|  |  |
 | | | | Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Elmagnifico9 · 22 juillet 2009 à 18:15 20 messages · 10 participants · 33 005 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 18:15 Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 1 de 20 · 32 550 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un copain français d'origine algérienne et je désire me marier avec une algérienne vivant au pays. Après cet heureux évènement, je désirerai faire venir ma femme en France. Qelles sont les formalités à effectuer, dans quel pays, combien de temps cela prend-il, et je désirerai avoir des personnes ayant vécus cette expérience.
Par avance : Merci pour toutes vos réponses et bonnes vacances au bled ou ailleurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elmagnifico9 · 22 juillet 2009 à 18:28 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 2 de 20 · 32 369 affichages · Partager Rebonjour, Sr le précédent message, j'ai oublié de préciser que mon comain habite en France et y travaille. Et c'est lui qui désire se marier.
Excusez-moi pour cette erreur d'interprétation.
Bonsoir. | | | À: Elmagnifico9 · 22 juillet 2009 à 18:28 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 3 de 20 · 32 154 affichages · Partager Bonjour, Sans etre pessimiste, es tu bien sur des sentiments de ton amie? Par experience, beaucoup ne recherche que le fait de pouvoir quitter l'afrique.. Je sais que je vais m attirer la foudre de certains mais pas grave, j assume.... Certes, je ne fait pas une generalisation du phenomene mais de mon coté, j'ai failli me faire avoir, et je ne suis pas le seul... Alors avant de t engager vraiment, "teste" ton amie...Du style, et si c est moi qui venait vivre et travailler en Algérie? Tu verras la reponse...
Pour les formalités, c'est long mais jouable...
Malgré mon pessimisme, je te souhaite d etre heureux et d avoir trouvé la femme de ta vie... | | | À: Elmagnifico9 · 22 juillet 2009 à 20:12 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 4 de 20 · 32 122 affichages · Partager BONJOUR, je suis lelyssa d' Alger j'ai 21 ans et je fait un bts en guide accompagnateur, je vais me renseigné avec un ami a moi qui va allé lui aussi en France, je supose qu'il conner toutes les procédures a suivre! je vous recontacterai. bonne journée!!! | | | À: Elmagnifico9 · 22 juillet 2009 à 20:26 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 5 de 20 · 32 093 affichages · Partager Le sujet est très largement abordé ici sur VF il faut chercher dans les messages concernés !
Il y a bcp de démarches à faire (avant tout obtenir le CCM auprès du Consulat de France sinon gare aux problèmes nombreux et variés sans aucune garantie !)
La durée est longue avant de faire le mariage !
LILI | | | À: Elmagnifico9 · 22 juillet 2009 à 20:59 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 6 de 20 · 32 085 affichages · Partager MARIEZ VOUS AU CONSULAT DE FRANCE EN ALGERIE SURTOUT. SA VA PLUS VITE, QUELQUES MOIS SEULEMENT...
SI Y'A LE MARIAGE DANS UNE MAIRIE, SA PEUT PRENDRE DES ANNEES....ET TU RISQUE DE RESTER SEULE LONTAN AVANT DE LA VOIR ARRIVER...
MAIS QUELLE IDEE DE SE PRENDRE LA TETE ET DE SE MARIER AVEC UNE PERSONNE A LAUTRE BOUT DU MONDE ALORS QU'IL YA DE FEMMES PARTOUT.... ne dites pas qu'en France, les femmes sont comme des bonhommes, et tout le reste, parce que même en Algérie, c'est la même chose... et c'est moins sincères!!
mais bon y'a des gens qui veulent tenter l'aventure, alors allez-yyyyyyyyyyyyy!!  tu veras ou ton pote veras ce que ça donnera... | | | À: Soleine0007 · 22 juillet 2009 à 23:35 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 7 de 20 · 32 047 affichages · Partager Le Consulat ou l'ambassade de France n'est pas une mairie ! On ne se marie pas au consulat, sauf exception pour un couple de français à 100% ! Où tu as entendu cela ??? Par contre, il faut absolument obtenir un CCM après enquête !
LILI | | | À: Tassili · 23 juillet 2009 à 12:17 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 8 de 20 · 32 004 affichages · Partager tassili, c'est ce qu'on m'as dit... Je connais pleins de personnes ici, et ils ont fait les papiers au consulat, on m'a dit qu'il se sont mariés la bas, et au bout de 2 à 3 mois, les personnes rentrent en france.
Moi c'est pas mon cas, mais tout le monde fait ça maintenant.... | | | À: Soleine0007 · 23 juillet 2009 à 19:21 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 9 de 20 · 31 955 affichages · Partager Evidemment que tous les papiers sont faits au Consulat mais pas le mariage !!!!
Le mariage se fait dans une mairie algérienne après obtenu un RV au consulat où il y a aura enquête en vue d'obtenir le Certificat de Capacité de mariage (CCM) et la transcription du mariage civil se fait au consulat après !
Aucun mariage mixte n'est célébré au Consulat ça c'est net et clair !
LILI | | | À: Soleine0007 · 23 juillet 2009 à 21:55 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 10 de 20 · 31 944 affichages · Partager Je connais pleins de personnes ici, et ils ont fait les papiers au consulat, on m'a dit qu'il se sont mariés la bas, et au bout de 2 à 3 mois, les personnes rentrent en france.
Moi c'est pas mon cas, mais tout le monde fait ça maintenant....
eh oui continue a affirmer du n'importe quoi!
ils se sont mariés devant les authorités algeriennes et non au consulat | | | À: Elmagnifico9 · 24 juillet 2009 à 1:17 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 11 de 20 · 31 244 affichages · Partager Bonjour,
C'est très facile de faire venir votre femme en France, ça prend 4 mois en général depuis quelques années la France a simplifier la procédure pour les Algériens en matière de regroupement familial (normal les intérêts économique que représente l' Algérie pour la France en ce moment).
En premier lieu tu va au consulat ou a l'ambassade de France ici en Algérie et tu rempli 4 formulaires (qui ont disponible sur le site de l'ambassade de France en Algérie) et de là tu les remplis et tu les déposes à L'ambassade et puis tu te marié devant l'autorité algérienne (mairie) et au bout de 3 à 4 mois ta femme aura un visa de 6 mois et puis le reste se fait en France dans la préfecture.
Bonne chance | | | À: Farota · 24 juillet 2009 à 12:53 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 12 de 20 · 31 209 affichages · Partager voila, c'est ce dont je parlais.. Mais toi t'as bien expliquer !! | | | À: Laurent1969 · 25 juillet 2009 à 17:38 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 13 de 20 · 31 112 affichages · Partager bonjour j'azi lu ton message sur le faite que tu a manque de te faire avoir par une famme qui desirait venir en france, aussitu me mais dans le doute car au cours d'un voyage au togo j'ai rencontre une personne et je lui est proposer de venir me rejoindre en france aussi si tu avait quelque indice sur le faite que je pourrait me faire"avoir ou non", si la personne est reellleemnt sincere.merci par avance | | | À: Sebsouvi · 27 juillet 2009 à 13:33 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 14 de 20 · 31 055 affichages · Partager Pose toi les bonens questions... est elle tombé un peu trop vite "amoureuse"? Te demande t elle de l aider financierement? Style, envoyer de l argent pour qu elle s occupe de ses papiers au Pays... Dit lui que tu souhaite t installer dans son Pays et tu verras la reaction... Si elle te dit qu elle prefere venir en France mefie toi... Aprés, je ne suis pas à ta place, je ne connais pas ton amie, elle est peut etre honnete... Mais la plupart ne recherche que le fait de venir en Europe... MAIS ATTENTION JE NE GENERALISE PAS.... | | | À: Soleine0007 · 24 août 2009 à 15:14 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 15 de 20 · 30 740 affichages · Partager bonjour soleine non tu s mal renseignié moi je me suis mariée et je suis passée par cette étape il faut d'abrds faire le ccm le certificat de capacité a mariage les deux époux et au conjoint francais de prendre le rdv aupres du consulat dont il dépend apres a fixation du rdv ils vont passé un entretien genre d'enquete apres il faut attendre deux mois pr obtenir ce certificat il faut d'abords affiché les bons et apres la délivrance de ce certificat les deux époux peuvent se marié a la mairie et apres ils vont envoyé tt le dossier avec tt le nécéssaire avec le ccm biensur a nantesdepuis la france et non depuis l' algérie il ne faut pas passé par le consulat en algérie sinon ca va prendre bcp de temps et la ils vont avoir leur acte de mariage transcrit et le livret au bout de 3semaines max alors bonne chance. | | | À: Elmagnifico9 · 10 juillet 2010 à 22:39 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 16 de 20 · 29 556 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une histoire assez similaire aux vôtres. La famille de mon fiancé est complètement perdue depuis 3ans maintenant. En 2008, mon beau frère de nationalité française et algérienne réside en France depuis sa naissance s'est marié a une femme algérienne en Algérie, un mariage religieux qui n'a donc pas été reconnu par la mairie donc quelques mois plus tard février 2009 ils se marient devant la mairie algérienne ma belle mère fait de suite traduire l'acte de mariage et le livret de famille en français mais la femme de mon beau frère n'as toujours pas déclarée le mariage au consulat algérien à Oran. Voilà depuis on ne sait plus quoi faire??! cela va faire 3ans qu'ils ne se voit que l'été car il descend au bled. Nous avons envoyer notre dossier à Nantes au ministère (acte de mariage, livret de famille, photocopie de la carte d'identité de mon beau frère) et bientôt 6mois aucunes réponse de leur part.
Je préfère exposer bien notre situation car je lis beaucoup de chose sur le net et nous ne savons pas par où commencer, regroupement familiale, visa de long séjour, visa mariage et j'en passe que faut il faire dans SA situation? Si vous avez des réponses merci de l'aide que vous pourrez nous apporter. | | | À: Emafernandes · 10 juillet 2010 à 22:50 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 17 de 20 · 29 549 affichages · Partager la femme de mon beau frère n'as toujours pas déclarée le mariage au consulat algérien à Oran.
y a pas de consulat algerien a oran
je n'ai rien compris a ton histoire. Ton beau frere s'est marié mais n'a pas enregistré son mariage au consulat c'est cela?
pkoi il a attendu 3 ans pour envoyer son dossier de mariage a nantes? | | | À: Nemo1001 · 11 juillet 2010 à 13:26 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 18 de 20 · 29 537 affichages · Partager Désolée je me suis trompée elle n'a pas déclarée le mariage au consulat français à Oran.
Tout d'abord ils se sont mariés en 2008 religieusement donc ils sont mariés depuis 2008 mais il fallait qu'ils se marient devant la mairie c'est ce qu'ils ont fait en février 2009 donc officiellement ils sont mariés depuis 1an et 5mois voilà depuis février 2009 ma belle mère suit les conseils qu'on lui donne à gauche et à droite mais rien abouti. Le temps est vite passé mon beau frère a du faire la nationalité algérienne, ils ont fait traduire les papiers puis il fallait que les papiers reviennent du bled et des qu'elle a reçue tout les papiers donc il a 5 mois elle les a envoyés a Nantes et depuis plus rien nous sommes bloqués.
Pouvez vous nous aider ? | | | À: Emafernandes · 11 juillet 2010 à 13:42 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 19 de 20 · 29 534 affichages · Partager Mais cette histoire est assez incompréhensible !!! On n'y comprend rien !!!
Au lieu de demander en "haut lieu" ce qu'il faut faire, on écoute ce qu'on peut dire à droite et à gauche ! Du n'importe quoi !
Déjà, déclaré son mariage au consulat n'est pas obligatoire, sauf si on veut venir s'installer en France ! D'autre part, je ne comprend pas pourquoi le mari "devenu" algérien, ce n'est pas non plus une obligation.
Ils sont mariés désormais en mairie, le mari a la nationalité française, du coup il faut faire les démarches pour obtenir le livret de famille français... puis solliciter un visa "conjoint". Si le mari est algérien avec une carte de résidence française, il demande en France, le regroupement familial pour faire venir sa femme en France. Pour obtenir ces papiers, il n'y a que le mariage civil qui compte !
Rien de plus simple !!!!
LILI | | | À: Tassili · 11 juillet 2010 à 15:12 Re: Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France? Message 20 de 20 · 29 533 affichages · Partager C'est très simple a comprendre. Moi je ne m'y connais pas du tout en papier administratif et de plus je ne suis mm pas algérienne je veux juste les aider car ma belle mère ne comprend rien aux papiers administratif et mon beau frère et mentalement retardé il s'est marié a une cousine du bled parce que ici les filles profitaient de lui donc je veux juste que sa femme vienne en France c'est tout c'est bien l'intitulé du post.
Donc je répète mon histoire il est français il s'est marié a une algérienne il y a 1an et demi officiellement au tribunal d' Oran et depuis il n'arrive pas a la faire monter en France. Ils ont fait traduire livret de famille et acte de mariage en français et on envoyer leur dossier a Nantes et depuis 5 mois aucune réponse de la part du Ministère.
J'ai lu sur internet que le regroupement familiale c'était quand les deux conjoint n'étaient pas français en d'autres mots qqun qui a une carte de sejour et qui veut faire monter sa femme son mari ou ses enfants donc j'ai pensée que sa ne concernait pas mon beau frère vu que lui est français. Après j'ai vu d'autres propositions qui sont que elle la bas en Algérie elle fasse une demande de visa long sejour et une fois ici elle se remarie devant la mairie de paris et demande une carte de sejour mais est ce possible? puis j'ai entendu parler de visa mariage ou conjoint mais où demander ca ?
Je n'y connais rien mais je veux les aider a faire monter sa femme. Voila j'espère que vous avez compris | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |