Bonjour, je vous déconseille d'envoyer vos meubles au
Brésil,
1) Si vous envoyer vos meubles et que 2 ans plus tard vous décider de revenir en
France, avez vous penser à cette éventualité ? coût aller des meubles + coût retour....
2) Avez vous un visa de résidence pour y résider de façon permanente ?
3) Coût de l'opération :
pour des questions purement financier, faite une valeur de vos biens si ceux ci ne valent pas plus que 15000€/20000€ ce n'est pas la peine de faire quoique ce soit....l'opération transport + dédouanement + frais divers vous coutera dans les
10 000€, les frais de douane sur votre mobilier seront de l'ordre de 100 % de la valeur indiquée en arrivée au
Brésil et demandera environ 3 à 6 mois pour être bouclée en totalité (meubles livrés). Avec aussi des surprises sur des manquants de marchandises voir aussi de la casse, le conteneur restant au port un certain temps et aussi durant le transport maritime peut être l'objet de visite, cela est fréquent et pour les manquants il n'y aura pas d'assurance......
Un conteneur dernier voyage, ne se revend pas, il finit bien souvent dans le jardin de celui qui l'a acheté.....
Votre TV, frigo et reste d'électroménager risque de pas être compatible avec la fréquence d'électricité, sans compter le taux d'humidité et salin qui le mettra à rude épreuve car non prévu pour des pays humides, sans parler que la TV risquera de ne pas fonctionner pas compte tenu qu'il vous faudra du PAL-N et qu'en
France ce n'est que du PAL.
Venez poser votre question ici
www.abc-latina.com/forum/index.php
vous aurez l'expérience de nombreux expatriés qui ont eu l'occasion et la malchance d'avoir voulu envoyer leurs meubles au
Brésil
La meilleure option reste d'acheter ses meubles sur place (meilleur marché qu'en
France), et de mettre ses meubles en dépôt en
France ou de les vendre par petites annonces style "Leboncoin....."