|  |  |
 | | | | Maydine · 28 septembre 2013 à 18:08 14 messages · 5 participants · 1 774 affichages | | | | Bonsoir,
Nous partons à 2 en Toscane pour quelques jours fin octobre. Nous pensons louer une voiture et ainsi se laisser la possibilité de trouver des hébergements sur place. Est-ce que cela sera facilement possible compte tenu de la fréquentation des lieux à cette période ?
Autre question concernant les Cinque Terre : est-il possible de s'y rendre en voiture et si oui, est-ce judicieux d'y aller pour une journée seulement? Nous ne l'avions pas envisagé dans notre programme initial, mais des amis nous l'ont conseillé.
Merci par avance de vos réponses,
Maydine | | | l'expérience prouve qu'on paye moins cher en réservant à l'avance, soit directement, soit pas booking la tousssaint tombant je crois un vendredi, beaucoup d'italiens feront le pont, donc ça risque d'être chargé aucun problème pour aller aux 5 terre en voiture en évitant le dit week end, mais pour moi, vu la courte durée du séjour ce n'est pas prioritaire ; vous avez en france les calanques ou la côte vermeille qui valent largement les 5 terre ; mieux vous vous concentrez sur les villes et villages toscans qui n'ont pas l'équivalent en france | | | Bonsoir Giorgio13,
Et merci de cette réponse ! Nous y serons avant le week-end de Toussaint, du 19 au 25 plus exactement, donc on ne devrait pas croiser trop d'Italiens en congés ;-).
Vous avez bien sûr raison pour ce qui est des prix en réservant à l'avance, mais on se dit que si on préfère une ville plutôt qu'une autre, on peut rester plus ou moins longtemps si on n'a rien réservé. La semaine précédant la Toussaint est-elle aussi fréquentée ? Ce sont les vacances scolaires en France, est-ce également le cas en Italie ?
Merci encore,
Maydine | | | pas de vacances scolaires en italie, ni à ma connaissance ailleurs en europe ; seuls les enfants français semblent avoir besoin de cette coupure lol | | | OK, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ! | | | Si, en Suisse, certainement à plusieurs dates selon les divers cantons. A Genève, semaine du 21 au 25 octobre par ex.
Effectivement, je crois qu'il est mieux de réserver à l'avance les hôtels sur Booking ou autres.
Là, nous sommes à Florence (dans un appartement). J'ai réservé une nuit à Lucca le 18 octobre, 2 nuits à Deiva Marina ensuite, pour aller un après-midi en train à Portofino depuis Santa Margherita Ligure et 1 jour en train revoir les Cinqueterre, puis une nuit à Diano Marina avant de rentrer dans le Var. | | | Bonsoir Mathilde,
Je pense que nous allons réserver... Merci de vos conseils !
Nous arrivons le samedi 19 octobre à Pise vers 19h et en repartons le vendredi 25 vers 16h.
Nous voulons voir Pise, Florence et Sienne (nous irons voir le Cinque Terre une autre fois.). Finalement, nous allons utiliser les transports en commun et nous limiter aux villes. Des amis nous ont parlé de Lucca. Quelqu'un connaît-il ? Devrions-nous l'ajouter à notre itinéraire ?
Etant donné que nous serons dépendants des horaires des trains/bus, cela va peut-être être compliqué.
Nous avons pensé dormir à Pise le samedi soir et visiter la ville le lendemain. Dans l'après-midi, nous pensons prendre les train pour Sienne et y rester 2 jours, puis aller à Florence (bus? train?). Nous reviendrions à Pise le jour du retour, directement à l'aéroport.
Que pensez-vous de ce parcours ?
Merci d'avance
Maydine | | | Tant qu'on reste en ville, il y a des trains ou des bus, pas un problème | | | Bonjour,
Article sur mon blog résumant notre circuit en toscane autour de sienne, idée logement, conseil bonnes adresses, photos Un article dédié à Florence à venir... Et aux Cinque terre aussi lespetitesfoliesdemamzellebulle.blogspot.fr/...... N'hesitez pas à me contacter sur le blog si vous souhaitez en savoir plus, temps de trajets, plus de détail sur les villes visitées...
Concernant votre question pour les Cinque terre, je vous conseille de le faire, tout dépend d'ou vous logez mais ce n est vraiment pas loin de lucques et pise. Je vous conseille ensuite de garer votre voiture à la spezia et de prendre un train spécial visites des Cinque terre (billet journée aller retour vous permettant de vous arrêter dans chacune des Cinque terre quand vous voulez) solution très économique (10 euros dans mes souvenirs le billet) et très pratique | | | Bonjour Lisa, Merci pour cette réponse, mais le lien fourni ne semble pas fonctionner...
Cordialement,
Maydine | | | Bonjour, je pense que votre dernière idée est bonne : n'en rajoutez pas !
Bien sûr, Lucca est une jolie petite ville ; bien sûr, les Cinque Terre offrent un panorama somptueux (encore que, fin octobre, j'ai un doute sur la météo et la t°,...), je pourrais vous parler de Turin et du Piémont (en plus, c'est la saison de la truffe !) ; quant à Giorgio, il va nous dire : et Milan ???
Tout le monde veut vous faire part de sa satisfaction et de ses trouvailles : c'est gentil, mais gardez les pieds sur terre : le mieux pour se faire une bonne semaine de vacances, c'est de rester zen et de ne pas courir à gauche et à droite en essayant de ne rien rater !
Profitez-en bien, bonnes vacances ! | | | Effectivement il y avait un problème avec le lien, merci de m'en avoir informé. C'est solutionné maintenant. | | | désoé, connaissant pour ma part la géographie italienne, je ne vais pas parler de milan à quelqu'un qui veut visiter la toscane ; tout au plus pourrais-je à ce titre préciser que les 5 terre ne sont pas en toscane
Bonjour, je pense que votre dernière idée est bonne : n'en rajoutez pas !
Bien sûr, Lucca est une jolie petite ville ; bien sûr, les Cinque Terre offrent un panorama somptueux (encore que, fin octobre, j'ai un doute sur la météo et la t°,...), je pourrais vous parler de Turin et du Piémont (en plus, c'est la saison de la truffe !) ; quant à Giorgio, il va nous dire : et Milan ???
Tout le monde veut vous faire part de sa satisfaction et de ses trouvailles : c'est gentil, mais gardez les pieds sur terre : le mieux pour se faire une bonne semaine de vacances, c'est de rester zen et de ne pas courir à gauche et à droite en essayant de ne rien rater !
Profitez-en bien, bonnes vacances ! | | | bonsoir, c'etait juste un clin d'oeil....
Bonne soiree. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |