|  |  |
 | | | | SOL2008 · 11 octobre 2008 à 15:38 · Une photo 95 messages · 16 participants · 22 041 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 15:38 Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 10 203 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Pourriez-vous m'indiquer pour ceux qui sont passer par là, le process pour se marier en Rep dom et quel est le temps d'attente entre le mariage et la recevabilité du visa pour regroupement familial ?
Merci pour vos réponses
Sol
| | | À: SOL2008 · 13 octobre 2008 à 22:35 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 2 de 95 · Page 1 de 5 · 10 093 affichages · Partager Bonjour, Les formalités sont pas très compliquées, le Quai d'Orsay te les donnera. Attention toutefois, si le monsieur n'est pas très solvable avec un bon job et des bons revenus, le Consulat de France ici, n'est pas obligé d'accepter le mariage. Si c'est le cas, la procédure non pas pour un regroupement familial (attention si tu parles ainsi au consulat tu es sure d'un refut) mais pour un visa, est de l'ordre de quelques mois. A verifier s'il n'y a pas eu de changement. Autre chose, penses qu'il faudra prouver que tu vit avec lui, ici en RD, (cas des mariages blancs). Mais franchement c'est possible. | | | Bonsoir Clermontois;
je ne comprends pas bien pourquoi je dois aller demander au quai d'orsay...???
C'est fou tout de même, pour se marier avec quelqu'un, il faut être solvable. Où on va ??
On ne parle pas ici de visa touristique mais de mariage.
Le mariage que je sache est droit et personne ne peut empêcher quiconque de se marier.
Je ne comprends pas bien dans ta réponse "pas pour un regroupement familial mais pour un visa"
Une fois mariés, n'est-ce pas un visa de regroupement familial que l'on est supposé demander ?
Merci encore pour ta réponse
@+ Stella | | | À: SOL2008 · 19 octobre 2008 à 14:28 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 5 de 95 · Page 1 de 5 · 9 940 affichages · Partager Bonjour Sol2008,
Je comprends bien ta réaction. Pour que tu situe un peu, je me suis marié avec une dominicaine le 29 mars de cette année. Je suis allé à l'ambassade la première fois fin janvier 2008 pour déposer le dossier pour obtenir la capacité à mariage que j'ai obtenue assez facilement (environ 1 mois après comme prévue et annoncé). Ensuite, je me suis marié en rep dom. Le 1/04/2008 nous sommes allez déposer l'acte de mariage à l'ambassade pour lancer la phase "transcription" (délai annoncé de environ 3 mois pour la transcription et de 1 mois pour le visa).Je suis retourné fin juin en rep dom pour voir ou en était mon dossier car je n'obtiens pas de réponses à mes mails. Et cette fois la personne chargé de notre dossier nous dis qu'elle a une mauvaise nouvelle, que le délai a augmenté (5 mois pour la transcription).
Nous sommes le 19/10/08 et je n'ai toujours aucunes nouvelles de la transcription. Cela va bientôt faire 7 mois. Et la dernière réponse que j'ai eu de l'ambassade était "nous n'avons plus de papier sécurisé pour imprimer les domcuments" de quoi de laisser bouche bé.
Tout cela pour te dire, que tu as des droit en tant que francais jusqu'au jour ou tu te marie avec un ou une étrangère. A partir de la, tu n'es plus vraiment considéré (du moins à l'ambassade). Malgré tout, cela ne vient pas du personnel de l'ambassade mais du fait qu'il sont en sous effectif. La personne qui nous a recu a toujours été trés sympathique.
MAlgré tout, je ne regrette pas du tout de m'être marié. Cela ne fait que renforcé mon envie de voir arriver mon épouse.
J'éspère que j'aurais pu t'aider un peu.
Bonne chance.
Pimo | | | À: SOL2008 · 19 octobre 2008 à 19:11 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 6 de 95 · Page 1 de 5 · 9 926 affichages · Partager "je ne comprends pas bien pourquoi je dois aller demander au quai d'orsay...???
C'est fou tout de même, pour se marier avec quelqu'un, il faut être solvable. Où on va ??"
Il ne faut pas etre naif. A une minorité pres, la seule facon pour un dominicain de vivre correctement, c'est de quitter le pays. Comme toutes les frontieres sont fermées, le mariage est devenu le plan B.
Les autorités francaises ont compris et font tout pour limiter la vague d'immigrants qui ont choisi cette facon de contourner. La fermeture de frontieres.
Evidemment, s'il s'agit de quelqu'un qui a des revenus significatifs, ca change tout car dans ce cas on deduit que quitter le pays n'est pas l'objectif caché. | | | Merci Chibani pour ta réponse. Je reviens de rep dom. J'en ai profité pour discuter avec certains contacts sur place et avec mon copain on décidé que je vienne vivre là-bas. D'ailleurs j'ai prospecté pour un job et il y a de fortes chance pour que je commence très bientôt. Au final c'est pas plus mal car mon copain n'était pas très chaud pour venir en France. ça lui ai complètement égal, il adore son pays et y vit correctement.
Merci à tous pour vos réponses et conseils | | | À: Pimo74 · 28 octobre 2008 à 20:52 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 8 de 95 · Page 1 de 5 · 9 845 affichages · Partager Bonsoir Pimo, Aurais-tu un email privé ou t'écrire ? Merci d'avance S | | | À: Pimo74 · 31 octobre 2008 à 19:59 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 10 de 95 · Page 1 de 5 · 9 788 affichages · Partager salut, ma 1 ere fois sur ce forum! sol dans les reponse donner ya du bon et du mauvais! je suis mal placee car moi meme mariee a un dominicain connu en vacance il y a 18 mois! mais pour repondre a chibani, oui l unique maniere pour la majoritee des dominicain est de se marier pour pouvoir quitter le pays et mener une vie potable! mais comme partout reste des homme sinceres malgre la sale reputation qu'il ont!!! je vit en angleterre donc je ne passe pas par les meme procedure qu'une francaise vivant en france! mais pour repondre a sol si tu l opportunitee de vivre la bas quelque temps, fait le! moi j en serais incapable mais j adore ce pays malgre quelque deception encourue la bas suite a mon mariage! et bon courage! et comme dit tina viens sur le forum quelle cite, tu trouveras peut etre quelque reponse necessaires! | | | À: Pimo74 · 2 novembre 2008 à 23:21 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 11 de 95 · Page 1 de 5 · 9 650 affichages · Partager salut pimo,
j'ai le même problème que toi. je me suis mariée le 11 août 2008 et comme à toi, on m'a dit qu'ils n'avaient plus d'imprimés sécurisés pour faire la transcription. j'ai eu un mail lundi dernier m'annonçant qu'ils ont reçu les fameux feuillets et maintenant on me dit d'attendre. combien de temps, je ne sais pas et je suis de plus en plus désespérée à chaque jour qui passe. après un an de vie commune avec mon homme là-bas, j'ai du rentrer en france fin août pour reprendre mon travail et c'est vraiment trop dur !!! cette attente qui n'en finit pas, et sans savoir jusqu'à quand cela va durer... en plus, nous avons mis bébé en route et je voudrais que mon mari soit auprès de moi durant ces mois de grossesse... le consul m'a promis de faire passer notre dossier en priorité mais je ne sais pas combien de temps je vais encore devoir attendre... as-tu eu du nouveau en ce qui te concerne ? arrives-tu à avoir des nouvelles plus précises quant à ton dossier ??? toutes ces formalités administratives quand il ne s'agit que d'amour, c'est vraiment trop pénible... mougoulou | | | apparemment les delais d attente sont de 6 a 8 mois mais si tu est enceinte a ce moment la il doivent racourcir ces delais! je te souhaite bonne chance car je sait a quel point c est difficile de laisser son mari la bas! | | | Bonsoir,
JE t'avoue qu'en ce moment je suis un peu decu. Depuis plus d'une semaine que le "fameux" papier sécurisé tant ésperé est arrivé, je n'ai aucune nouvelle. Cela commence à me peser. Après plus de 7 mois d'attente. J'éspère avoir une réponse prochainement.
Et vous, avez vous des nouvelles?
Bonne soirée | | | À: Pimo74 · 3 novembre 2008 à 20:29 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 14 de 95 · Page 1 de 5 · 9 620 affichages · Partager la majoritee des dernier cas de transcriptions l ont eu au bout de 8 mois donc normalement ca devrait arriver pour toi tres prochainement! mais apparemment il faut les harceler au telephone ou directement! courage! | | | À: Pimo74 · 3 novembre 2008 à 21:18 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 15 de 95 · Page 1 de 5 · 9 616 affichages · Partager Pareil en ce qui me concerne... Pas de nouvelles... Rien, le néant... J'ai juste su, probablement comme toi, que les feuillets étaient arrivés. Après, Mme Hippolyte me dit qu'elle attend une réponse... Qu'est-ce que cette réponse ? De quoi dépend-t-elle ? J'avoue que je n'en ai aucune idée et je serais bien curieuse de savoir précisément de quoi il s'agit. J'imagine mon dossier sur un bureau, attendant juste une petite signature, un petit tampon, quelque chose comme ça... Je ne sais pas... Voilà, je ne sais rien et cette ignorance me met hors de moi... On se tient au courant ! C'est rassurant de savoir qu'on est plusieurs à vivre les mêmes choses... | | | Bonsoir, Merci pour ton mail. J'ai l'impression d'être un peu moin seul. Je suis comme toi. L'absence de réponde de Mme Hypolite me rend fou. J'ai l'impression qu'elle ne mesure pas l'importance de ses réponses. Je désire tellement que ma femme soit ici avant les fêtes de fin d'année. Croisons les doigts. Je suis sur que nous allons avoir de bonnes nouvelles.
Bonnes soirée
Pimo | | | À: Pimo74 · 3 novembre 2008 à 21:47 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 17 de 95 · Page 1 de 5 · 9 556 affichages · Partager je pense que ca depens du consul! une copine la eu au bout de 2 mois mais elle vivait avec son epoux sur place depuis 6 ans! donc je pense qu'il peuvent acceler les choses mais seulement en cas de circonstamces! moi j attend la reponse du visa de mon epoux et je croise les doigts pour l'avoir avec moi en decembre pour noel et mon anniversaire! | | | À: Henlila · 7 novembre 2008 à 18:52 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 18 de 95 · Page 1 de 5 · 9 503 affichages · Partager ça y est, je reçois enfin des nouvelles du consulat... en fait, ma mère a écrit un mail au consul, et à elle, il s'est donné la peine de répondre. apparemment, du fait que je sois enceinte, il a fait passer notre dossier en priorité et notre mariage sera transcrit dans les registres français la semaine prochaine. de là, mon mari pourra demander son visa qu'il devrait pouvoir obtenir en moins de 15 jours... je suis super heureuse parce que je peux enfin me dire que dans un mois au plus tard, il sera là... et qu'il va voir mon ventre grossir de semaine en semaine... j'espère que pour tous ceux qui attendent les nouvelles seront aussi bonnes !!! ps : je les ai un peu inondés de mails dernièrement au consulat... je pense qu'ils seront très contents de se débarrasser de moi !!! | | | À: Pimo74 · 29 novembre 2008 à 15:12 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 19 de 95 · Page 1 de 5 · 9 361 affichages · Partager salut pimo74, c kawito93, je suis beaucoup moins avancé que toi dans mes démarches mais j'aimerais savoirs, di moi, quand tu dit que tu est allée a l'ambassade la première fois pour déposé le dossier capacité de mariage (publication des bans). tu tai deplacé au consulat dominicain en france ou a l'embassade de france en rep dom. merci de m'aider un peu dans mes étapes, sa serais gentil | | | À: Kawito · 29 novembre 2008 à 17:32 Re: Formalités administratives pour se marier en République Dominicaine avec un Dominicain? Message 20 de 95 · Page 1 de 5 · 9 352 affichages · Partager Bonsoir Kawito,
Tu dois déposer ton dossier à l'ambassade de France à Saint Domingue. Et pour cela, il est mieux que tu y sois avec ton futur époux.
Bonne chance. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |