| Comment fixer un panneau solaire sur le toit d'un fourgon sans percer la caisse? Worldwide303 · 22 mai 2007 à 3:30 3 messages · 3 participants · 19 469 affichages | | | | 22 mai 2007 à 3:30 Comment fixer un panneau solaire sur le toit d'un fourgon sans percer la caisse? Message 1 de 3 · 19 416 affichages · Partager Bonjour j'ai un panneau solaire a installer sur le toit de mon fourgon, il est isotherme d'origine et je veux eviter de le percer pour fixer le panneau, mon idee est de coller des "coins" pour le visser a ceux ci a chaque extremite, dans un premier temps je cherche ou acheter ces fameux "coins" en plastique de fixation au moindre cout (narbonne accessoires c'est 69 euros pour les 4..trop cher pour moi), ensuite que dois je utiliser pour les fixer sur le toit du fourgon, colle ? (dans ce cas quelle type de colle), bref si quelqu'un a deja fait ca ou un autre systeme dans le meme esprit, l'autre idee etant qu'il soit facilement et rapidement demontable...les conseils sont WELCOME...  merci d'avance | | | À: Worldwide303 · 23 mai 2007 à 12:29 Re: Comment fixer un panneau solaire sur le toit d'un fourgon sans percer la caisse? Message 2 de 3 · 19 329 affichages · Partager Bonjour, Tu peux coller des cornières en plastique avec du Sikaflex et placer tes panneaux dans l'encadrement que tu auras fait, avec un sandow pour le fixer. Pour info, dans mon domaine (marine), je me sers de Sikaflex - 292. C'est du costaud à long terme. Mais pour les décoller le cas échéant.....bonne chance.... Bon courage. | | | À: Vicstorms · 26 mai 2007 à 8:47 Re: Comment fixer un panneau solaire sur le toit d'un fourgon sans percer la caisse? Message 3 de 3 · 19 166 affichages · Partager Bjr j'ai le meme type de véhicule, donc aucun problème, tu peux percer la première partie de ton isolant pour fixer et coller qq chose dans la mesure ou tu utilises en plus une colle qui fait mastic ! j'ai fabriqué mon camion comme cela, avec du mastic colle polyuréthanne comme cité précédemment, le 252 de chez sikaflex correspond aussi parfaitement avec qq chose comme 40kg de résistance à l'arrachement par cm² ! Mais tu as aussi la résine polyester si ton camion est en polyester/mousse polyester, et là tu fais complètement ce que tu veux ! Fred | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |