le fil date un peu mais comme il refait surface, je me permets de (ré)intervenir à ce sujet des réservations. En
Iran, les habitudes ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Effectivement, assez souvent, les relativement petits hôtels un peu "familiaux" ne garantissent pas de réservations plusieurs jours à l'avance.
En contrepartie, ils permettent très facilement à quelqu'un de prolonger son séjour, et de ne donner son congé définitif que le matin du départ. Et parfois ils aident un nouvel arrivant à se loger dans un autre hôtel si du coup, ils n'ont plus de chambre libre alors qu'ils pensaient (très probablement) en avoir une.
Cette souplesse peut être un peu déroutante si on prépare minutieusement son voyage, mais personnellement, je l'ai trouvée agréable. Ainsi, il m'est arrivé plusieurs fois, pour diverses raisons, de prolonger un peu mon séjour au dernier moment, soit parce que j'avais trouvé de belles choses à voir, ou j'avais rencontré des gens très sympa, ou même une fois parce que j'avais la crève...