Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Wahrania68 · 22 novembre 2009 à 20:12 18 messages · 6 participants · 8 939 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 20:12 Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 1 de 18 · 8 701 affichages · Partager bonsoir,
je me suis marié il y a 10 jours en Algérie je suis de nationalité française et mon mari est algérien. je suis perdue avec les papiers ! comment procéder pour faire venir mon mari en France?
Merci d'avance de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wahrania68 · 22 novembre 2009 à 20:23 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 2 de 18 · 8 658 affichages · Partager bonsoir,
si tu t'es marié, je suppose que tu as fait le ccm, ensuite il te faut le faire transcrire pour obtenir ton livret de famille et seulement apres ton mari fait une demande de visa | | | À: Wahrania68 · 22 novembre 2009 à 20:37 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 3 de 18 · 8 619 affichages · Partager Donne toi la peine d'utiliser la fonction "recherche" du forum, en haut, des cas comme le tien il y en a tous les jours  , tu trouveras des reponses plus qu'il n'en faut! | | | À: Nemo1001 · 22 novembre 2009 à 21:41 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 4 de 18 · 8 605 affichages · Partager le ccm? | | | À: Wahrania68 · 22 novembre 2009 à 21:49 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 5 de 18 · 8 596 affichages · Partager certificat de capacité de mariage! | | | À: Nemo1001 · 22 novembre 2009 à 21:59 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 6 de 18 · 8 591 affichages · Partager OK et comment ont fais ce certificat???? je sais vraiment rien ! | | | À: Wahrania68 · 22 novembre 2009 à 22:05 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 7 de 18 · 8 584 affichages · Partager OK et comment ont fais ce certificat???? je sais vraiment rien !
sans ccm comment as-tu pu te marier alors? | | | À: Wahrania68 · 22 novembre 2009 à 23:51 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 8 de 18 · 8 579 affichages · Partager Bonsoir,
Le mieux c'est de contacter le consulat en Algérie, ils te diront exactement quels sont les documents nécessaires (ou voir le site de l'ambassade).
Mais la procédure, c'est de toute façon de faire transcrire le mariage sur les registres français, afin de faire établir un livret de famille, puis présenter ce livret de famille avec les autres documents qui seront demandés (ça varie selon les pays) pour obtenir le visa. Les délais varient également selon les pays, je pense qu'il faut compter plusieurs mois pour l' Algérie. | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2009 à 9:04 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 9 de 18 · 8 566 affichages · Partager sans ccm comment as-tu pu te marier alors?
Salut Némo Elle a oublié de préciser qu'elle a la double nationalité! Fayd | | | À: Fayd · 23 novembre 2009 à 10:27 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 10 de 18 · 8 560 affichages · Partager sans ccm comment as-tu pu te marier alors?
Salut Némo Elle a oublié de préciser qu'elle a la double nationalité! Fayd
bonjour,
elle est juste francaise (cf. les messages mp) à moins qu'elle n'a pas voulu me le dire | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2009 à 10:36 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 11 de 18 · 8 317 affichages · Partager elle est juste francaise
Salut Dans ce cas, pour faire transcrire son mariage en France, et faire venir son mari, elle peut danser sur la tête, comme on dit en Belgique.     Fayd | | | À: Fayd · 23 novembre 2009 à 10:40 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 12 de 18 · 8 314 affichages · Partager je trouve que c'est tres surprenant que la mairie a célébré un mariage avec une etrangere sans obtenir d'authorisation.
Et de plus elle m'a dit qu'elle avait fourni une authorisation de son pere pour se marier. (pourtant je lui ai dit que c'etait pour les algeriennes) | | | À: Fayd · 23 novembre 2009 à 13:18 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 13 de 18 · 8 289 affichages · Partager oui ! j'ai la double nationalité ! | | | À: Wahrania68 · 23 novembre 2009 à 14:04 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 14 de 18 · 8 286 affichages · Partager oui ! j'ai la double nationalité !
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
tu peux m'expliquer pourquoi tu me l'as caché? | | | À: Wahrania68 · 23 novembre 2009 à 15:58 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 15 de 18 · 8 272 affichages · Partager oui ! j'ai la double nationalité !
Salut Alors, le mariage sans CCM est valable, et il faut faire sa transcription à Nantes, pour avoir le livret de famille français avec lequel le conjoint algérien peut demander un visa court séjour de conjoint de français au consulat de sa résidence ( Oran?) et sollicitation de carte de séjour dès son arrivée en France. NB: cette procédure n'est valable que pour les algériens. Cliquer sur ce lien consulatalger.ambafrance.org/.../tr_mariage-2_1... Fayd | | | À: Fayd · 24 novembre 2009 à 19:59 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 16 de 18 · 8 195 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup de m'avoir aidé ton aide m'ai très précieuse
Allah i farhak merci | | | À: Nemo1001 · 24 novembre 2009 à 20:01 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 17 de 18 · 8 191 affichages · Partager lol désolé je voulais pas te le caché mais j'ai oublier de le préciser ! lol | | | À: Wahrania68 · 8 février 2011 à 18:27 Re: Formalités pour faire venir un Algérien marié à une Française en France? Message 18 de 18 · 7 344 affichages · Partager salam
j'ai vu que tu as abordé un sujet y a presque 2 ans maintenant, et vu que je suis dans le même cas (le social c'est pas pour moi!!) peux tu me dire les démarches que tu as effectué ??? le délai de 'obtention etc tout ce que tu as pu faire de A à Z si cela ne te dérange pas
Merci par avance | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |