Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Pasky699 · 26 novembre 2009 à 17:59 10 messages · 6 participants · 5 641 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 17:59 Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 1 de 10 · 5 601 affichages · Partager bonjour, je souhaite faire venir ma compagne laotienne en france pour un sejour de moins de 3 mois. je souhaiterai connaitre les démarches administratives. merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasky699 · 26 novembre 2009 à 18:03 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 2 de 10 · 5 591 affichages · Partager faire une demande de visa court sejour au consulat francais en fournissant une attestation d'acceuil de ta mairie (45euros).
mais sache que si ta copine n'a pas de revenu "decent", la proba d'obtenir le visa est quasi nulle | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2009 à 18:18 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 3 de 10 · 5 576 affichages · Partager merci pour ta reponse.. elle a un travail mais comme on sais au laos beaucoup d'emplois sont sans fiche de paye (elle a son restaurant). mais elle a un compte bancaire. je precise que je vie plus de 4 mois par an au laos pour mes affaires.. je repart le 14 decembre pour 2 mois et j'aurai voulu quel puisse m'accompagner en france au retour. on a deja fait une union sous les coutumes laotiennes mais je ne suis pas sur que cela suffise. je te remerci de prendre ton temps pour me repondre. | | | À: Pasky699 · 26 novembre 2009 à 21:38 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 4 de 10 · 5 554 affichages · Partager pour beneficier du visa d'epouse de francais il faudra se marier car un mariage coutumier ou religieux n'a aucune valeur (sauf si c'est la forme legale du mariage)
si elle a un resto, elle a surement les fiches d'imposition etc... sinon chance tres faible | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 16:19 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 5 de 10 · 5 490 affichages · Partager pour beneficier du visa d'epouse de francais il faudra se marier car un mariage coutumier ou religieux n'a aucune valeur (sauf si c'est la forme legale du mariage)
si elle a un resto, elle a surement les fiches d'imposition etc... sinon chance tres faible
comme tu passes 4 mois par an au laos ;renseigne toi au consulat et marie toi tu pourras la ramener alors...
méfie toi quand meme car une fois mariée et en france ;elle risque de te quitter.."mariage blanc" fréquent... bref si j'étais toi je resterais célibataire... c'est pas un probléme tu es souvent au laos... | | | À: Aline31 · 2 décembre 2009 à 16:22 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 6 de 10 · 5 484 affichages · Partager il me semble que tu t'es trompé de personnes | | | À: Nemo1001 · 3 décembre 2009 à 11:10 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 7 de 10 · 5 458 affichages · Partager il me semble que tu t'es trompé de personnes 
a oui sorry.. sinon le mieux il s'installe au laos... et fait le cuisto.. le laos c'est surement plus sympa que la france..pour y vivre... et les visas c'est fini avec le gouvernement actuel;à moins d'etre un footballeur ou un business man gavé de tunes... | | | À: Aline31 · 29 décembre 2009 à 6:12 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 8 de 10 · 5 369 affichages · Partager Bonjour Aline
Que de clichets, y a des mariages blancs c est probablement certains, mais je ne pense pas qu un couple sur deux divorces au Laos. Quant aux visa C FINI ? devellope un peu caR J AI RIEN COMPRIS... Sinon pour etre un tantinet plus serieux, pour se marier c est un peu long mais tout a fait possible, y a des agences (pas philanthropes du tout nonnnnnnnnnnnnn). qui t aideront (je parle pour la personne qui veux se marier). cordialement | | | À: Aline31 · 29 décembre 2009 à 10:56 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 9 de 10 · 5 364 affichages · Partager pour beneficier du visa d'epouse de francais il faudra se marier car un mariage coutumier ou religieux n'a aucune valeur (sauf si c'est la forme legale du mariage)
si elle a un resto, elle a surement les fiches d'imposition etc... sinon chance tres faible
comme tu passes 4 mois par an au laos ;renseigne toi au consulat et marie toi tu pourras la ramener alors...
méfie toi quand meme car une fois mariée et en france ;elle risque de te quitter.."mariage blanc" fréquent... bref si j'étais toi je resterais célibataire... c'est pas un probléme tu es souvent au laos...
On voit que l on a à faire à une personne qui sait de quoi elle parle...mdr | | | À: Vel74 · 13 février 2011 à 18:44 Re: Formalités pour faire venir ma compagne laotienne en France? Message 10 de 10 · 4 996 affichages · Partager Bnojour,
Etant à peu près dans la meme situation, je suis curieux de savoir si le sujet à avancé. As-tu réussis à faire venir ta petite amie en France ?
Cordialement. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |