bonjour !! je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à vivre cela !!!! moi j'ai rencontré quelqu'un aussi là bas en février 2007, que j'ai revu en mai 2007 puis à nouveau en février 2008...c'est l'homme de ma vie j'en suis convaincue....d'ailleurs on se marie à
juan dolio, en mai cette année, il faut faire trés attention c'est vrai car les dominicains sont trés charmeurs et aiment les "blanches" mais ils ne sont pas tous comme ça et heureusement !! du coup je pars cette année m'installer là bas !!! Pour les papiers, il faut directement s'adresser au consulat général de la rep dom dans ton pays, c'est ce que j'ai fait pour mon mariage, ils m'ont été d'une grande aide !! Au delà de 3 mois dans le pays, il faut demander la carte de résidence permanente, c'est pas si simple et cela se paye, je te conseille de réunir tous les documents avant afin de ne pas être embêté sur place !!
Tant que je suis là, j'ai un peu peur pour le travail, je travaille dans une banque en
france et j'aimerais savoir si c'est possible pour une française de travailler dans ce milieu et à quel endroit ? Mon futur mari me dit que je n'aurais aucun mal à trouver une place mais j'aimerais tout de même en savoir plus, avoir l'avis de français qui vivent là bas !! bien entendu je sais que la vie ne sera pas la même et le salaire aussi, mais ce n'est pas un problème ! je suis prête également à changer de secteur d'activités, le principal aujourd'hui est que je puisse me rapprocher de mon futur époux !! je vous remercie pour vos réponses !! julie