Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Mmclaude · 16 février 2011 à 8:48 9 messages · 3 participants · 2 726 affichages | | | | 16 février 2011 à 8:48 Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 1 de 9 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, Pour limiter les frais - mais aussi par plaisir - j'organise notre voyage en famille aux Etats-Unis avec l'aide de ce forum. J'ai besoin d'être rassurée ! Est-ce un risque important de réserver les billets d'avion par internet plutôt qu'en agence de voyage. Je crains des complications (genre papiers pas conformes aux exigences) en entrant aux Etats-Unis. 2ème demande : comment transporter les tentes 2 et 3 " sur British Airways ? Merci de me faire partager vos expériences Marie-Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mmclaude · 16 février 2011 à 9:54 Re: Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 2 de 9 · 2 697 affichages · Partager Pour la première question, il faut déposer de toute façon une demande d'exemption de visa : esta.cbp.dhs.gov/esta/ ça vous permettra de vérifier en même temps la conformité de vos papiers. Je commande 3 fois par an des billets par internet pour de longs voyages et je n'ai jamais eu de problème. | | | À: Jackfack · 16 février 2011 à 11:28 Re: Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 3 de 9 · 2 672 affichages · Partager  merci. j'ai regardé ce site. je ne peux pas encore remplir cette demande car mes enfants n ont pas de passeports conformes. Je dois encore faire cela. Moi je sais qui nous sommes et que notre famille n'a rien de dangereux pour les Etats-à Unis mais mon soucis est que nos papiers de toutes sortes ne conviennent pas aux Etats-Unis. Entre le billet d'avion, le passeport, l ESTA..... Mais on va y croire ! | | | À: Mmclaude · 16 février 2011 à 11:56 Re: Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 4 de 9 · 2 667 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui vous concerne, faites l'ESTA + billet d'avion en utilisant votre nom de jeune fille si vous êtes mariée (ou pas d'ailleurs). Pas de X épouse Y sur ces documents.
Pour moi, le mieux est de réserver directement sur le site de British Airways ça vous évite les éventuels ennuis avec une agence notamment si vous souhaitez faire une modification par exemple. | | | À: Aurore038 · 16 février 2011 à 14:02 Re: Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 5 de 9 · 2 652 affichages · Partager merci. Je suis mariée mais mon nom dit de "jeune fille !!!!" n'apparaît pas sur mon passeport. Je n'ai sur mon passeport que le nom que je dis être "celui de mon mari". Est-ce un soucis de n'avoir qu'un nom ? Il est évident que j'en ai un autre "de naissance". Pour me suivre à la trace, avec ce nom unique sur mon passeport, ce n est pas possible. Est-ce un problème ? | | | À: Aurore038 · 16 février 2011 à 14:12 Re: Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 6 de 9 · 2 651 affichages · Partager en fait je n avais pas pensé réserver sur le site de British. je viens de regarder, le même vol est 150 euros de plus par personne, alors à 5, c'est vraiment beaucoup. est-ce si risqué ? | | | À: Mmclaude · 16 février 2011 à 17:18 Re: Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 7 de 9 · 2 641 affichages · Partager Dans ce cas là utilisez le nom indiqué sur le passeport pour le billet et l'ESTA. L'important est qu'il n'y ait pas de différence entre ces documents. | | | À: Mmclaude · 16 février 2011 à 17:21 Re: Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 8 de 9 · 2 639 affichages · Partager Non, c'est surtout plus pratique de réserver sur le site de la compagnie en cas de problème (mauvais nom sur le billet, modification de dates...) mais je suis passée plusieurs fois par une agence en ligne sans problème. Évitez Edreams qui a été une source de problèmes pour pas mal de gens sur ce forum notamment. | | | À: Aurore038 · 16 février 2011 à 17:48 Re: Formalités d'entrée aux Etats-Unis avec un passeport suisse et transport de tente 3? Message 9 de 9 · 2 635 affichages · Partager  merci je crois que je vais me lancer sur kayak.fr. J ai comparé avec ebookers. kayak.fr est un peu moins cher. Govoyages ne propose rien dans nos dates Bizarre non ? Est-ce qu'il y en a d'autres à ne pas rater ? | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |