|  |  |
 | | | | | Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Tanguyplg · 26 octobre 2007 à 18:01 11 messages · 6 participants · 6 329 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 18:01 Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 1 de 11 · 6 273 affichages · Partager Bonjour à tous, Suite à une promo, je vais bosser à mi temps à l'étranger ( Munich), et revenir 2 à 3 fois par mois en France. A chaque fois, j'aurai un vol international et un vol domestique en france (X2 pour l'aller-retour). J'aurai aimer savoir, si j'avais intérêt à modifier mon adresse postal sur flying blue, pour la mettre à l'étranger, et ainsi gagner plus de miles ou autres sur flying blue? De plus, les vols domestiqures ne sont pas comptabiliser comme vols statut pour les résidents français, es-ce la même chose pour les résidents étrangers? ce qui signifirait, dans mon cas, à un doublement du nombre de vols staut! peut-etre, je me trompe! informez moi si c'est le cas! lol! Enfin, selon vos expérience me conseilleriez vous de voler avec la Lufthansa plutot qu'avec Air france pour les CDG-MUC? Le programme de fidélité de la Luft est-il mieux??
Merci d'avance!
Bonne bourre. | | | À: Tanguyplg · 26 octobre 2007 à 22:47 · Modifié le 26 oct. 2007 à 23:26 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 2 de 11 · 6 228 affichages · Partager Bonjour à tous, Suite à une promo, je vais bosser à mi temps à l'étranger ( Munich), et revenir 2 à 3 fois par mois en France. A chaque fois, j'aurai un vol international et un vol domestique en france (X2 pour l'aller-retour). J'aurai aimer savoir, si j'avais intérêt à modifier mon adresse postal sur flying blue, pour la mettre à l'étranger, et ainsi gagner plus de miles ou autres sur flying blue? De plus, les vols domestiqures ne sont pas comptabiliser comme vols statut pour les résidents français, es-ce la même chose pour les résidents étrangers? ce qui signifirait, dans mon cas, à un doublement du nombre de vols staut! peut-etre, je me trompe! informez moi si c'est le cas! lol! Enfin, selon vos expérience me conseilleriez vous de voler avec la Lufthansa plutot qu'avec Air france pour les CDG-MUC? Le programme de fidélité de la Luft est-il mieux??
Merci d'avance!
Bonne bourre.
Si je ne me trompe pas, il me semble que la Lufthansa est partenaire d'Air France et donc fait partie de Flying Blue aussi... Je n'en mets pas ma main à couper... Si tel est le cas alors c'est tout bénéf pour toi, tu prends le moins cher des deux en vol international et tu cumules des miles quand même !! | | | À: Julie01 · 26 octobre 2007 à 23:17 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 3 de 11 · 6 211 affichages · Partager N'IMPORTE NAWAK! D'où tu tiens l'information que AF et Lufthansa sont partenaires??? C'est la meilleure celle-là! Tu dois pas sortir beaucoup le dimanche, toi! Désolé d'être agressif, mais là, franchement, une simple recherche ou lecture de ta part t'éviterais de dire des aneries énormes comme celle-la!!
Lufthansa fait partie de l'alliance Star Alliance (qui a été créée par elle), tout comme Air France fait partie de Skyteam (et c'est aussi elle qui l'a créée)...
Essai de vérifier avant de dire que tu es presque sûre!! | | | À: Julie01 · 26 octobre 2007 à 23:23 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 4 de 11 · 6 209 affichages · Partager bonjour
Lufthansa ne fait pas partie de Skyteam, mais d une autre alliance (Star Alliance) et donc les miles ne sont pas valable avec Flying Blue. Par contre le fait d etre domicilé a l etranger reduit ton seuil pour acceder aux statuts silver, gold et platinum, qui sont accessibles plus facilement. | | | À: Iledereve · 26 octobre 2007 à 23:24 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 5 de 11 · 6 209 affichages · Partager N'IMPORTE NAWAK! D'où tu tiens l'information que AF et Lufthansa sont partenaires??? C'est la meilleure celle-là! Tu dois pas sortir beaucoup le dimanche, toi! Désolé d'être agressif, mais là, franchement, une simple recherche ou lecture de ta part t'éviterais de dire des aneries énormes comme celle-la!!
Lufthansa fait partie de l'alliance Star Alliance (qui a été créée par elle), tout comme Air France fait partie de Skyteam (et c'est aussi elle qui l'a créée)...
Essai de vérifier avant de dire que tu es presque sûre!!
Pas la peine d'être aussi agressif!! j'ai dit "il me semble" et je répondais à sa question gentimment!! Pffiouuuu y'en a qui ont vraiment rien d'autres à faire sérieux..... Ben à la limite scuse moi j'aurais du lui répondre "débrouille toi cherche sur le site de AF et de Lufthansa????"
Tout le monde peut se tromper, ça va !! Et merci à dragonlk d'avoir répondu gentiment !!!
Calme ta joie sérieux !! va te défouler à la bose ou autre !!! | | | À: Julie01 · 26 octobre 2007 à 23:29 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 6 de 11 · 6 205 affichages · Partager Désolé d'avoir été agressif, mais quand on dit des choses sans les savoir ou les vérifier avant, on les dit pas, c'est ma politique. Dans le doute, anstiens-toi. Je t'ai pas dit de pas aider, c'est le principe du forum mais là, tu sèmes plus le trouble qu'autre chose...  Alors, vérifies avant de dire un truc e ça sera mieux pour tous... | | | À: Iledereve · 26 octobre 2007 à 23:38 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 7 de 11 · 6 196 affichages · Partager Désolé d'avoir été agressif, mais quand on dit des choses sans les savoir ou les vérifier avant, on les dit pas, c'est ma politique. Dans le doute, anstiens-toi. Je t'ai pas dit de pas aider, c'est le principe du forum mais là, tu sèmes plus le trouble qu'autre chose...  Alors, vérifies avant de dire un truc e ça sera mieux pour tous...
"Alors, vérifies avant de dire un truc e ça sera mieux pour tous..." OUI OK. Alors dans ce cas les dizaines voire bcp plus de messages critiquant la grève des PNC Air France n'ont rien à faire ici! Ils ont plutôt besoin de soutien !! Renseignez vous donc sur les raisons réelles de la grève (conditions de travail bcp plus que le salaire) et ce qu'est ce métier et ensuite venez poster un message. Cette grève est parfaitement légitime et moi je la trouve normale ! Quitte à devoir annuler mon weekend tant pis ! Je pense que mon message n'est pas le seul à comporter une erreur, ce forum est là pour les corriger non ? | | | À: Julie01 · 26 octobre 2007 à 23:43 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 8 de 11 · 6 194 affichages · Partager Je crois que tu fais un gros amalgame! Je n'ai à aucunmoment critiqué la grève des PNC, même si je suis d'accord avec leurs revendications... Quand on voit les bénéfices toujours plus importants d'AF sans pour autant les redistribuers à ses salariés, actionnaires et autres, j'ai du mal a comprendre!! Maintenant je ne parlais pas de ça, je parlais de l'erreur grossière -ben oui, désolé encore - quand on dit que Lufthansa et Air France sont partenaires et qu'on peut cumuler sur le même programme entre les deux compagnies je crois que c'est un raisonnement de novice et il est vrai que ceux qui maitrisent mieux (je dis pas ça pour moi, car je pense avoir 12.000.000 de trucs à apprendre encore sur le secteur et bien d'autres...) le font avec plaisir, mais làààààààààà!! | | | À: Iledereve · 26 octobre 2007 à 23:49 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 9 de 11 · 6 192 affichages · Partager Ah mais je ne disais pas ça pour toi concernant les PNC jte rassure!! Je disais ça pour les quelques 200 et des brouettes messages sur un sujet "grève Air France" que j'ai parcouru rapidement... J'ai d'ailleurs laissé un long poste avec mon avis sur le sujet que je pense assez bien connaître, même en n'ayant jamais exercé ce (beau) métier.
Et je ne suis pas non plus novice comme quoi tout le monde peut se tromper. J'ai travaillé un peu à l'aéroport d' Oslo cet été et en passant devant des comptoirs y'avait donc bien sûr des écrans, un AF avec d'autres compagnies Skyteam et un autre avec des compagnies où y'avait marqué Lufthansa mais je n'ai pas fait attention au "star alliance" : les 2 écrans étaient pas loin les uns des autres et avec ma mauvaise vue, d'ailleurs je me suis dit "tiens bizarre AF et Lufthansa font partie du même programme, c'est nouveau je savais pas!"  On en reste là ? Sinon on aura jamais fini !! lol | | | À: Julie01 · 27 octobre 2007 à 20:33 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 10 de 11 · 6 143 affichages · Partager aucun rapport avec le titre du sujet
merci de passer en MP dans ces cas là ou encore téléphonez vous | | | À: Tanguyplg · 27 octobre 2007 à 21:05 Re: Flying Blue: avantage pour les résidents étrangers? Message 11 de 11 · 6 004 affichages · Partager Salut,
Dans le cadre du programme Flying Blue, l'avantage de posséder un adresse à l'étranger c'est que les seuils de miles recquis pour passer de Ivory vers Silver, Gold ou Platinum inférieurs que ceux pour les résidents français. Une autre avantage c'est que même les vols domestiques français comptent comme vols qualifiants. Alors c'est à vous de voir ce que vous arrange le plus. Si vous voulez alors changer votre adresse mailing, il suffit d'envoyer une lettre à Flying Blue avec vos nouvelles coordonnées - adresse, ville, code postal, numéro téléphone, etc, etc...
Air France et Lufthansa ne sont pas partenaires, mais concurrents. Chaque compagnie a sa propre alliance commerciale avec ses partenaires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |