|  |  |
 | | | | Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Natounche · 29 octobre 2009 à 18:05 · Une photo 18 messages · 11 participants · 8 665 affichages | | | | 29 octobre 2009 à 18:05 Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 1 de 18 · 8 580 affichages · Partager Bonjour, je compte me rendre en Thailande, à Bangkok, mon billet est réservé. Je viens de faire faire mon passeport, qui est donc valide. Le problème est que, ma carte d'identité étant périmée, j'ai déposé une demande pour en avoir une nouvelle.Et ca risque de prendre un peu de temps Question:Quelqu'un saura-t-il enfin me dire si le passeport est suffisant pour aller en thailande! J'ai appelé deux ambassades avec deux réponses différentes!!! Je suis censée partir le 20/11 donc très prochainement! Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Natounche · 29 octobre 2009 à 18:08 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 2 de 18 · 8 555 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun souci avec le passeport, c'est le seul qui servira aux autorités thailandaises pour y mettre le tampon. Pour ma part, je voyage beaucoup et je n'ai même pas de carte d'identité. Le passeprt suffit. Il n'y a plus qu'à préparer les valises. | | | À: Kristofe · 29 octobre 2009 à 18:31 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 3 de 18 · 8 479 affichages · Partager Hum bah ca me rassure! merci beaucoup! | | | À: Natounche · 29 octobre 2009 à 18:47 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 4 de 18 · 8 471 affichages · Partager Alors la j aimerais bien savoir quelle embassade t a fait croire qu il te fallait ta carte d identite pour aller en Thailande ??? Pour le meilleurs renseignements tu va sur gouv.fr rt tu trouveras toutes le formalites pour voyager....
La carte d identite ca ne vaut RIEN du tout mis a part en France, juste un timbre et une taxe de plus...vive la France...
Le passeport vaut beaucoup plus, d ailleurs il n existe encore pas de passeport VIP...quoi que.... 6 mois de validite, c est tout ce que l on te demande pour voyager....
Bonnes vacances... Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Natounche · 29 octobre 2009 à 18:57 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 5 de 18 · 8 453 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème, la CNI peut rester à la maison.
Michel | | | À: Natounche · 29 octobre 2009 à 19:36 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 6 de 18 · 8 433 affichages · Partager Même en France la CNI n'est pas obligatoire. Un psseport périmé depuis moins de deux ans ou un permis de conduire etc..... sont valables, alors en Thailande....  | | | À: Hervebe · 29 octobre 2009 à 19:48 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 7 de 18 · 8 428 affichages · Partager La CNI, comme son nom l'indique est un document prouvant (entre autres....) la nationalité. Le Passeport est un document de voyage. Il fut un temps ou pour certaines destinations, la CNI suffisait pour prendre l'Avion vers l'étranger : pays Européens, Magrheb par exemple...d'ou une certaine confusion. Dans tous les cas, l'un n'est pas lié à l'autre............ | | | À: Bobcat · 29 octobre 2009 à 19:59 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 8 de 18 · 8 416 affichages · Partager Encore merci à tous pour ces réponses qui vont -ouf!!- dans la même direction! Je vais du coup me diriger vers un forum "bon plans en Thaïlande"! | | | À: Natounche · 29 octobre 2009 à 20:22 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 9 de 18 · 8 409 affichages · Partager La Carte d'Identité (française) est totalement inutile en Thailande et seul le passeport fait foi. | | | À: Bobcat · 29 octobre 2009 à 21:12 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 10 de 18 · 8 398 affichages · Partager Bonjour,
Il fut un temps ou pour certaines destinations, la CNI suffisait pour prendre l'Avion vers l'étranger : pays Européens, Magrheb par exemple...d'ou une certaine confusion.
Un temps qui n'est nullement révolu  . C'est possible pour pas mal de pays étrangers, plusieurs dizaines. On peut refaire ici la liste si vous voulez...
Michel | | | À: Tatra · 29 octobre 2009 à 21:20 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 11 de 18 · 8 227 affichages · Partager Bonjour,
Il fut un temps ou pour certaines destinations, la CNI suffisait pour prendre l'Avion vers l'étranger : pays Européens, Magrheb par exemple...d'ou une certaine confusion.
Un temps qui n'est nullement révolu  . C'est possible pour pas mal de pays étrangers, plusieurs dizaines. On peut refaire ici la liste si vous voulez...
Michel
Pourquoi pas ! Cela serait bien utile pour les voyageurs au départ de la France. Pour ma part, je ne pourrai vous être d'Aucune utilité sur ce coup là. Ayant quitté la France depuis plus de 2 décennies, Je ne pratique, par hasard et sans aucune mauvaise volonté de ma part..  , que des destinations au départ et/ou vers des pays étrangers nécessitant un passeport, voire aussi un visa........ Il m'est arrivé de passer par la France et là, ma CNI est suffisante pour rentrer sur le sol national..........Mais pas pour en sortir 
Mais belle initiative  que cette liste !!! | | | À: Bobcat · 29 octobre 2009 à 23:20 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 12 de 18 · 8 208 affichages · Partager Pourquoi pas ! Cela serait bien utile pour les voyageurs au départ de la France.
Toute l'Europe sauf la Moldavie, la Russie, le Belarus, la Serbie ; ça doit bien faire 35 pays. L' Egypte, la Turquie...
Michel | | | À: Natounche · 30 octobre 2009 à 13:05 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 13 de 18 · 8 150 affichages · Partager la carte d'identité peut servir a l'ambassade de France au cas ou vous perdiez votre passeport ou que l'on vous le vole... mais je suis sur que l'ancienne fera l'affaire... | | | À: Philgbo · 30 octobre 2009 à 17:35 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 15 de 18 · 8 120 affichages · Partager Elle est d'ailleurs tellement inutile qu'elle fait partie des papiers à laisser en France comme la carte vitale et le passe Navigo!! Elle ne sert à rien en thailande...sauf à encombrer les poches. | | | À: Meloval · 30 octobre 2009 à 17:48 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 16 de 18 · 8 081 affichages · Partager Elle ne sert à rien en thailande...sauf à encombrer les poches
J'ai toujours trouvé que la CNI faisait un assez bon cure-dent... 
Michel | | | À: Meloval · 30 octobre 2009 à 20:58 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 17 de 18 · 8 056 affichages · Partager Elle est d'ailleurs tellement inutile qu'elle fait partie des papiers à laisser en France comme la carte vitale et le passe Navigo!!
+ 1 MDR | | | À: Tatra · 31 octobre 2009 à 3:23 Re: Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée? Message 18 de 18 · 8 040 affichages · Partager J'ai toujours trouvé que la CNI faisait un assez bon cure-dent...
Bonsoir,
Et moi, j'ai toujours répondu... pas la mienne, vu qu'elle est en carton..." (valide encore 2 ans).
Danielle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |