Pierroush · 26 août 2013 à 12:56 8 messages · 6 participants · 2 527 affichages | | | | 26 août 2013 à 12:56 Formalités Equateur avec KLM Message 1 de 8 · 2 510 affichages · Partager Bonjour, alors voilà je pars demain pour l' Equateur, je fais madrid- amsterdam puis amsterdam- quito, cependant je viens de m'apercevoir qu'il est necessaire d'avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour, ce qui n'était pas stipulé sur le site du Consulat ! Mon passeport est valide jusqu'au 15 janvier 2014, je reste seulement une semaine voir maximum deux en equateur, ensuite je vais au Pérou pour rentrer de Lima le 26 Septembre. J'ai contacté le consulat et l'ambassade, les deux m'ont affirmés que je n'aurai aucun problème à rentrer dans le pays étant donné mon court séjour et mon statut de touriste. Ma question est donc : Peut on me refuser l'embarquement à madrid, ou à amsterdam ???
Merci de m'éclairer | | | Je pense, sinon il stipulerait pas l'histoire des 6 mois.
Qd je suis arrivé à Dubai, il restait 6 mois pile jour pour jour à mon passeport, et le douanier me l'a fait remarquer, comme quoi il regarde bien la date. | | | Bonsoir,
tout dépend si tu tombes sur un pointilleux ou pas à la police des frontières. Mais oui tu peux être interdit d'entrée sur le territoire faute de validité du passeport. | | | Alors. Cela s'est passé comment? | | | Bonjour,
Cela m'intéresse également.
Merci cela m'a fait penser de renouveler le mien, ce que je vais faire tout de suite, car à quinze jours près, je dépasserai la date fatidique. | | | Cette regle est valide dans la plupart des pays au monde. | | | Cette regle est valide dans la plupart des pays au monde.
Je sais, mais pour moi 2014 était encore loin LOL
C'est fait, le délai pour le rendez-vous est un peu long (18 jours + 10 pour recevoir le document). Nous partons fin octobre, ouf c'est bon. | | | À: Revil · 29 août 2013 à 19:17 Re: Formalités Equateur avec KLM Message 8 de 8 · 2 316 affichages · Partager Bien arrive en Equateur ! Sans encombre, le douanier ne m'a ni demander combien de jours je comptais rester ni mon billet retour. J'avais prealablement appele l'ambassade d' equateur qui m'avait affirmee que je n'aurais probablement aucun souci a passer la douane. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |