Youyourun · 23 janvier 2013 à 16:58 7 messages · 6 participants · 2 853 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 16:58 Argentine en camping-car: réservoir GPL fixe Message 1 de 7 · 2 833 affichages · Partager Nous projetons de partir en Argentine dans les 6 mois avec notre cc équipé d'un reservoir fixe GPL pour la cabine (plaques cuissons, chauffe eau, frigo) et nous aimerions savoir si il est facile de trouver des stations GPL en Argentine et sur l'ensemble de l' Amérique du sud) Merci | | | À: Youyourun · 24 janvier 2013 à 15:32 Re: Argentine en camping-car: réservoir GPL fixe Message 2 de 7 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
en Argentine, il y a un max de stations essence avec GPL et de nombreux Argentins roulent avec mais il faut vérifier l'embout de remplissage car ici c'est différent de la France. On ne connait que de Mendoza au NAO jusqu'à frontière Bolivie.
A+ buen viaje | | | À: Youyourun · 24 janvier 2013 à 19:34 Re: Argentine en camping-car: réservoir GPL fixe Message 3 de 7 · 2 758 affichages · Partager J'ai l'impression qu'ici en Argentine le GPL il n'y a que ça...
Et sache que chaque fois que tu feras le plein de ton GPL tout le monde devra descendre du véhicule... | | | Bonjour
En 2011 je posais la même question sur le forum
fr.groups.yahoo.com/...n-amsud/message/5323
et la réponse n'était pas du tout la même. J' envisage moi aussi un voyage Amérique du sud au nord sur 36 mois à partir de 2016 et j'aimerai bien savoir quelle est la bonne réponse.
Cordialement Charisma45 | | | Le GPL est fourni dans la plupart des grandes villes argentines. Le problème c'est quand on doit faire de longs trajets et qu'on se retrouve dans une zone peu peuplée. Il faut connaître les rares endroits où on pourra s’approvisionner sans risquer la panne sèche au milieu du "désert".
En Argentine la plupart des taxis roulent au GPL, mais la plupart ont installé ce système en plus du moteur à combustion classique, ce qui leur permet d'utiliser l'essence ou le GPL au cas où.
Vous avez un site qui vous indique où se trouvent les stations services distribuant le "GNC" (nom espagnol pour GPL) : www.serviciosgnc.com.ar/Mapas.aspx | | | À: Americas · 9 mars 2013 à 18:55 Re: Argentine en camping-car: réservoir GPL fixe Message 7 de 7 · 2 628 affichages · Partager - Attention en argentine à ne pas confondre GNC (gaz naturel comprimé) très fréquent et GPL pas du tout répandu. Il y a quelques années des touristes se sont fait "péter" la carafe.
- http://www.caretteland.com/6_Infos_pratiques/Infos_pratiques.htm
| Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |