Bonjour à tous !
Voilà, je me présente rapidemment, je m'appelle anissa et j'ai 23 ans.
Je viens enfin de terminer mes études et je me prépare maintenant, tout doucement, pour réaliser mon rêve le plus fou

J'ai l'intention de partir d'ici septembre 2008 au
mexique, à
playa del carmen dans un premier temps car c'est l'endroit que je connais et je pourrai peut-être être hébergée quelques jours.
Par la suite, j'aimerais évidemment faire le tour du pays en dormant quelques semaines par-ci et quelques semaines par là, en collocation dans des appartes.
Voilà, en gros l'idée c'est de visiter le pays, de m'établir un moment quand un endroit me plait etc.
Tout cela je précise que je ne pourrai pas le faire longtemps car je pense partir avec un budget qui me permette de vivre 6 mois maxi.
Après ces 6 mois, je verrai si je souhaite rester et dans ce cas je chercherai un travail, sinon bein retour en
france et prête à préparer une nouvelle aventure pendant un an !
Soit, maintenant que j'ai un peu présenté mon projet, j'ai 2 questions qui me

1) Obtenir un FMT est chose simple mais il n'est valable que 90 jours. D'abord pour l'obtenir, faut-il à tout prix résider dans un hotel, et avoir un billet d'avion aller-retour fixé avec la compagnie qui organise le voyage transport+hotel. Dans ce cas faudrait payer des semaines supplémentaires constamment à l'hotel ? Ou est-ce possible avec ce système de dormir en appartement, être indépendant quand même ?
Et peut-on le renouveller une fois par exemple ?
2) Pour rester au delà de 90 jours, (ce qui est mon cas), il faut, d'après ce que j'ai pu lire, un FM3. ok...Bien compliqué d'ailleurs pour l'obtenir
Et....pour obtenir le FM3 il faut avoir un contrat d'offre avec une entreprise pour qu'il accepte de le livrer.
Alors, moi je suis où dans tout ça ?? Vu que je pars au delà de 90 jours, que je veux être indépendante et que je ne souhaite pas travailler, en tout cas, pas dans un premier temps. Donc ?? Je dois demander quoi comme papiers ?
Je ne pige pas tout là alors si qqn peut me renseigner, ce serait super

Et, est ce quelqu'un sait (dernière question promi

) s'il est facile de trouver de la collocation pour quelques semaines, en tout cas pour des durées indeterminées à chaque fois...?
Car les annonces de collo que j'ai pu trouver, il me semble qu'il demande tous un durée minimum qui va au delà de quelques semaines.
Voilà j'ai terminé, merci beaucoup si vous avez des réponses !