Chaouiahorra · 30 avril 2013 à 19:05 3 messages · 2 participants · 1 272 affichages | | | | 30 avril 2013 à 19:05 Formalités de mariage en Algérie Message 1 de 3 · 1 263 affichages · Partager salam a3likoum a tous je me suis inscris sur ce forum car en le visitant j ai vu ke certaines personnes étaient dans mon cas et en fait je suis perdue!Je viens de rentrer d alger apres célebration de mon mariage et je n ai eu de la mairie algérienne selment un livret de famille en arabe et je ne sais vraiment pas quelle démarches entreprendre j avais pas connaissance du ccam donc svp si quelqu'un à vécu la mm situation expliquez moi ce ke jdois faire et les étapes à suivre encore une fois on ne m a délivré ke le livret de fami alors de quels autre papiers ai-je besoin?ou puis je le faire traduire?je suis perdu!!! Barakallahofikoum a tous merci | | | Bonjour
1ère question capitale : es-tu française ou algérienne ?
Si tu es algérienne, tu dois demander un regroupement familial à la Préfecture en fournissant un certain nombre de documents dont le livret algérien en français ! Si tu es française, effectivement il aurait fallu demander le CCM ! Il va falloir constituer tout un dossier très complet pour faire la demande de la transcription du mariage à Nantes, mais dans tous les cas il faut le livret de famille en française ainsi que l'acte de mariage !
LILI | | | À: Tassili · 11 mai 2013 à 17:49 Re: Formalités de mariage en Algérie Message 3 de 3 · 1 176 affichages · Partager selem alikoum merci beaucoup bin je suis française et jai réussis a me procurer mon livret ainsi ke l acte de mariage en français jai aussi les actes de naissances de mon mari en français les seul ki sont en arabe maintenan c les pieces d identité de mon mari donc quand tu parles de dossier complet voici les pieces ke jai prévu:le livret de fami, acte de mariage, nos actes de naissances, nos pieces d identités nos passeports, mes billets d avions est ce ke c suffisant? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |