|  |  |
 | | | | Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Italiavera · 16 décembre 2007 à 20:35 12 messages · 7 participants · 12 691 affichages | | | | 16 décembre 2007 à 20:35 Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 1 de 12 · 12 632 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, j'espère que sa va !
J'aimerais avoir des renseignements ! c'est une longue histoire mais je vais la faire courte!
Mon copain habite en algérie et j'aimerais qu'il vienne en suisse pour qu'on puisse vivre notre relation ici.
Il a sa tante qui habite en suisse mais elle a tro fait d'invitation et elle ne peut pas l'inviter. (pt-etre qu'elle veut pas)
J'aimerais vraiment avoir des conseils sur coment le faire venir ici!!! car je l'aime vraiment et il m'aime vraiment ! J'en ai marre d'être loin de lui !!
Ma situation je suis étudiante encore!!! et lui il a pa encore de travail (mais des diplomes) !!
Svp aider moi !!! (Sérieusement)
Merci d'avance à tous..! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Italiavera · 16 décembre 2007 à 21:01 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 2 de 12 · 12 611 affichages · Partager salut si tu ne peu pas lui dit car tu es entudiante il y'en a des autres solution mais il faut qu'il soit courrageux il peu aller en slovaquie est pui il rentre en france comme ça il peu entré en suisse dans le meme jour, bon ya pas mal de solutoion juste l'argent qui compte alors envoi un peu d'argent et tu l'aura ton mec, car t ça psse par l'argent ou bien tu descent pour faire le mariage et aprés il aura leur acte de mariage comme il peu entré facilement tt cour bon chance | | | À: Italiavera · 17 décembre 2007 à 10:40 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 3 de 12 · 12 516 affichages · Partager Bonjour,
Juste un conseil, pars en Algérie et il faut te marier là-bas... ensuite faire les formalités nécessaires avec le Consulat de Suisse pour qu'il puisse obtenir son visa ensuite pour venir en Suisse ! Ses diplômes seront importants dans l'histoire aussi (tout dépend desquels), mais cela sera un peu long... Je ne comprend pas comment vous êtes ensemble si j'ai bien compris il n'est jamais venu en Suisse et apparemment tu n'es pas encore aller en Algérie ????
L'histoire "argent" n'a aucun sens en Europe, en Algérie peut être mais c'est tout ! Sinon il va être clandestin et avoir à faire avecc des "passeurs" et bonjour les emm...." ! En Suisse, c'est bcp durci côté immigration alors attention !
LILI | | | À: Tassili · 17 décembre 2007 à 11:33 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 4 de 12 · 12 511 affichages · Partager Salut à tous,
Merci de ta réponse, c'est une longue histoire !!
Mais il est deja venu en suisse en fait car il a une tante ici!! et puis après il a du re partir en algérie! On s'est connu ici mais on n'etait pas encore ensemble car on n'étaient pris les deux et puis il y a eu diverse histoire et après jsuis partie en vac en tunisie et il est venu me rejoindre las-bas et voilà on s'est mit ensemble !!
Donc la seule solution sa serait que lui et moi on se marie et après il peut venir en suisse sans problème alors !!! tu pense que sa dure longtemps pour qu'il puisse venir ici??? Après le mariage !!! | | | À: Italiavera · 17 décembre 2007 à 11:43 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 5 de 12 · 12 504 affichages · Partager Je connais très bien les lois françaises pour cela et la durée, mais pas pour la Suisse... Il faudrait que tu recherches sur Internet Consulat de Suisse Alger, et voir les modalités suisses !
Normalement, après la transcription de votre mariage en Suisse, il auras son visa "conjoint" ensuite, sur place il fera son dossier carte de séjour Suisse....
Bonne chance !
LILI | | | À: Tassili · 17 décembre 2007 à 11:46 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 6 de 12 · 12 503 affichages · Partager J'ai oublié te dire, que si tu te maries en Algérie, il faudrait passer par une enquête de la Wilaya (dont dépend ton ami) - il faut compter environ 2 mois (après avoir fait les formalités et entretien de lui). En même temps, ca sera le temps aussi pour les formalités consulat....
A +++
LILI | | | À: Tassili · 17 décembre 2007 à 12:24 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 7 de 12 · 12 498 affichages · Partager ah oké, donc sa prend environ 2- 4 mois avant quil puisse venir en suisse !! parce que moi je vais bientot aller ché lui et jvoulais me renseigner pour le mariage las-bas !! mais tu pense qu'il faut que japporte des papiers ? On doit se marier à la mairie las bas et puis aprs deposer un dossier au consulat suisse d' alger (en algérie) et puis aprs il faut que je vienne en suisse et deposer un autre dosier ici.. noN?? c'est ce qu'on m'avais dit une fois !!
On n'est obliger de se marier las-bas !!
c'est vraiment compliquer tout ça !!! j'espère qu'on va y arriver...
en tout cas merci | | | À: Italiavera · 17 décembre 2007 à 12:27 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 8 de 12 · 12 496 affichages · Partager Au lieu de risquer des aventures qui peuvent tourner très mal, il vaut mieux de se renseigner auprès de l'administration publique. A Genève adressez-vous à l'administration cantonale. Les réponses que vous avez reçus jusqu'ici sont pleins de pièges juridiques, le risque de se retrouver dans l'illegalité est grand.
Jean-Pierre | | | À: Noir · 17 décembre 2007 à 18:48 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 9 de 12 · 12 474 affichages · Partager Bonjour, Merci bcp pour tes réponses car elles m'ont bcp aider, j'ai été voir le site et il y a pas mal de choses donc maintenant c'est plus clair !!
je sais à peu près quoi faire !!
j'en profite pour dire merci à tout le monde de m'avoir repondu !!
A ++
MERCI! | | | À: Italiavera · 6 janvier 2009 à 18:19 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 10 de 12 · 10 790 affichages · Partager bonjour g vu votre demande sur ce site et je px vous donnee une idee parce que moi aussi je suis un algerien et j'habite en algerie et j'ai ma fiancee qui est un portugaise mais qui cie mtn en suisse.............puisque vous voulez une aide ben je vais vous fdire comment faire car je subit aussi les meme soufranse pour pouvoir vivre avec ma fiancee.........allors tu px faire venir ton copin mais acondition c'est pou bien tu va aller en algerie et tu te marie laba et lorsque tu revien ben tu lui fait c papier pour quil viennne ou bien mariez vous en tunesie comme je v le faire et lorsque tu revien en suisse ben tu va chez la police et c eux qui vont te donnee une autorisation pour que ton copin vienne a t cotee ou bien tu lui trouve un boulo chez un patron et ce patron envoie une invitation a ton mec et comme sa ton mec va avoir son visa tres facilmen et il va te rejoindre le plu tot possible croi moi c les 2 possibilitee pour quil vienne a t cotee..jespere que je vous serai ensamble inchallah.bonne chanse | | | À: Italiavera · 25 juillet 2010 à 12:37 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 11 de 12 · 7 039 affichages · Partager Bonjour jeune femme,
Le monde en général européen est en train de construire un mur de berlin sur une grande dimension, ses peuples le suivent, leur terre devient de plus en plus une des terres les plus racistes sur ce globe. Ils prétendent soit disant qu'ils véhiculent tout les droits de l'homme et le respect humain....et....bla..bla..bla. En connaissance de cause, je vous conseille la démarche suivante à vous et à toutes les personnes qui lisent ce message que la seule et unique solution est de se marier avec cette personne dans son pays de résidence et le lendemain se présenter à votre consulat en demandant le regroupement de famille, il y a une attente de 2 à 4mois. Je vous souhaite une bonne chance. | | | À: Hommeblanc · 9 novembre 2010 à 0:10 Re: Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse? Message 12 de 12 · 6 314 affichages · Partager Imaginez que l'hitoire de la première créature soit fausse et qu'on découvre que dieu a crée Adan au sud et Eve au nord, croyez-vous que ces deux tourterots resteraient separer eternellement ? Je parirais qu'ils feraient un coup d'état au bon dieu juste pour être ensemble. La vraie question est de savoir de nos jours combien de temps resteraient-ils ensemble ? tout au plus 2 ans s'ils sont des individus normaux. Quelle filliaire permetrait-elle à ces anges d'etre ensemble. Je ne veux décourrager personne dans cette histoire. Mais supposez qu'1 enquéteur part d'1 seul indice et qu'il prèche le faux pour avoir le vrai, à l'arrivée il a de quoi boucler son dossier en une journée. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |