Des bateaux il y en a, tu as le choix entre raffiots en bois, raffiots en fer et "transatlantiques" qui malgre leur taille rentrent aussi a mon avis dans la categorie raffiots.
Les horaires sont un peu disons pas tres ponctuels voire inxeistants, a part les transatlantiques qui appartiennent a la compagnie Pelni qui a un site:
httppelni.co.id
Chais pas si il marche pour les horaires remarque, et puis meme s'il te les donne ce n'est qu'a titre indicatif, mais tu verras deja a quoi ressemblent leurs paquebots.
L'autre grande compagnie (celle des rafffiots en fer) c'est ASDP, tout un programme aussi mais je pense pas qu'ils aient de site.
Rectification, j'ai fait une recherche, ils ont fait un site, j'en tombe a la renverse dis:
www.indonesiaferry.co.id/
Enfin sache quand meme que autant pour la 1ere compagnie que la 2nde il faut savoir faire la difference entre la theorie sur le site et la pratique, et je te conseille la lecture d'un recit sur ce forum intitule "pelni la (pou) belle".
Tiens, sur cette page y a leurs tarifs, telecharge la grille tarifaire et tu vas voir ou tu t'appretes a mettre les pieds:-)
www.indonesiaferry.co.id/id/services/tariff
L'avion, bonne question, a ma connaissance le plus proche aeroport est a
Maumere (4 heures vers l'ouest), mais ca a pu changer...