donc j'crois pas que si tu utilise 1 voir 2 fois par jour l eau du robinet que tu vas tomber malade ;
j'ai déjà expliqué que l'eau des salles de bains n'est pas "potable", au sens légal, car les analyses chimiques et bactériologiques qui conditionnent cette appellation ne sont pas faites.
Mais qu'elle n'est en rien toxique (
sauf, justement, en cas de contamination bactériologique très exceptionnelle... mais se méfier de l'eau chaude, sauf si elle est nettement à plus de 60°, car elle peut être un bon terrain de développement bactériologique), et qu'il n'y a donc aucune raison qu'elle te rende malade... c'est juste de l'eau de mer dont on a retiré le sel par dialyse et/ou par résines échangeuses d'ions...
Costa recommande de "ne pas la boire", pour des raisons mercantiles diront certains, pour des raisons de sympathie vis à vis du client diront d'autres...
parce que cette eau, surtout, est jugée "infecte" (pas infectée, hein !

) par une majorité de gens... alors pour faire du café je sais pas, mais comme je suis très exigeant en termes de café, je crois que ce serait pire que de la boire pure (de toutes façons, je déteste aussi le café soluble, même fait à l'eau d'Evian...

)
et j'irais jamais mettre une telle eau dans ma "cafetière à George"...