Bonjour à tous.
Voici un email que je viens de recevoir de la part de Flying Blue.
Les images du tremblement de terre désastreux qui a frappé
Haïti le 12 Janvier 2010, sont gravées dans notre mémoire collective. Le séisme de magnitude 7, 0 a tué plus de 150.000 personnes, alors qu'environ 1, 5 million de personnes ont été laissées sans abri. Les organisations humanitaires sont déjà à pied d'œuvre en répondant aux besoins essentiels de la population de
Port-au-Prince et des zones environnantes. Quelques signes d'une vie normale apparaissent lentement dans la ville; les échoppes de rue recommencent à vendre des fruits et légumes alors que certains magasins et banques ré-ouvrent. Mais il faudra beaucoup plus de temps pour le pays à se remettre complètement de cette tragédie.
Les membres Flying Blue ont suggéré de soutenir les organisations humanitaires avec leurs Miles-Prime Flying Blue.En tant que membre Flying Blue, vous pouvez soutenir les organisations humanitaires sur les lieux en faisant don de Miles-Prime. Ces Miles-Prime seront les bienvenues pour le transport des travailleurs humanitaires à destination et en provenance d'
Haïti pour aider à son réaménagement.
Aidez
Haïti et faites don de vos Miles-Prime Flying Blue dès maintenant!"
Il serait appréciable que Flying Blue fasse aussi un geste, par exemple en réduisant le nombre de miles nécéssaire pour un vol vers ces destination, en subventionnant les miles (par exemple 1 miles donné, 1 miles offert aux associations). Peut etre le font ils, Air France a peut etre mis en place des procédures. Peut etre Flying Blue aurait pu le faire savoir dans ce mail !
A ce sujet, j'étais au
Canada récemment. Outre la mobilisation très forte dans ce pays, je tiens à souligner celle d'Air Canada. Peu après le séisme un B767 spécial rempli d'aide humanitaire a fait le trajet pour
Haiti. Sur place, c'est le vice président de la compagnie en personne qui a coordonné les opérations de la compagnie à l'aéroport, en T-Shirt et gilet rouge !
Un troisième vol d'aide humanitaire est parti récemment. L'autre compagnie long courrier, Air Transat, a également opéré un vol spécial vers
Haiti.
micro.newswire.ca/...mp;Start=0&htm=0