ta future épouse doit se rendre à sa Wilaya et demander le document pour un mariage mixte, là ils vont lui donner un document reprenant tous ce que tu dois amener en
Algérie pour te marier, n'oublie pas de faire plusieurs photocopies de tous ces documents

Tu devras passer une enquête de police, si la police ne voit pas de problème, ils envoyent la demande à
Alger et dans les 6 semaines ta future épouse recevra une autorisation pour se marier avec un étranger, c'est seulement à ce moment là que tu pourras te marier.
ensuite comme dit plus haut, c'est le parcourt du combattant, ton épouse devra se rendre au consulat Belge à
Alger et rentrer un dossier pour la demande de visa "regroupement familial", elle va devoir passer une audition, reprenant plusieurs questions pour prouver que vous vous conaissez bien et que ce n'est pas un mariage blanc, ensuite seulement cette demande va être envoyée à l'office des étrangers ici à
Bruxelles pour suite favorable ou pas! mais ça c'est une autre histoire...
pour l'instant, je te souhaite bcp de bonheur pour ton futur mariage, c'est la première étape et la plus belle, ensuite tu verras.
Pour toi, une fois marié, n'oublie pas de faire reconnaitre ton mariage ici en
Belgique dès ton retour, ça se fait à ta commune.
dans mon cas, je suis Belge mariée avec un Algérien, on s'est marié en août, il a rentré sa demande de visa en septembre, il a dû retrourner plusieurs fois au consulat, pour l'audition et enfin le dossier complet a été envoyé à
Bruxelles en novembre, il a reçu son visa fin janvier et est arrivé ici fin février, donc dans mon cas ça a été plutot vite, mais je connais des couples où ça a duré bien plus longtemps.
je te souhaite que tout se passe bien!