 |  |  |
 | | | | Volfoni52 · 1 mai 2018 à 10:06 8 messages · 6 participants · 918 affichages | | | | 1 mai 2018 à 10:06 Message 1 de 8 · 918 affichages · Partager Bonjour !!!
J'envisageais de passer 8 à 10 jours en Toscane début août... Je fais appel à votre expérience... Je me doute bien que je ne serai pas seul mais la fréquentation est elle vraiment énorme et donc insupportable à cette période ? Sachant que je me doute aussi que ces endroits sont toujours fréquentés...
Merci de vos réponses | | | Bonjour, 
vu le monde (relatif) début décembre à Florence, je n'ose imaginer l'été... enfin, si, il suffit de regarder les photos des autres ou google street view ! 
Si tu es motorisé, je te suggèrerais surtout de parcourir les villages et lieux plus méconnus, il y en a plein la Toscane, et de revenir si possible plus hors saison si tu veux visiter les monuments majeurs de Florence. Ce sera bien plus agréable (j'ai attendu 3 mn pour entrer à la galerie des Offices, c'est plutôt 3 heures l'été)... | | | Merci de cette réponse rapide... Je vais regarder les villages autour, ou sinon changer de destination et revenir à l'automne... | | | À: Volfoni52 · 1 mai 2018 à 16:15 · Modifié le 1 mai 2018 à 16:35 Message 4 de 8 · 897 affichages · Partager L' Italie est un magnifique pays qui regorge de villes et sites historiques. Mais la plupart des touristes se concentrent dans 3 villes majeures : Rome, Florence et Venise. Certes, à juste titre, mais il n'y a pas que ça !
Si tu souhaites (ou dois) voyager l'été, tu peux songer à l’Émilie-Romagne ( Bologne, Ravenne, Ferrare), moins fréquentée et aussi intéressante, aux lieux plus méconnus de Toscane (tu peux faire un tour de ville à Florence déjà pour les extérieurs au soleil mais tu verras vite ce que j'évoque pour les sites payants à visiter !), voir les autres villes de Vénitie ( Vérone, Padoue et Vicence en particulier), etc.
Une liste utile pour piocher des idées : fr.wikipedia.org/...ne_mondial_en_Italie | | | Le "problème" avec Florence, c'est que le centre historique est petit et que tous les touristes y sont concentrés.
J'ai visité Florence deux fois. Fin juin et début septembre. Dans les deux cas, on se marchait sur les pieds. De toutes les villes Européennes que j'ai visitées, Florence est sans aucun doute celle où j'ai noté le plus de touristes au mètre carré 
Mais Florence est magnifique, même avec tous ses touristes. Il ne faut pas s'empêcher d'y aller pour ça.
La ville devient beaucoup plus agréable à visiter en soirée alors que les touristes sont beaucoup moins nombreux dans les rues.
C'est semblable pour Sienne et Lucca, mais touristes moins nombreux tout de même. | | | Bonjour,
Août est une très mauvaise idée pour aller en Italie, a fortiori à Florence.
Je vis à quatre heures de route de cette belle ville, vais souvent, au moins une fois par an à Florence ou en Chianti pour mon "gallo nero" favori et y étais encore début novembre dernier.
La zone du Duomo et autres Santa Maria Novella était "noire" de monde. Heureusement que nous étions dans un AirBnb favori sur les hauteurs de la ville.
Pour celui qui sait que les Italiens sont majoritairement en vacances en août, il vaut mieux reporter à une autre période de l'année. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |