Bonjour Manauda,
Je ne pense pas que faire cette démarche à distance soit très bien vue.
Je vous conseille dans un premier de prendre contact avec l'ambassade de
France à
Saint-Domingue en demandant un rv en vue d'un mariage.
Voici le téléphone : +1 809 695 43 00
Vous demander à l'opérateur de vous mettre en contact avec l'état civil pour un rv en vue d'un mariage. La personne va vous donner un rv et vous et votre futur époux devront se présenter à la date fixée avec la liste des pièces suivantes :
La liste des pièces demandée par un pays ne l'est pas forcémnent pour un autre, certains documents à fournir diffèrent d'un pays à l'autre.
Voici donc la liste des pièces à fournir pour la
république dominicaine :
Première étape avant le mariage :
I) LA PUBLICATION DES BANS
1)
Copie intégrale de l’acte de naissance de la partie française datant de moins de 3 mois
2)
Copie intégrale de l’acte de naissance du ressortissant étranger (acta de nacimiento in extensa)
légalisée par la “ Junta Central Electoral ” et par la “ Cancilleria ” puis traduit en français
3) Preuve de la nationalité française du ressortissant français (carte nationale d’identité ou à défaut certificat de nationalité française)
4) Document d’identité du ressortissant étranger
5) Déclaration de célibat (acte notarié) sous serment du ressortissant étranger légalisée et traduite (declaracion jurada de solteria) ou preuve de son divorce ou du décès du conjoint précédent
légalisée par la “ Junta Central Electoral ” et par la “ Cancilleria ” puis traduit en français
6) Certificat de Publication de mariage et de Non – opposition du ressortissant français, délivré par la mairie du lieu de résidence (sur demande de l’Ambassade)
NB : Cesdocuments doivent être remis au service de l’état civil de cette Ambassade
45 jours avant la date prévue pour la célébration du mariage afin de permettre de procéder à la publication des bans.
La comparution des futurs époux (sur rendez-vous à prévoir plusieurs semaines à l’avance) est
obligatoire au moment de la demande de publication des bans.
Ce que je vous disais donc en début de texte, que votre présence est obligatoire pour ce premier rv de pubication des bancs.
J'espère avoir pu vous aider.
Stella
PS :
SERVICE D’ETAT CIVILExclusivement sur rendez-vouslundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00
Fermé le mardiTEL : +1 809 695 43 00
Bon courage !!!