|  |  |
 | | | | | Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Philoxel · 2 novembre 2011 à 0:27 8 messages · 4 participants · 4 417 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 0:27 Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Message 1 de 8 · 4 367 affichages · Partager bonjour à tous. Voilà, j'aurais besoin d'aide car je cherche des renseignements sur une destination à priori "banale", mais selon des critères bien précis que j'ai beaucoup beaucoup de mal de trouver. En effet, ma compagne et moi souhaitons partir une petite semaine en laponie finlandaise. Cependant, ce que nous recherchons, c'est avant tout un retour aux sources, l'aventure, le contact avec la nature, et non pas le tourisme, la ville, les autres gens... Nous souhaiterions un petit chalet quasiment paumé a moins de 20km de Rovaniemi si possible (pour voir le village du père noël), pour y passer la période de Noël complètement coupés du monde. Mais je me demande si ces conditions sont possibles, en sachant que l'acces y serait difficile, que nous souhaiterions tout de même louer des motoneige pour se déplacer... De plus, fait-il assez longtemps jour en cette période? La couche de Neige a cet endroit est-elle suffisante? En résumé, un petit chalet dans un très petit village ou un peu a part en pleine cambrousse nous conviendrait parfaitement, avec aucun frais supplémentaires que la location et les transports. Nous verrions le reste sur place, pour ce qui est alimentation et location de transport. Un retour aux sources de la sorte est-il possible? j'attend vos reponses! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philoxel · 7 novembre 2011 à 16:41 Re: Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Message 2 de 8 · 4 282 affichages · Partager Hei
Il faudrait préciser à quelle période !!!
Bern | | | À: Zitounet · 9 novembre 2011 à 13:24 Re: Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Message 3 de 8 · 4 246 affichages · Partager pardon! j'ai cru que c'était fait. Nous aimerions partir en période de noël, mais plutôt l'an prochain. | | | À: Philoxel · 9 novembre 2011 à 16:33 Re: Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Message 4 de 8 · 4 240 affichages · Partager Bonjour,
Trouver un chalet en Finlande, bien confortable et relativement isolé (relié quand même par une route) est facile, vous n'aurez que l'embarras du choix. En revanche, la période de Noël n'est pas forcément judicieuse, 1/ parce que les journées seront courtes (= les périodes d'ensoleillement), 2/ parce que rien ne vous garantit de la neige à cette époque. Pour être sûr d'avoir de la neige, mieux vaut tabler sur février.
Juste une remarque pour finir : se baser près de Rovaniemi n'est pas à mon sens se couper du monde, retourner à la nature etc etc, Rovaniemi est un spot très touristique qui attire bcp de monde (et, toujours à mon sens, n'est pas indispensable pour toute visite à la Finlande qui se respecte)
Bon voyage Christine | | | À: Philoxel · 11 novembre 2011 à 10:35 Re: Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Message 5 de 8 · 4 222 affichages · Partager Hei
regardez à cette adresse, en s'éloignant un peu de Rovaniemi, on peut trouver.
www.lomarengas.fi
Reste la question de transport.
Bern | | | À: Philoxel · 12 novembre 2011 à 13:46 Re: Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Message 6 de 8 · 4 207 affichages · Partager merci pour vos réponses! oui, après m'être renseigner + précisément, rien ne nous garanti la neige à rovaniemi à noel, mais au nord de la finlande je pense que les chances d'en avoir sont bien + grande! J'ai changé d'avis suite à vos coms; rovaniemi n'est pas l'endroit ideal. Nous souhaitons partir tout au nord. des idees? et le fait que le jour ne soit pas très long a noel ne pose pas probleme. de plus, la nuit polaire ca n'est pas la nuit noire comme ici... ma petite ami tient vraiment à y aller pour la période de noel, je me dois de la suivre! merci d'avance! | | | À: Esethi · 13 novembre 2011 à 20:59 Re: Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Message 7 de 8 · 4 191 affichages · Partager Bonjour,
Trouver un chalet en Finlande, bien confortable et relativement isolé (relié quand même par une route) est facile, vous n'aurez que l'embarras du choix. En revanche, la période de Noël n'est pas forcément judicieuse, 1/ parce que les journées seront courtes (= les périodes d'ensoleillement), 2/ parce que rien ne vous garantit de la neige à cette époque. Pour être sûr d'avoir de la neige, mieux vaut tabler sur février.
Juste une remarque pour finir : se baser près de Rovaniemi n'est pas à mon sens se couper du monde, retourner à la nature etc etc, Rovaniemi est un spot très touristique qui attire bcp de monde (et, toujours à mon sens, n'est pas indispensable pour toute visite à la Finlande qui se respecte)
Bon voyage Christine
bonjour, moi je suis en train d'organiser un voyage en Finlande pour cet été avec un passage de quelques jours en Laponie (on va se faire dévorer par les moucherons, mais on essaiera de trouver les produits répulsifs qui vont bien....) ; vous dites que Rovaniemi ne vaut pas la visite, alors je voudrais votre avis : j'ai lu dans le Routard que l'Arktikum, par exemple, est intéressant à visiter.Connaissez vous ce musée ? J'avais pensé faire une halte à Rovaniemi de 1 jour et demi avant de continuer ma route. Merci beaucoup par avance ! | | | À: Marib666 · 13 novembre 2011 à 21:18 Re: Séjour d'aventure en couple en Laponie finlandaise Message 8 de 8 · 4 185 affichages · Partager Bonjour,
Non, désolée, je ne connais pas ce musée.
Je ne dis aps que Rovaniemi ne vaut aps le coup (encore que...), je dis que c'est un lieu très touristique, et entièrement artificiel (parce que le village du Père Noël...  ) Maintenant, ça peut vous amuser...
A propos des moustiques : nous, on avait des moustiquaires de tête. Bien pratiques parfois...
Bons préparatifs Christine | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |