|  |  |
 | | | | | Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Tonytoon · 18 décembre 2005 à 8:06 8 messages · 3 participants · 9 435 affichages | | | | 18 décembre 2005 à 8:06 Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Message 1 de 8 · 9 372 affichages · Partager  bonjour, je viens de m'acheter un coffre de toit que j'aimerai fixer directement sur la carrosserie j'ai pense mettre une plaque de bois ou d'alu a l'avant et a l'arriere a l'interieur du coffre et de poser des rivets environ tous les 10 cm qu'en pensez vous? merci de me faire part de vos conseils @+ tony | | | À: Tonytoon · 18 décembre 2005 à 8:44 Re: Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Message 2 de 8 · 9 345 affichages · Partager faites gaffe quand meme, parce que c'est homologue pour etre fixe sur des barres de toit et je me demande si les contraintes au roulage, prise au vent, virages, ne risquent pas d'occasionner des cisaillements au niveau des fixations que vous preconisez.mais ce n'est que mon avis, bons plans, marco | | | À: Tonytoon · 19 décembre 2005 à 12:16 Re: Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Message 3 de 8 · 9 249 affichages · Partager bonjour ça ne me semble pas une bonne option. Je suppose que c'est pour le poser sur un camping-car. Les panneaux sandwich ne permettent pas de visser d'objets aussi lourd et subissant des contraintes que marco expose bien, donc il va falloir boulonner c'est-à-dire traverser de part en part le toit, d'où risque de fuite et peut être nécessité de renforcer le fond du coffre ce que vous vous proposez de faire. Il faut, et je suis d'accord avec Marco passer par les barres de toit. Bonne bricole. | | | À: Pépédoléron · 20 décembre 2005 à 6:33 Re: Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Message 4 de 8 · 9 230 affichages · Partager  merci les gars! juste une question, c'est quoi des panneaux sandwich??  pour en revenir a mon probleme, j'ai un citroen jumper, j'ai deja ajoute un lanternau et une fenetre et pour ce qui est fuite un bon joint a la pompe ou un joint tout bete font l'affaire je sais qu'il y a une prise au vent non negligeable, mais les rivets c'est costaud, c'est plutot le plastique qui risque de peter (d'ou le renfort interieur)et c'est ce qui me fait peur je ne suis pas contre les barres, c'est le prix qui me gene  a mediter..... merci a tous les deux tony | | | À: Tonytoon · 20 décembre 2005 à 7:35 Re: Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Message 5 de 8 · 9 220 affichages · Partager bonjour, dans votre cas, le probleme de fixations sur panneaux sandwich ne se pose pas puisque c'est un fourgon tole.toutefois, le soucis reste le meme, concernant les contraintes citees precedement, alors je crois qu'il va falloir vous resoudre a investir dans un jeu de barres qui je l'admets, ne sont pas donnees.pour ma part, je m'etais equipe de la sorte, pour installer une tente de toit sur mon disco et malgre le poids de celle ci, je n'ai jamais, bien qu'ayant pratique pistes, tole ondulee, etc...eu a m'inquieter a ce sujet.il sagissait entre autre, de barres et fixations gouttieres en acier galva provenant de chez narbonne accessoire (peut etre un peu moins cheres que chez les fournisseurs de la marque, et extremement robustes donc, a voir)a plus+et bons plans | | | À: Tonytoon · 20 décembre 2005 à 8:16 Re: Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Message 6 de 8 · 9 219 affichages · Partager bonjour je vois que marco a répondu. J'ajoute que le panneau sandwich est constitué d'une âme en polystyrène, en polyuréthane, en laine de roche, etc..prise entre une feuille d'aluminium laquée ou d'une feuille de polyester et une de contreplaqué, c'est ce qui constitue la "caisse" de presque tous les campings-cars. Quant à l'étanchéité, et crois un vieux camping-cariste, ne la néglige pas et ne crois pas qu'un joint tout bête suffit, sinon tu regretteras à tes dépens de l'avoir négligée. l'eau est capable de s'infiltrer partout et lorsque tu t'en aperçois les dégâts sont là. Bonne bricole et bonne route. | | | À: Pépédoléron · 20 décembre 2005 à 15:42 Re: Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Message 7 de 8 · 9 200 affichages · Partager infos bien reçues, merci pour tout | | | À: Tonytoon · 24 décembre 2005 à 16:34 Re: Fixer un coffre de toit directement sur la carrosserie Message 8 de 8 · 9 170 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |