|  |  |
 | | | | Christopherz · 23 février 2015 à 18:32 21 messages · 6 participants · 1 287 affichages | | | | 23 février 2015 à 18:32 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir, J ai une question un peu "bête"...
J'ai pris un vol allez retour avec hôtel de GVA - BKK Suvarnabhumi, puis un autre vol, 4 heures après être arrivé à BKK qui va sur Chiang Mai. Les 2 vols ont été pris indépendamment l'un de l'autre. (2 arrangements vol-hôtel différents)
Je vais évidemment passer faire estampiller mon passeport et la carte d'immmigration à l'arrivée à bangkok, chercher mes bagages, passer par la sortie et rentrer à nouveau dans l'aéroport pour prendre mon 2ième vol sur Chiang Mai.
Je vais donc me refaire contrôler avec la carte d'embarquement validée quelques minutes avant, puis me refaire contrôler à l'arrivée à Chiang Mai.
Cela ne doit pas poser problème au personnel de l'aéroport juste ?
Merci de vos réponses Christophe | | | À: Christopherz · 23 février 2015 à 19:05 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Cela ne doit pas poser problème au personnel de l'aéroport juste ?
Je n'ai pas compris la question... Pas de problèmes au personnel de l'aéroport par rapport à quoi? | | | À: Fexon · 23 février 2015 à 19:47 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Simplement que ma carte va être datée du jour ou je reprendrai l'avion... est-ce que cela ne va pas leur poser problème ? | | | À: Christopherz · 23 février 2015 à 19:49 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Simplement que ma carte va être datée du jour ou je reprendrai l'avion... est-ce que cela ne va pas leur poser problème ?
J'ai peur de ne pas comprendre... Vous parlez de votre carte d'embarquement? | | | À: Fexon · 23 février 2015 à 19:51 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager ...pas la carte d'embarquement, la carte d'immigration | | | Bjr, dans ton cas tu passes l'immigration à BKK et tu présentes ta carte d'immigration qui doit comporter d'ou tu viens, l'adresse de ton logement en thailande et le vol de retour, après tu sors de l'immigration et tu réengistre tes bagages pour chiang mai donc vol domestique, donc pas de passage par l'immigration à Chmai A+ | | | Simplement que ma carte va être datée du jour ou je reprendrai l'avion... est-ce que cela ne va pas leur poser problème ?
ok vous parlez de la carte tamponnée pour le retour... Or, en lisant votre premier post, on serait tenté de croire que vous posez la question s'il y a problème à Bangkok...
Donc...
- Vous arrivez à Bangkok
- on vous mets un tampon sur le passeport et un tampon sur la feuille blanche agraphée au passeport...
Le jour du départ:
- L'immigration récupère la feuille blanche avant l'embarquement et vous mets un tampon de sortie...
Comme je n'ai pas compris votre question, est-ce que dans ma réponse vous y trouvez votre réponse ou il y a encore un élément qui vous pose un doute?
J'ai vraiment pas saisi quel "doute" pourrait avoir le personnel au sol du fait que cette carte va être tamponnée le jour où vous quitterez la Thailande... Si vous pouvez m'éclairer, ça serait sympa 
cordialement. | | | À: Fexon · 23 février 2015 à 20:12 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager c'est clair à présent. Je me suis mal exprimé Merci bcp et bonne soirée
En fait, la dernière fois que j 'ai été à BKK (j y suis resté), je me suis trompé en écrivant le no de vol, et je me suis littéralement fait "enguirlander" par la personne qui tamponnait les cartes. Du coup, je suis un peu fébrile quand je passe l'immigration...
Ca s'est réglé dans le calme et la sérénité. | | | c'est clair à présent. Je me suis mal exprimé Merci bcp et bonne soirée
En fait, la dernière fois que j 'ai été à BKK (j y suis resté), je me suis trompé en écrivant le no de vol, et je me suis littéralement fait "enguirlander" par la personne qui tamponnait les cartes. Du coup, je suis un peu fébrile quand je passe l'immigration...
Ca s'est réglé dans le calme et la sérénité.
ok problème réglé alors....
J'ai une autre question...
Vous partez de Genève et vous arrivez à Bangkok... 4 heures après vous repartez de Bangkok et vous arrivez à Chiang Mai... Par curiosité, quelles sont les deux compagnies aériennes que vous utiliserez? | | | À: Fexon · 23 février 2015 à 21:45 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager ....encore + 1..... ..notre ami devra t il faire un speed run pour Don Muang ? | | | À: Dennis · 23 février 2015 à 22:15 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager ....encore + 1......notre ami devra t il faire un speed run pour Don Muang ?

Pas forcément Denis... Si notre amis nous dit quelle est sa compagnie GVA- BKK et s'il nous dit qu'il fait BKK-CNX avec bangkok airways, par exemple... Il se peut... je dis bien, il se peut qu'il puisse enregistrer ses bagages depuis Genève jusqu'à Chiang Mai 
Mais bon, tant qu'il nous dit pas avec quelles compagnies il voyage, je ne peux pas voir si c'est possible ou non... | | | À: Fexon · 24 février 2015 à 20:07 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars de GVA pour FRA ( Francfort) avec Thai. J ai un arrangement avec hotel une partie du voyage J'arrive à Bangkok et je repars avec la Thai toujours, avec un autre arrangement et un hotel sur Chiang Mai
Les 2 arrangements sont indépendants l'un de l'autre, volontairement, car si je prenais GVA- Chiang Mai : 1. Ca me coûterait plus cher 2. Ca me faisait passer par Abu Dhabi ou Dubai et ça commence à faire long pour 7 jours sur place | | | À: Christopherz · 24 février 2015 à 22:05 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Donc tu prends la Thai de A jusqu'à Z.... tu attends que 4 heures à BKK... Ce qui veut dire que tu peux enregistrer tes bagages de Genève à Chiang Mai! CQFD! | | | À: Fexon · 24 février 2015 à 22:08 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager je ne savais pas que c'était possible si j'avais pris 2 billets séparés. J'en apprends tous les jours, c'est très bien,
Merci beaucoup ! | | | À: Dennis · 24 février 2015 à 22:10 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager ....encore + 1......notre ami devra t il faire un speed run pour Don Muang ?
Comme quoi, tu vois qu'on peut faire simple?  Il suffisait de ne pas faire de rétention d'informations...   
Bon nombre de post sur ce forum sont tronqués car l'initiant du post ne juge pas de donner certains détails utiles au forum pour qu'il donne son avis... S'il avait commencé par "mes deux vols sont de la Thai"... on aurait pas tergiversé à comprendre le comment du pourquoi et on lui aurait dit cash "pas besoin de sortir de l'aéroport pour récupérer tes bagages nonobstant 2 billets séparés"...  L'histoire de la feuille blanche, du tampon n'aurait pas eu lieu!  
Cordialement | | | À: Christopherz · 24 février 2015 à 22:11 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager je ne savais pas que c'était possible si j'avais pris 2 billets séparés. J'en apprends tous les jours, c'est très bien,
Merci beaucoup !
Le forum est fait pour ça! 
Je t'en prie...
Bon voyage et profites bien! | | | À: Fexon · 24 février 2015 à 22:12 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Penses tu qu'il soit possible d'obtenir la carte d'embarquement du Bangkok / Chiang mai a l'aeroport de geneve ? En tout cas, ca ne coutera rien de le demander. | | | À: Kastayou · 24 février 2015 à 22:14 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager c'est une bonne question, je vais demander et te redirai lorsque je reviendrai. Tout de bon et encore merci à tous pour vos réponses/conseils | | | À: Kastayou · 24 février 2015 à 22:26 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Penses tu qu'il soit possible d'obtenir la carte d'embarquement du Bangkok / Chiang mai a l'aeroport de geneve ? En tout cas, ca ne coutera rien de le demander.
J'en ai aucune idée... Ce que je sais, c'est que les bagages, si on présente les deux billets arriveront bel et bien à destination finale... | | | À: Fexon · 24 février 2015 à 23:29 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Ah ben voilà...... ...simple effectivement...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |