bonjour,
je devais ramener 3 choses entre autres pour des amis:
1) une boite d'allumettes (à part un paquet publicitaire dans un restaurant franco-belge à
Beijing, c'est difficile à trouver)
2) une guimbarde chinoise : j'ai croisé 2 profs de musique dont une m'a promis de m'en trouvé un et de me l'envoyer avant mon retour en
France, finalement ça ne c'est pas fait. J'ai fait une cinquantaine de magasin de musiques à
Beijing et on m'a conseillé de l'acheter sur internet.
3) Et le sabre, c'était pour l'ami qui m'accompagnait. Là encore, après avoir réussi à me faire écrire la phrase en chinois, je l'ai montré de nombreuse fois sans arriver à mes fins.
Pour ma part, tout cela n'était qu'un prétexte pour parler aux gens.
Je suis aller me perdre dans un petit village du Guizhou où je n'ai passé que 2 jours.
Je compte y retourner en allant directement dans ce village en ayant comme projet d'y passer plus de temps (1 semaine ou 2).
Et donc j'apprends le chinois (je regarde des séries sur netflix pour me familiariser avec les tons mais pas que).
Je voudrais leur faire un repas français (moi qui ne cuisine pas), emmener du fromage (chèvre et brebis des Cévennes).
Jouer au jungle speed et au uno.
Pour les débats philo je dois progresser en mandarin.
Et dernière folie, j'aimerais emmener une classe là-bas dans quelques années (et pas une classe qui apprends le chinois !).
Voilà pour mes projets Sinophones!
Comment faire pour avoir la télé chinoises ?
Je vous souhaite pas la bonne année car ce sera en février.
Cordialement
Image attachée: