un pincement au coeur en partant la semaine prochaine pour le Catalonia Playa Maroma au Mexique à la place..... encore plus quand je vois que j'aurais pu partir pour 577 $ au Sol alors que là ça me coûte pratiquement 3 fois le prix... Dans ce temps-là c'est drôle comme les inconvénients se prennent pas mal mieux. Avis aux intéressés ne vous gênez surtout pas pour y aller à ce prix peu importe ce qu'il y aura au menu vous en aurez pour pas mal plus que pour votre argent. Si je pouvais vs mon travail, je me bookerais une 2ème semaine de vacances. | | | La morale de l'histoire: On en a toujours pour son argent! Plus cher sur la Riviera Maya, mais c'est un autre niveau: Hôtels plus luxueux, installations impeccables, nourriture succulente et variée, choix d'activités infini  (Ruines mayas nombreuses, village maya, boutiques bien pourvues, ambiance mexicaine plaisante...) le tout le long d'une mer turquoise comparable aux eaux de Cuba. Personnellement, j'ai fréquenté Cuba et le Mexique très souvent, et jamais je n'ai regretté un voyage sur la Riviera maya... | | | À: Rick42 · 10 septembre 2013 à 21:09 Re: Fini pour moi le Sol Cayo Largo Message 13 de 14 · 2 145 affichages · Partager Mon Dieu, vous me donnez envie de pleurer.
Je pars le 6 novembre prochain, et en plus une amie m'accompagne et c'est son premier voyage à vie dans le sud.
J'espère que d'ici à ce qu'on soit là, des travaux auront été fait. Même si je sais bien qu'à Cuba la vitesse moyenne est "lente".
Il est trop tard maintenant....tout est payé et réservé.
| | | Bonne chance!...il faut consulter les forums...avant de réserver!!!  Mais bon, ce n'est pas (encore) l'enfer sur terre. La mer est splendide et le personnel super dévoué... vous aurez peut-être la chance de tomber sur une chambre acceptable, mais quant à la piscine,  ils doivent être rendus à 50% des réparations, et je suis optimiste! Donnez-nous des nouvelles à votre retour! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |