Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Salazienne · 2 avril 2014 à 16:22 10 messages · 4 participants · 1 779 affichages | | | | 2 avril 2014 à 16:22 Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine Message 1 de 10 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir Je viens vers vous... Réunionnaise, je dois rejoindre mon ami Canadien pour faire un voyage de Montréal vers la Gaspésie, Nouvelle Ecosse et nous voudrions prendre le traversier pour arriver dans les états du Maine aux USA. quelqu'un pourrait-il me dire les formalités douanières ESTA? ou pas. Le nom de la réservation du traversier doit-il être identique au nom sur le passeport? Merci de me répondre si quelqu'un a déjà été dans le même cas. Je ne sais pas où chercher. | | | Bonsoir, je n'ai pas l'expérience du traversier dont vous parlez, mais bien de celui entre Victoria (Canada) et Port Angeles ( USA): l'esta était nécessaire. Je suppose que c'est valable entre toutes les destinations... La dispense d'esta ne vaut que pour les frontières terrestres. Amicalement | | | J'ai mis un lien concernant le service de traversier entre Yarmouth et Portland.
www.cbc.ca/...y-1-launch-1.2563084
Il se peut que le service soit rétabli... mais en date du 6 mars le traversier était toujours à Singapore. La compagnie devait présenter un plan financier afin de satisfaire aux exigences américaines... pour que le service reprenne.