KagomeLP · 25 mars 2018 à 19:23 21 messages · 5 participants · 1 801 affichages | | | | 25 mars 2018 à 19:23 Formalités voyage au Brésil et Mexique Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, voila ! j'ai des amies dans un autres pays et je souhaiterais les revoirs
Donc je souhaiterais en Décembre Partir
de france *la ou je suis*
Allé au brésilPuis ensuite partir *du brésil* Direction le mexiqueet ensuite revenir en france
1 semaine au brésil1 semaine au mexique
j'ai essayé de me renseigner pour les papiers les vaccins et toutes les autres formalités possible
mais d'un site a un autres cela change donc je voudrais savoir si cela est possible ? Si vous avez des conseils Quelles sont les vaccins ? Les Papiers obligatoire *'j'aurais 18 ans quand je ferais mon voyage* Ou d'autres choses dont je devrais être au courrant ! a oui si jamais ça peux servir ne sais ton jamais je réserverais les billets sur internet si vous avez un site au passage a me conseiller Merci beaucoup a l'avance
Au plaisir de vous lire :^p | | | Salut
Pour les billets d'avion, je cherche sur skyscanner puis, en fonction des prix et compagnies, je me rends directement sur le site de la compagnie.
Pour les vaccins, pour le Mexique, il ne me semble pas qu'il faille des vaccins supplémentaires par rapport à ce qui est demandé en France. Pour le Brésil, je ne sais pas.
Pour les papiers, un passeport valide au moins six mois encore après ton retour en France. Pas de visas pour le Mexique, un formulaire à remplir dans l'avion et à remettre à l'arrivée au passage en douane de mémoire. Tu garderas un talon de ce document avec toi tout le temps de ton voyage et de ton passage au Mexique, il te faudra le remettre à ta sortie. tu devras en demander un autre si tu rentres à nouveau dans le pays au niveau de la Frontière. Pour le Brésil, je ne sais pas.
++ JP | | | Pour le Brésil, il est important de faire la fièvre jaune. Vaccin qui peut se faire sur place au Brésil dans des postes de "Saude". C'est gratuit ici au Brésil. | | | Vaccin efficace que 10 jours apres injection !!! Donc pour 1 semaine de sejour, aucunement efficace. | | | L'auteur du post part en décembre, les 10 jours y sont large si fait en France Bonne journée  JP | | | Vaccin valabe 8 ans au Brésil. | | | Bonjour,
Pour les billets d' avion, si jamais tu rentres en france de Cancun (et selon ta région), il y a tuifly qui fait cancun/ Bruxelles et qui n'est pas référencé sur skyscanner. Les prix en aller simple sont assez bas, par rapport aux autres compagnies.
Pour le Mexique et si tu ne restes qu' une semaine, je ne pense pas qu' il faille de vaccins spécifiques mais tout depend de la région où tu souhaites de rendre.
Bonne préparation de voyage ! | | | Salut EliseAqp tu es sûre que TuiFly n'est pas référencée sur skyscanner? Onl'a trouvée par ce site justement lors de notre premier séjour en 2016. Et pour notre voyage d'avril, on a trouvé bien moins cher par Lufthansa en cherchant par Skyscanner puis en allant réserver le vol directement sur le site dela compagnie. Amicalement Jp | | | Hum sûre non mais à chaque fois que je regardais sur skyscanner, tuifly n'apparaissait pas et j'ai connu une fois au Mexique, donc j'ai payé mes premiers vols trèèès en comparaison avec tuifly. Donc vaut mieux regarder sur les deux ??! | | | Re, Merci pour ta réponse. En fait ils n'ont que peu de départs dans la semaine, voire que le dimanche même et peut-être aussi le vendredi pour Cancún, à vérifier. Si la recherche n'inclut pas ces jours, le résultat ne sort pas.
On les a pris en 2016 comme je disais, vol sur des B757 dreamliner. Très bonne expérience.
Là on part avec une composition de vols Lufthansa, un peu plus long, avec deux escales courtes mais moins de 500 euros l'AR. 20h de trajet en tout. Bon compromis prix/temps de parcours.
Amicalement Jp | | | Oui c'est peut-être parce qu'ils ont peu de vols/ semaine.
Il va falloir prendre son mal en patience alors et prendre des bons bouquins surtout !! Et bon voyage ! | | | Daccord merci beaucoup :! | | | Bonjour,
Pour les billets d' avion, si jamais tu rentres en france de Cancun (et selon ta région), il y a tuifly qui fait cancun/ Bruxelles et qui n'est pas référencé sur skyscanner. Les prix en aller simple sont assez bas, par rapport aux autres compagnies.
Pour le Mexique et si tu ne restes qu' une semaine, je ne pense pas qu' il faille de vaccins spécifiques mais tout depend de la région où tu souhaites de rendre.
Bonne préparation de voyage !
Je part de Toulouse :/ | | | Salut
Pour les billets d'avion, je cherche sur skyscanner puis, en fonction des prix et compagnies, je me rends directement sur le site de la compagnie.
Pour les vaccins, pour le Mexique, il ne me semble pas qu'il faille des vaccins supplémentaires par rapport à ce qui est demandé en France. Pour le Brésil, je ne sais pas.
Pour les papiers, un passeport valide au moins six mois encore après ton retour en France. Pas de visas pour le Mexique, un formulaire à remplir dans l'avion et à remettre à l'arrivée au passage en douane de mémoire. Tu garderas un talon de ce document avec toi tout le temps de ton voyage et de ton passage au Mexique, il te faudra le remettre à ta sortie. tu devras en demander un autre si tu rentres à nouveau dans le pays au niveau de la Frontière. Pour le Brésil, je ne sais pas.
++ JP
Je sais que ma question peux parraitre débile mais vue que je n'est jamais prit d'avion dans ma vie et fait de voyage a l'étranger...
Ce fameux papier dont tu me parle les hotesse d'avion vont me le donner ou je dois le demander ? est si oui quelle est le nom ? de ce fameux papier | | | Salut Il va t'être donné dans l'avion avant ton arrivée à Cancún ou ailleurs :) Tu devras remplir nom; prénom, adresse, date de naissance, n° de passeport, adresse sur place, n° de vol, raison du voyage ►tourisme ou affaires Tu donneras la carte entière au passage en douane et tu en conserveras soigneusement sur tui une partie après enregistrement. t'inquiète, rien de compliqué, j'étais comme toi en 2016 et ça c'est super bien passé. Excellent voyage je te souhaite :) ++ JP | | | Ah... De Toulouse, paraitrait qu' Iberia peut être pas mal ? | | | Si tu avais bien lu ma reponse, elle se referait au post qui disait que l'on peut se faire vacciner au Bresil. Donc la oui trop tard. | | | Je l'avais vue, je te taquinais un peu, d'où les smileys souriants. Mais c'est vrai que l'humour à l'écrit sur les forums, même illustré de smileys, ce n'est pas toujours évident à retranscrire. Désolé de t'avoir heurter, car quand je le fais à dessein, d'habitude, cela prête moins au doute. Cordialement JP | | | Bjr,
Pas vrai...
Vaccination fièvre jaune valable à vie Dans le contexte des voyages internationaux, la durée de protection conférée par la vaccination contre la fièvre jaune passe de 10 ans à la vie entière.
Quem já foi vacinado pelo menos uma vez contra a febre amarela (com a dose padrão/ não fracionada) não precisa fazer uma nova visita ao posto de saúde. A avaliação sobre a vacina mostrou que uma única dose é suficiente para proteger contra a transmissão da doença. Até alguns anos atrás, a recomendação era de que a vacina fosse renovada de dez em dez anos, mas em 2014 a Organização Mundial da Saúde (OMS) mudou sua orientação quando concluiu que o reforço da dose não é necessário para manter a proteção contra a doença. No início deste ano o Brasil adotou a recomendação da OMS. | | | Exacte!
Les postes de vaccinations à Rio
- CMS José Messias do Carmo
Rua Waldemar Dutra, 55 - Santo Cristo - CMS Marcolino Candau
Rua Laura de Araújo, 36 - Praça Onze - CMS Salles Neto
Praça Condessa Paulo de Frontin, 52 - Rio Comprido - CMS Ernesto Zeferino Tibau Junior
Avenida do Exército, 1 - São Cristóvão - CMS Ernani Agrícola
Rua Constante Jardim, 8 - Santa Teresa - CMS Oswaldo Cruz
Avenida Henrique Valadares, 151 - Centro - CEV Dr Álvaro Aguiar
Rua Evaristo da Veiga, 16 - Centro - CMS Manoel Arthur Villaboim
Praça Bom Jesus, 40 - Paquetá - CMS Manoel José Ferreira
Rua Silveira Martins, 161 - Catete - CMS Dom Helder Câmara
Rua Voluntários da Pátria, 136 - Botafogo - CMS João Barros Barreto
Rua Tenreiro Aranha, s/n - Copacabana - CMS Píndaro de Carvalho Rodrigues
Rua Padres Leonel Franca, s/n - Gávea - Clínica da Família Rinaldo Lamare
Avenida Niemeyer, 776 - São Conrado - CMS Heitor Beltrão
Rua Desembargador Izidro, 144 - Tijuca - CMS Maria Augusta Estrela
Rua Visconde de Santa Isabel, 56 - Vila Isabel - CMS Américo Veloso
Rua Gerson Ferreira, 100 - Ramos - Clínica da Família Felippe Cardoso
Avenida Nossa Senhora da Penha, 42 - Penha - CMS Necker Pinto
Estrada Rio Jequié, 482 - Zumbi - Policlínica Rodolfo Rocco
Estrada Adhemar Bebiano, 339 - Del Castilho - CMS Ariadne Lopes de Menezes
Rua Engenheiro Carlos Gonçalves Pena, s/n - Engenho da Rainha - CMS Milton Fontes Magarão
Avenida Amaro Cavalcanti, 1387 - Engenho de Dentro - CMS Clementino Fraga
Rua Caiçaras, 514 - Irajá - CMS Carmela Dutra
Avenida dos Italianos, 480 - Rocha Miranda - CMS Augusto Amaral Peixoto
Rua Jornalista Hermano Requião, 447 - Guadalupe - Clínica da Família Souza Marques
Praça Patriarca, s/n - Madureira - CMS Jorge Saldanha Bandeira de Mello
Avenida Geremário Dantas, 135 - Jacarepaguá - CMS Harvey Ribeiro de Souza Filho
Av Guiomar Novaes, 133 - Recreio - CF José de Souza Herdy
Avenida Ayrton Senna, 3383 - fundos - Barra da Tijuca - CMS Professor Masao Goto
Av Carlos Pontes s/n - Jardim Sulacap - CMS Waldyr Franco
Praça Cecília Pedro, 60 - Bangu - CMS Belizário Penna
Rua Franklin, 29 - Campo Grande - Policlínica Lincoln de Freitas Filho
Rua Álvaro ALberto, 601 - Santa Cruz | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |