|  |  |
 | | | | Céline988 · 5 mai 2007 à 19:56 30 messages · 12 participants · 6 001 affichages | | | | Bonjour à tous,
En gros je suis partie en rep dom en avril. Là bas j'ai trouvé le dominicain de ma vie. Le but dans un futur plus ou moins proche, aller m'installer là bas avec lui. Petit soucis je ne sais pas du tout comment m'organiser ni où me renseigner pour pouvoir habiter là bas et travailler. Toute information sera la bienvenue
Merci d'avance à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut
merci de lavoir ecrit car je commencais a penser que jetais folle de vivre cela, je suis tomber amoureuse avec un dominicain et moi aussi je veut partir vivre la bas, moi les renseignement que jai tu nas pas besoins de aucun papier, tu peut patir la bas sen te cese la tete il a lecole francais si tu a des enfants.... | | | Salut!
Pourquoi vous ne demandez pas à votre dominicain??? moi, c'est ce qu'a fait le mien...il s'est occupé de tout! si il y a bien quelqu'un qui peut le faire, c'est lui!
Bon courage!
Aleksa | | | Bonjour Celine... Tout d'abord, faites bien attention de savoir si vraiment c'est l'homme de votre vie..!! c'est peut etre le cas, mais faites attention!! Si vous l'avez connu dans les formules tout inclus, faites encore plus attention!! Ensuite, si tout va bien, reflechissez a savoir si vous pouvez oui ou non vivre en RD.. la vie n'est pas la meme!! Surtout si vous avez des enfants... Je sais de quoi je parle puisque j'y vis, j'ai travaillé dans les formules tout-inclus et autres... Voila, Manon... | | | Bonjour Celine... Tout d'abord, faites bien attention de savoir si vraiment c'est l'homme de votre vie..!! c'est peut etre le cas, mais faites attention!! Si vous l'avez connu dans les formules tout inclus, faites encore plus attention!! Ensuite, si tout va bien, reflechissez a savoir si vous pouvez oui ou non vivre en RD.. la vie n'est pas la meme!! Surtout si vous avez des enfants... Je sais de quoi je parle puisque j'y vis, j'ai travaillé dans les formules tout-inclus et autres... Voila, Manon...
bonjour à tous nous cherchons à savoir ce qu'il faut faire de spécial pour s' installer avec nos deux enfants de 6 et 8 ans je suis commerçant artisan et cherche finalement tout autre choses qu'etre enfermé dans un fournil toute ma vie | | | Bonjour, deja etes vous deja allés en RD??? avez vous une idée de l'endroit ou vous voudriez bien vivre!? | | | OK.. 1 semaine, a mon humble avis, n'est pas du tout suffisant pour savoir si on veut prendre le risque d'y vivre, surtout avec des enfants!! allez visiter le pays par vous meme, sachez que Samana vasurement croitre d'ici quelques annees, que c'est super charmand, mais qu'il n'y a rien a faire pour le moment!! Alors, revenez, vadrouillez et decidez!! Manon.. | | | Justement, c'est ce que l'on compte faire, prendre 15 jours avec les enfants en immersion totale. C'est pour cela que l'on cherche des contacts en RD pour mettre à bien notre projet. | | | Si vous retournez a las Terrenas, il n'y aura pas de problemes pour vous faire des contacts.. par contre, faites attentions aux "faux-amis", beaucoup veulent vous vendre des terrains, des affaires, mais souvent on se retrouve le bec dans le nez, car la proprieté ou le négoce appartient deja a au moins 1 personne.. sinon, essaye d'autres villes, moi je vis dans le nord et je m'y plais!! tout y est a decouvrir!! | | | pour ce qui est des arnaques on a été mis au parfum j'ai rencontré un français qui y est depuis 4 ans et qui visiblement à été bien conseiller il est employé comme réceptionniste des touristes dans un hotel sur la plage de Las Terrenas et il vient d'acheter une petite villa.pour ma part j'ai moins de prétention je suis commerçant et je recherche plus un boulot pour etre proche des gens ou humanitaire et acheter une modeste maison dominicaine, j'ai bougeote depuis gamin et c'est aussi pour ça que je ne recherche pas les grands standings | | | En fait moi le but est d'y retourner cet été 5 semaines pour vraiment voir comment est la vie là bas (je pense que je me ferai une idée en 5 semaines) car je serai hébergé chez mon dominicain et sa famille (pas du tt en tt inclus à l'hôtel) je veux vraiment voir la vie dominicaine. Après si ça me plait le but est d'y retourner. Je voulais juste pour anticiper savoir s'il est difficile de s'insatller là bas. S'il faut absolument être amrié à un Dom, s'il faut avoir trouver un travail, enfin tout ça quoi.
Merci beaucoup | | | visiblement de ce que j'ai pu entendre il te faut un sac à dos et quelques contacts pour t'installer pour ce qui est de travailler je suis comme toi j'éspère avoir des bons plans pour m'y installer je suis boulanger cuisine pas mal (surtout exotique et créole mais recherche autre choses etre plus pret de la vie au quotidien des dominicain je me contenterais d'un toit une assiette une école pour mes enfants et le soleil évidemment | | | Il n'est pas si difficile de s'installer ici, il faut se donner le temps de se trouver un bon job... a moins d'avoir de bonnes relations qui peuvent aider.. ensuite, non, il ne faut etre marié a 1 dominicain pour y vivre!! Moi, quand je suis arrivée je me suis donner 1 an pour me faire une place et trouver un bon boulot.. et je suis toujours dans ce merveilleux pays!! Manon.. | | | Si tu souhaites donc t'installer a las Terrenas, demandes a ton ami des conseils, et des bons plans... lui qui est la bas, ce sera plus facile pour toi!! | | | C'est un pensez-y bien.... J'ai de la famille en république Dominicaine et j'y ait vécu quelques temps, évidement ça dépend des régions mais dans les petits villages... oui tout le monde t'accueuil et est super sympa mais la vie n'est pas juste rose. J'ai du envoyer de l'argent à ma soeur là-bas pour faire vivre sa famille parce qu'il n'y a pas de travail. Si un Dominicain a de la dificulté à en trouver... imaginer un étranger sans contact locaux. Oui il y a les hôtels qui sont une source d'emploi... mais c'est très saisoniers et ça ne paye pas assez pour nourrir une famille à 3 repas par jour. Ça c'est sans compter les lois stupides qu'ils ont là-bas et qui changent toujours (approvisionnement en essence, hrs de fermeture des discothèque, police sévère lors d'attroupement tard). Seriez-vous capable de vivre ainsi, avec l'électricité qui coupe la moitié de la journée, etc....Peux-être que j, ai juste la vision des locaux qui vivent là-bas mais c'est pourquoi je vous dit c'est un pensez-y bien. | | | Tout a fait d'accord!! surtout quand il y a des enfants a la clé!! Meme si la qualité de vie est largement meilleure, la dureté de la vie est accentuée!! Moi, par contre, sans enfants, il m'est plus facile d'avoir un travail qui ME permette de vivre!! avec enfants, ce serait plus dur...!! surtout pour un début de vie ici... Les pannes d'essences, ce n'est pas tres grave... on trouve tjs comment aller au boulot ou autre... les heures de fermetures de disco, c'est clair que ca tue le pays, donc a voir si ca va changer... quant a la olice, elle n'est pas bien mechante!! j'ai vu largement lus mechant en France!! en bref, c'est pas pareil que la France, et c'est pour ca que j'aime ce pays!!!  Manon... | | | salut manon je m appelle marie j ai connu mon fiancee dominicain au viva wyndham samana au mois d aout l annee derniere et depuis j ysuis retournee tous les deux mois pour le voir et me rendre compte si je pouvais vivre a leur facon et je me suis tres bien adaptee j ai vecu dans sa famille a la romana jai des relations de francais vivant a las terrenas qui vont m aider a me loger trouver du travail jai un bts assistante de direction trilingue anglais espagnol italien je suis maintenant estheticienne a domicile et je me prepare a partir dans 1 mois en rd a las terrenasmais aimerait savoir combien dargent dois je emmener si avec 6000 EUROS J AURAIS LE TEMPS DE ME LOGER ME NOURRIR LE TEMPS DE TROUVER UN TRAVAIL JAI 28 ANS ET MOTIVEE MERCI DE TOUTE INFOS QUE TU POURRA ME DONNER AU PLUS VITE
| | | Salut!! Oui je pense que 6 000 euros serait TRES largement suffisant... ce que tu peux faire, c'est juste pour le moment garder ton compte en Fr et retirer quand tu en as besoin.. ne prends pas tant d'argent sur toi!! Ensuite, ce qui serait bien c'est d'ouvrir un compte ici!! Voila, Manon... | | | merci manon de m avoir repondu j apprehende unpeu car un francais m a dit que 6000 euros n etais pas suffisant le temps de trouver un job entre les loyers de cautions la nourriture les electromenagers mais bon j aimerai si tu peux me raconter ton experience avec combien d argent es tu parti me faire un bref recapitulatif de ce qui me faut pour demarrer toutes les formalites tout ce que tu pourra me dire ou me conseiller sera une aide supplementaire je te remercie par avance | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |