Joufflineau · 28 décembre 2010 à 11:57 10 messages · 4 participants · 2 325 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 11:57 Formalités pour passer de l' Égypte en Jordanie? Message 1 de 10 · 2 318 affichages · Partager Puis-je rester quelques jours en Jordanie avec les formalités pour L'Egyte | | | Bonjour,
Vous devez prendre le visa en entrant dans le pays (10 JD) ; je pense que par le port d' Aqaba c'est gratuit. Il faudra un autre visa égyptien pour revenir, sauf si vous avez un visa à entrée multiples.
Michel | | | Bonjour, je souhaite aller en Jordanie depuis l' Egypte puis retourner en Egypte. Est-il possible d'acheter un visa pour retourner en Egypte à Eilat? Merci d'avance | | | Bonjour,
A Eilat, au consulat, pas à la frontière.
Michel | | | Merci pour la réponse Est-ce que c'est compliqué où est-ce une formalité (10 minutes ou la journée)? | | | Est-ce que c'est compliqué où est-ce une formalité (10 minutes ou la journée)?
Je ne sais pas.
Michel | | | Merci encore Je n'aurai qu'une semaine pour la partie Jordanie.Penses-tu que le trajet suivant soit possible?
Jour 1 : Le Caire (visite pyramide)
Jour 2 : Trajet:Le Caire- Nuweiba:6-7h de trajet:si on part le matin on peut aller faire une plongée
l'après-midi
Jour 3 : Monastère Sainte Catherine-Mont Moise (rando 3 heures)
Jour 4 : Direction Taba 1 heure puis Aquaba avec passage de la frontière (possibilité en bateau on saute Israel))puis Pétra trajet 2 heures:possibilité de visiter le site l'après-midi
Jour 5: visite de Pétra
Jour 6: Matin direction wadirum 1h30 (ils organisent des excursions à la journée ou seulement l'après-midi pour visiter le wadi_rum en 4-4 ou en chameau:sur les traces de Laurence d'Arabie)et nuit à Aquaba
Jour 7:Retour au Caire :6h trajet ( Taba - Le Caire) | | | Bonjour,
Direction Taba 1 heure puis Aquaba avec passage de la frontière (possibilité en bateau on saute Israel))puis Pétra trajet 2 heures:possibilité de visiter le site l'après-midi
Non, trop serré ; si c'est le bateau, le départ est de Nuweiba, et il y en a pour la journée.
Michel | | | Gardez un programme réaliste. Votre projet actuel nécessite un tapis volant...
Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |