Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Salazienne · 2 avril 2014 à 16:22 10 messages · 4 participants · 1 779 affichages | | | | 2 avril 2014 à 16:22 Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Message 1 de 10 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir Je viens vers vous... Réunionnaise, je dois rejoindre mon ami Canadien pour faire un voyage de Montréal vers la Gaspésie, Nouvelle Ecosse et nous voudrions prendre le traversier pour arriver dans les états du Maine aux USA. quelqu'un pourrait-il me dire les formalités douanières ESTA? ou pas. Le nom de la réservation du traversier doit-il être identique au nom sur le passeport? Merci de me répondre si quelqu'un a déjà été dans le même cas. Je ne sais pas où chercher. | | | Bonsoir, je n'ai pas l'expérience du traversier dont vous parlez, mais bien de celui entre Victoria (Canada) et Port Angeles ( USA): l'esta était nécessaire. Je suppose que c'est valable entre toutes les destinations... La dispense d'esta ne vaut que pour les frontières terrestres. Amicalement | | | J'ai mis un lien concernant le service de traversier entre Yarmouth et Portland.
www.cbc.ca/...y-1-launch-1.2563084
Il se peut que le service soit rétabli... mais en date du 6 mars le traversier était toujours à Singapore. La compagnie devait présenter un plan financier afin de satisfaire aux exigences américaines... pour que le service reprenne.
Il vous faudra peut-être prévoir une alternative à votre projet! | | | À: Vigounir · 4 avril 2014 à 6:29 Re: Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Message 4 de 10 · 1 684 affichages · Partager Bonjour Virginie Je m'en doutais un peu. Merci d'avoir répondu rapidement à mon interrogation. Des petites détails qui prennent de l'importance... cordialement. | | | À: Xenafon · 4 avril 2014 à 6:35 Re: Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Message 5 de 10 · 1 680 affichages · Partager Merci Jacques pour votre réponse rapide. effectivement, le choix n'est pas encore définitif quant à la voie terrestre ou maritime, mais il me faut quand même me renseigner (esta ou i94w). On m'a déjà confirmé l'esta pour une arrivée par voie maritime y compris pour les traversiers. je vais regarder de plus près le lien que vous avez bien voulu m'envoyer. merci encore cordialement | | | À: Xenafon · 5 avril 2014 à 15:55 Re: Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Message 6 de 10 · 1 633 affichages · Partager J'ai mis un lien concernant le service de traversier entre Yarmouth et Portland.
www.cbc.ca/...y-1-launch-1.2563084
Il se peut que le service soit rétabli... mais en date du 6 mars le traversier était toujours à Singapore. La compagnie devait présenter un plan financier afin de satisfaire aux exigences américaines... pour que le service reprenne.
Il vous faudra peut-être prévoir une alternative à votre projet!
C'est prevus pour le 15 mai.
www.cbc.ca/...-to-may-15-1.2578775 | | | À: Dugber · 7 avril 2014 à 7:45 Re: Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Message 7 de 10 · 1 567 affichages · Partager Merci Bernard pour cette info. faudra quand même attendre le 15 mai, histoire de s'assurer que la liaison se fera et à quel rythme par semaine. sinon faudra traverser un peu plus haut à Digby vers st john quelque part par là. merci encore amicalement | | | Merci Bernard pour cette info. faudra quand même attendre le 15 mai, histoire de s'assurer que la liaison se fera et à quel rythme par semaine. sinon faudra traverser un peu plus haut à Digby vers st john quelque part par là. merci encore amicalement
Le traversier est arrivé! 
Premiere le 16 mai.
novastarcruises.com/schedule/fares | | | À: Dugber · 18 avril 2014 à 10:06 Re: Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Message 9 de 10 · 1 429 affichages · Partager Merci Bernard pour cette info. faudra quand même attendre le 15 mai, histoire de s'assurer que la liaison se fera et à quel rythme par semaine. sinon faudra traverser un peu plus haut à Digby vers st john quelque part par là. merci encore amicalement
Premiere le 16 mai.
novastarcruises.com/schedule/fares | | | À: Dugber · 18 avril 2014 à 10:10 Re: Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Message 10 de 10 · 1 427 affichages · Partager Merci Bernard pour cette info. faudra quand même attendre le 15 mai, histoire de s'assurer que la liaison se fera et à quel rythme par semaine. sinon faudra traverser un peu plus haut à Digby vers st john quelque part par là. merci encore amicalement
Premiere le 16 mai.
novastarcruises.com/schedule/fares
Merci Bernard pour avoir surveiller la liaison du traversier. reste plus qu'à faire les réservations. j'ai déjà jeté un coup d'oeil... merci encore amicalement lucie | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |