Formalités papiers pour inviter un Sénégalais en France? Lilou400 · 4 juin 2012 à 17:49 7 messages · 2 participants · 8 685 affichages | | | | 4 juin 2012 à 17:49 Formalités papiers pour inviter un Sénégalais en France? Message 1 de 7 · 8 658 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi avons un ami sénégalais que nous aimerions inviter chez nous en france pour des vacances. Nous voudrions connaitre les démarches nécessaires à faire de notre coté et ainsi que les démarches nécessaires que notre ami sénégalais doit faire chez lui à Dakar. On nous a dit qu'il était très difficile de recevoir des étrangers d'afrique, si vous avez des tuyaux et des conseils, ils seront les bienvenus. Merci. lilou400 | | | À: Lilou400 · 4 juin 2012 à 18:14 Re: Formalités papiers pour inviter un Sénégalais en France? Message 2 de 7 · 8 605 affichages · Partager Mon mari et moi avons un ami sénégalais que nous aimerions inviter chez nous en france pour des vacances. Nous voudrions connaitre les démarches nécessaires à faire de notre coté et ainsi que les démarches nécessaires que notre ami sénégalais doit faire chez lui à Dakar.
Salut, Une attestation d'accueil à demander à la mairie, et l'envoyer à l'invité vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml
De son côté, il doit demander un visa court séjour visite privée Pour les justifs, cliquer sur ce lien, et puis cliquer sur demande de visa visite familiale, visite privée, et visite touristique en bas de la page www.ambafrance-sn.org/Visas-court-sejour-VCS | | | À: Fayd · 4 juin 2012 à 19:40 Re: Formalités papiers pour inviter un Sénégalais en France? Message 3 de 7 · 8 545 affichages · Partager Merci Fayd de ton aide, Nous allons faire le nécessaire. Par contre nous avons entendu dire mon mari et moi qu'il était très difficile voir pratiquement imposssible que faire venir notre ami sénégalais en france, est ce vrai ? Merci Lilou400 | | | À: Lilou400 · 4 juin 2012 à 20:24 Re: Formalités papiers pour inviter un Sénégalais en France? Message 4 de 7 · 8 539 affichages · Partager nous avons entendu dire mon mari et moi qu'il était très difficile voir pratiquement imposssible que faire venir notre ami sénégalais en france, est ce vrai ?
Salut, S'il a tous les docs et justifs demandés, et une bonne situation dans son pays, il aura facilement son visa. | | | À: Fayd · 4 juin 2012 à 20:52 Re: Formalités papiers pour inviter un Sénégalais en France? Message 5 de 7 · 8 534 affichages · Partager Encore merci Fayd, Notre ami sénégalais qui a 34 ans a arrêté son travail pour suivre une formation de prothésiste dentaire dans une école à Dakar, donc là pourra t'il venir en france ??. Merci Fayd lilou400 | | | À: Lilou400 · 6 juin 2012 à 10:04 Re: Formalités papiers pour inviter un Sénégalais en France? Message 6 de 7 · 8 518 affichages · Partager Notre ami sénégalais qui a 34 ans a arrêté son travail pour suivre une formation de prothésiste dentaire dans une école à Dakar, donc là pourra t'il venir en france ??
Salut, Ce sera difficile. | | | À: Fayd · 6 juin 2012 à 10:42 Re: Formalités papiers pour inviter un Sénégalais en France? Message 7 de 7 · 8 509 affichages · Partager Bonjour Fayd ; Oui je pense que ce sera difficile voir impossible, tant pis... Je tiens à te remercier pour les renseignements et les liens que tu nous as fourni, cela nous sera utile. Merci fayd...Lilou400 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |