|  |  |
 | | | | Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Tamerlan95 · 1 octobre 2008 à 8:17 17 messages · 6 participants · 5 519 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 8:17 Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 1 de 17 · 5 437 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Je voudrais savoir si je peux prendre mon visa sur place en Ethiopie et combien cela me coutera et s'il faut aussi des photos d'identités!!!! 
Merci | | | À: Tamerlan95 · 3 octobre 2008 à 23:57 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 2 de 17 · 5 367 affichages · Partager Je pars le 30 octobre en Ethiopie, j'ai réservé une voiture avec chauffeur par une agence locale, et le responsable de l'agence me dit que le visa s'obtient à l'aéroport, 20 dollars ou 17 euros; il ne dit pas s'il faut des photos mais je suppose que oui - j'en prends toujours par prudence, et si elles sont inutiles, elles serviront une autre fois... Bon voyage ! Virginie | | | À: Vigounir · 4 octobre 2008 à 8:30 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 3 de 17 · 5 341 affichages · Partager Bonjour 
je te remercie de tes conseils et surtout, je te souhaite de faire un très beau voyage dans ce merveilleux pays qu'est l' Ethiopie!!!! 
Et raconte nous à ton retour, le déroulement de cette expérience à travers un récit décrit dans un post sur ce forum!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 octobre 2008 à 9:45 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 4 de 17 · 5 335 affichages · Partager Rebonjour... Pourquoi t'intéresser à l' Ethiopie ? Tu as l'intention d'y aller ? De mon côté je pars un mois. Jamais je ne suis déçue par un voyage, parce que voyager c'est avant tout un esprit. Je ne mets pas mes blogs ou mes récits sur les forums, il me semble qu'il y a pléthore de choses à lire. Mais je réponds volontiers aux (rares) questions qu'on me pose, sur le Soudan ou le Taklamakan par exemple. Amicalement, Virginie | | | À: Vigounir · 4 octobre 2008 à 9:48 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 5 de 17 · 5 332 affichages · Partager Re!!!!!!! 
C'est bien de réagir comme tu réagis c'est l'apanache des grands voyageurs et je partage ton sentiment!!!!!!! 
Et oui, le Soudan est aussi un pays que j'aimerais bien faire mais les causes politiques et humanitaires me déolent alors je verrais cela plutard!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 octobre 2008 à 10:12 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 6 de 17 · 5 330 affichages · Partager Donc, pour parler du Soudan, j'estime que le voyageur est avant tout un témoin; il ne juge pas, il observe. Je ne suis ni travailleur humanitaire ni journaliste, et je me tiens hors de la politique; ceci dit, elle est omniprésente au Soudan: interdiction de photographier librement - les marchés par exemple, ou d'aller voir les sites des barrages en construction. cela ne m'a pas empêchée de tourner certains règlements, de prendre contact avec des villageois expulsés des villages près des cataractes, de me lier avec des femmes ou d'assister à un mariage traditionnel côté hommes; toi qui aime les déserts, j'ai eu ma part de traversées, et subi une tempête de sable... Les vestiges archéologiques sont particulièrement émouvants et... déserts, rien à voir avec la concentration touristique en Egypte. Côté sécurité, aucun problème, même pour une femme seule. Evidemment je ne suis pas allée au Darfour... Amicalement, Virginie | | | À: Vigounir · 4 octobre 2008 à 10:19 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 7 de 17 · 5 329 affichages · Partager Oui, tu as raison j'aime bcp les déserts et surtout le Sahara et partager la vie et les coutumes des touregs c'est une très grande expérience de faire cela crois moi, tu devrais essaye de le faire!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 octobre 2008 à 10:29 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 8 de 17 · 5 326 affichages · Partager Je suis allée à Tombouctou... | | | À: Vigounir · 4 octobre 2008 à 10:33 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 9 de 17 · 5 323 affichages · Partager Et oui!!!! mais vraiment pour les voir et les comprendre, il faut aller au Niger dans la région d'Agadez!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 4 octobre 2008 à 10:47 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 10 de 17 · 5 319 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! J'y penserai ! V | | | À: Tamerlan95 · 6 octobre 2008 à 8:24 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 11 de 17 · 5 202 affichages · Partager le Soudan est aussi un pays que j'aimerais bien faire
Bonjour,
Ce n’est pas la première fois que je tombe sur vos diverses interventions et, comme bien (trop) d’autres, vous semblez régulièrement confondre « faire » et « aller » Pour avoir, entre autre, voyagé au Soudan comme en Ethiopie, je ne vois toujours pas ce que signifie « faire le Soudan » ou « faire l’ Ethiopie » Ces pays sont « faits » depuis bien longtemps et votre participation vient un peu tard... Ceci n’est ni une critique ni une intervention ironique mais une remarque valable pour un nombre très important d’intervenants. Michel | | | À: Mvbergen · 6 octobre 2008 à 17:59 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 12 de 17 · 5 186 affichages · Partager le Soudan est aussi un pays que j'aimerais bien faire
Bonjour,
Ce n’est pas la première fois que je tombe sur vos diverses interventions et, comme bien (trop) d’autres, vous semblez régulièrement confondre « faire » et « aller » Pour avoir, entre autre, voyagé au Soudan comme en Ethiopie, je ne vois toujours pas ce que signifie « faire le Soudan » ou « faire l’ Ethiopie » Ces pays sont « faits » depuis bien longtemps et votre participation vient un peu tard... Ceci n’est ni une critique ni une intervention ironique mais une remarque valable pour un nombre très important d’intervenants. Michel
Bonsoir 
c'est de l'humour BELGE!!!!!!!!  
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 octobre 2008 à 18:23 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 13 de 17 · 5 182 affichages · Partager salut je connais le bonhomme deja eu a faire a lui je texpliqerai!! a plus | | | À: Vigounir · 20 janvier 2009 à 17:16 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 14 de 17 · 4 767 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Ethiopie avec une amie le 29 mars, j'ai lu que tu devais faire ton visa sur place lors de ton dernier voyage, est ce que ca c'est bien passé ? Tu n'as pas eu de difficultés? C'est vrai que je pourrais je faire depuis la France, mais je ne suis pas de Paris et envoyer mon passeport par la poste ne me rassure pas et puis les prix sont nettement moins cher si tu le fais sur place. Peux tu m'en dire un peux plus ?
Merci par avance. | | | À: Chouket · 20 janvier 2009 à 18:57 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 15 de 17 · 4 762 affichages · Partager Bonjour ! J'ai rarement vu dans mes nombreux voyages formalité aussi facile; tu prépares la somme exacte en dollars ou euros, tu passes dans le bureau avant le contrôle de police (j'étais la seule) où on te signe un bon en trois exemplaires (comme dans les restaurants) et on te met un petit cachet sur le passeport; pas le temps de dire ouf et c'est fini. Ce serait bête de se fatiguer à faire ça à Paris ou à Bruxelles... Bon voyage, tu verras, c'est un pays magnifique. Virginie PS le contrôle de police est rapide aussi; en tout cas c'est mon expérience, arrivée vers 07h30 avec Ethiopian Airlines | | | Bonjour,
Je pars a la fin du mois et je souhaiterais savoir comment fait on pour les appareils electriques, chargeur de batterie, faut il un adaptateur si oui de quel type? Merci de votre réponse. | | | À: Chouket · 3 mars 2009 à 14:24 Re: Formalités pour avoir un visa en Ethiopie? Message 17 de 17 · 4 600 affichages · Partager Bonjour Céline,
L' Éthiopie a un réseau électrique avec des prises tout à fait classique (voir ce site ) et tu n'auras pas besoin d'un adaptateur. Le type D est inexistant (jamais vu lors de mes voyages), ne restent que les types J (rare, je le connais puisque c'est ce que nous avons en Suisse) et surtout L sur lequel tu peux sans autre connecter tes fiches françaises.
Les deux seuls problèmes que tu pourrais rencontrer sont: - Pas d'électricité (coupures irrégulières selon les lieux, Addis étant assez stable, ou inexistante car en pleine campagne...).
- Prises défectueuses, ou mal branchées, ou pas branchées du tout!
Mais dans l'ensemble tu trouveras toujours du courant pour charger tes batteries quelque part.
Beaucoup de plaisir pour ton voyage dans ce merveilleux pays. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |