Tout dépend ton parcours, et si les vols sont en partage de code ou s'ils sont effectués par la même compagnie.
J'ai eu le même cas y'a longtemps avec un vol Air Europa et Air France en correspondance sur
Paris. On m'avait confirmé par téléphone que c'était possible et qu'il fallait demander. A l'aéroport de départ, quand j'ai expliqué la question, la personne ne voulait pas le faire car deux billets séparés. Je lui ai demandé à parler à un responsable et réexpliqué la question puis ils l'ont fait sans problème, mais heureusement je parle bien espagnol sinon, ça aurait été compliqué.
En fait, le principe c'est que si ce sont deux vols sur deux compagnies de la même alliance sur une période de temps de correspondance suffisamment longue pour faire transiter les bagages et les passagers et sans que ça n’excède une période démesurément grande (genre max 8h je pense), alors ça peut se faire, mais à confirmer par la compagnie et si possible par écrit, ou en demandant le nom du responsable qui confirme la faisabilité par téléphone...
Bon courage...