|  |  |
 | | | | Alod · 16 novembre 2011 à 22:21 19 messages · 6 participants · 3 496 affichages | | | | 16 novembre 2011 à 22:21 Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 1 de 19 · 3 401 affichages · Partager Bonjour, je voudrais confirmation qu il est possible de passer à pied la frontiere entre le Vietnam et la Chine a Mong Cai et si oui quelles sont les formalités auxquelles il faut se plier ? Merci par avance pour vos reponses Alod | | | À: Alod · 17 novembre 2011 à 6:54 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 2 de 19 · 3 366 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai fait au mois d'avril dernier.
Les formalités ? Présenter au douanier son passeport et son visa. Cela prend bien 15 secondes, plus passage des bagages au détecteur ;-)
Bon séjour | | | Bonjour,
Ca m'intéresse aussi : je pense que notre demandeur voulait savoir plus de détails  tout comme moi d'ailleurs...
Visa chinois, obtenu où ? par quelle voie rapide si c'est possible car il fût un temps où c'était galère à obtenir -
Merci des précisions.
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2011 à 7:19 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 4 de 19 · 3 347 affichages · Partager Ce point est évoqué dans un autre fil. Je résume...
Il est impossible d'obtenir le visa Chinois en Thaïlande sans présenter billet d'avion AR et resa hôtel. J'ai eu le même problème le mois dernier à l'ambassade de Paris.
Pour contrer cela en février dernier j'ai obtenu mon visa sans billet d'avion ni résa d'hôtel à l'ambassade de Chine à Vientiane ( Laos) Courtois et efficace.
Je retente le coup encore une fois d'ici quelques semaines...
Mais en effet il faut bien un visa pour passer à Lao Cai (ou ailleurs !)
Bonne journée | | | Bonjour,
Je l'ai fait au mois d'avril dernier.
Les formalités ? Présenter au douanier son passeport et son visa. Cela prend bien 15 secondes, plus passage des bagages au détecteur ;-)
Bon séjour
Bonjour,
Même chose pour le passage frontière de Lao Cai.
Pierre. | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2011 à 7:23 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 6 de 19 · 3 338 affichages · Partager Bonjour,
Ca m'intéresse aussi : je pense que notre demandeur voulait savoir plus de détails  tout comme moi d'ailleurs...
Visa chinois, obtenu où ? par quelle voie rapide si c'est possible car il fût un temps où c'était galère à obtenir -
Merci des précisions.
Bonne journée - Kimtwo
Bonjour Kimtwo,
De France, je suis passé par www.action-visas.com , visas obtenus en une semaine sans problème.
Pierre. | | | Merci pour toutes vos reponses, donc il est possible sans probleme de passer du Vietnam en Chine par Mong Cai a condition d'avoir un visa. Il est possible d'obtenir le visa a partir du Laos, mais peux t on l'obtenir a partir du Vietnam ? A lod | | | À: Alod · 17 novembre 2011 à 11:42 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 8 de 19 · 3 317 affichages · Partager Correctif : c'était possible au Laos en mars dernier... Depuis je ne sais pas, je pourrais vous en dire plus dans quelques semaines.
Pas d'info pour le Vietnam. | | | Ok merci pour ta reponse, sans doutes que les relations entre le Vietnam et la Chine ne sont pas aussi bonnes que celles entre le Laos et la Chine ! Mais je vais continuer a chercher Alod | | | À: Alod · 17 novembre 2011 à 22:04 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 10 de 19 · 3 300 affichages · Partager Ok merci pour ta reponse, sans doutes que les relations entre le Vietnam et la Chine ne sont pas aussi bonnes que celles entre le Laos et la Chine ! Mais je vais continuer a chercher Alod
C'est plutôt la relation entre la France et la Chine pour les ressortissants français. | | | À: Softhard · 18 novembre 2011 à 8:41 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 11 de 19 · 3 174 affichages · Partager Ok merci pour toutes vos reponses A bientôt Alod | | | Présenter au douanier son passeport et son visa
Non, on le présente à un policier
plus passage des bagages au détecteur
et c'est là que c'est du ressort d'un douanier.
Je lis suffisamment bien le chinois pour faire la différence entre les uniformes des fonctionnaires auxquels j'ai eu affaire chaque fois que je suis entré en Chine. OK, je pinaille, mais cette confusion systématique entre douanier et policier, ça me pique un peu les yeux | | | À: Marathon · 18 novembre 2011 à 10:16 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 13 de 19 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
Merci de la précision - c'est vrai que nous sommes, je pense, assez nombreux à faire la confusion....  ne serait-ce que parce que l'on est bien un peu inquiet..devant un uniforme....
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Marathon · 18 novembre 2011 à 14:50 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 14 de 19 · 3 150 affichages · Partager Et bien merci pour la précision !
En espérant qu'il n'y ait rien de pire dans la vie pour vous piquer les yeux ;-) La prochaine fois je ferais attention promis ! | | | Et bien merci pour la précision !
En espérant qu'il n'y ait rien de pire dans la vie pour vous piquer les yeux ;-) La prochaine fois je ferais attention promis !
Merci de l'avoir pris avec le sourire, et bonnes rencontres futures avec policiers et douaniers ! | | | À: Marathon · 23 novembre 2011 à 9:11 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 16 de 19 · 3 089 affichages · Partager Derniers développements : en restant prudent toutefois cela semble prendre bonne tournure pour un visa à Vientiane sans billet d'avion ! Ce matin en tout cas ma demande n'a pas été refusée. Réponse définitive lundi.
Plus de détail sur un autre fil ou l'on traitait aussi de ce sujet et auquel je vous renvoie :
voyageforum.com/...9601;live=1;#4619601
Croisons les doigts | | | Merci et bonne route Obtenir le visa Chinois a partir du Vietn, am semble impossible, nous l eprendrons sans doute en France. Sabaidi Alod | | | À: Alod · 28 novembre 2011 à 4:19 Re: Formalités de passage frontière Vietnam- Chine à pied? Message 18 de 19 · 3 051 affichages · Partager Je vous avais promis des nouvelles... Les voici !
J'ai récupéré mon passeport ce matin à l'ambassade de Chine de Vientiane. Il s'orne d'un visa flambant neuf, pour un mois, valable trois mois. !!!!! Alleluya, Hosanna, Allah Aqbar, Xies Xie.... Enfin tout ce que l'on veut...
Coût $32 délai 4 jours ouvrés... Mais l'employé m'a bien confirmé que pour $20 de plus il était possible de l'obtenir en deux jours, et ceci même pour les français Il semble que le choses soient mouvantes, et en tout cas beaucoup plus simples au Laos.
Bonne chance aux suivants.... | | | Bonjour,
Excellente nouvelle pour les voyageurs au long cours qui ne peuvent pas faire le visa à l'avance, du fait de sa durée de validité. Qui plus est, c'est moins cher qu'à Paris, où la sous-traitance à un intermédiaire a supprimé les queues, mais augmenté les tarifs. Merci pour le retour ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |