Bonjour,
Si vous êtes Française, vous n'avez normalement pas besoin de tout ça...
Mais, j'ai franchi il y a 3 semaines la frontière avec l'
Arménie avec ma compagne qui n'avait pas besoin de visa (elle vient d'un pays d'Asie) et elle a très sérieusement été emmerdée par les gardes frontières : demande d'invitation, d'assurance, combien d'argent vous avez sur vous etc... Les gardes ont été très rudes, insistants et franchement mal polis. Tout ça pour revenir 15 minutes après en lui jetant presque son passeport à la figure avec un tampon d'entrée (ah bah oui, ça vaut le coup de vérifier sur son ordinateur avant de devenir agressif avec les touristes).
Ça nous a pas mal refroidit sur l'image du pays (bien moyen d'ailleur).
Donc même si vous n'avez en théorie besoin d'aucun justificatif, méfiance.
Pour les médicaments, nous n'avions rien à part des Strepsils donc pas d'information à ce sujet là de notre côté.
Bon voyage.