Bonjour,
Pas d'inquiétude quant aux preuves de vos séjours en
Algérie. Puisque votre conjoint a eu des visas, c'est suffisant pour eux. Ils savent tout, et sauront tous les visas qu'il a eu.
Quant au rdv pour le CCAM, votre présence n'est pas obligatoire. Sur papier, il est stipulé que si le conjoint Français ne va pas en
Algérie pour l'entretien, le délai d'obtention du CCAM est de 3 mois (contre 2 s'il va en
Algérie), ce qui n'est pas forcément le cas. Tout dépend de la période de la demande.
Je ne parle pas de choses lues à gauche à droite, mais de mon expérience personnelle.
Mon époux (conjoint Français) n'était jamais venu en
Algérie quand nous avons fait la demande de CCAM, il n'a pas été convoqué à sa mairie de résidence, et nous avons eu le CCAM 2 mois après le rdv.
Faites les choses dans l'ordre, n'oubliez aucun document dans vos dossiers, et tout ira bien.
Pour compléter, l'entretien pour le CCAM dure environ 1h, ce sont des questions sur vous, sur lui, sur vous deux. Ils veulent voir à quel point vous vous connaissez, si votre histoire est vraie, si vous avez vécu des choses ensemble, si vous avez des projets communs.
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement.