Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Horizont · 28 décembre 2024 à 14:08 · Une photo 24 messages · 5 participants · 795 affichages | | | | 28 décembre 2024 à 14:08 Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle heure le Superrich en bas de l'aéroport de Suvarnabhumi au niveau -2 reste ouvert pour changer de l'argent, j'ai un vol qui arrive à la nuit. Merci. | | | À: Horizont · 28 décembre 2024 à 15:59 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager Hi ! Ouvert tous les jours de 5h30 à 23h30. | | | À: Patrick91230 · 29 décembre 2024 à 15:34 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Merci. Je viens enfin à l'instant de trouver cette information sur un site au hasard, mais ne sachant pas s'il est à jour. Merci de votre confirmation, il va falloir que je fasse "vinaigre" ! | | | À: Horizont · 29 décembre 2024 à 15:56 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Hi Vinaigre ? Vous arrivez à quelle heure ? | | | À: Patrick91230 · 29 décembre 2024 à 16:54 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Atterrissage prévu à 21h30. C'est jouable si pas trop d'attente aux bagages et pas trop de queue à l'immigration. Je vais faire "vinaigre". Vite descendre au sous sol... Sinon je n'ai que la solution des changeurs à l'arrivée, que j'évite toujours, et les ATM que j'évite aussi à cause des frais (j'ai eu de mauvaises surprises déjà). | | | À: Horizont · 29 décembre 2024 à 17:10 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager Pas de souci, j'y suis passé il y a 1 mois, ils ont doublé les agents aux frontières et refait à neuf, il y a beaucoup plus de comptoirs. Ensuite vous avez juste à descendre au niveau du train pour le centre, vous pourrez même le prendre si besoin. | | | À: Patrick91230 · 30 décembre 2024 à 11:04 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 619 affichages · Partager Non non non, pas d'Air link pour moi, je vais vers Khao San, enfin dans le coin, moi j'aime loger par là. D'habitude je prends le S1, parfait depuis qu'il existe, mais il s'arrête à 20h. Il y a le Limo Bus mais il s'arrête à 23h. Et je n'ai pas envie d'arpenter les rues seule à minuit avec ma valise. En journée pas de problème, la nuit sans valise pas de problème, mais là il se fera tard et je suis seule et serai très fatiguée par le vol. Malheureusement je ne vois que l'option de casquer pour un taxi officiel jusqu'à la porte de mon hôtel. Cela va vous étonner mais je n'ai jamais mis les pieds dans un métro à Bangkok depuis que je vais à Bangkok ! MRT, BTS... rien de rien. Cela me rebute complètement quand je ne vois pas mes points de repère à l'extérieur dans Bangkok. Je me dis toujours qu'il faudrait que je m'y mette un jour ! | | | À: Horizont · 30 décembre 2024 à 11:15 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour, Oui, il faut essayer ces transports qui sont propres, modernes et pratiques, moi je les ai tous essayés et je me déplace qu'avec eux sauf quand il n'y a pas de gare à proximité de l'endroit ou je vais, la j'utilise GRAB pour un taxi, excellent prix et il y a pas à négocier puisque le prix est défini par l'application. Je vous conseil d'essayer le BTS, vu qu'il est aérien ca vous permet de voir les quartier. | | | À: Patrick91230 · 30 décembre 2024 à 13:35 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour,
la j'utilise GRAB pour un taxi, excellent prix et il y a pas à négocier puisque le prix est défini par l'application.
Je me souviens de mes premiers voyages lorsque prendre un taxi à Bangkok était toujours une loterie du fait qu'ils n'avaient pas de repère visuel flagrant permettant de les distinguer (on tombait parfois sur un particulier qui s'improvisait taxi...) et pas non plus de compteur donc une prudente négociation du tarif était "obligatoire" avant de monter. Heureusement, au début des années 90 les taximeters sont apparus: facilement identifiables, avec compteur et très nombreux, il furent un soulagement. Bref, depuis un bon paquet d'années il suffit d'annoncer sa destination, le chauffeur met le compteur en route et c'est bon, si tel est le cas un supplément pour prise en charge à l'aéroport sera à ajouter au montant indiqué au compteur à la fin et d'éventuelles expressways seront à payer par le client au fur et à mesure, mais c'est du tout à fait légal. En taxi non plus il n'y a pas à négocier.
Quant à "l'excellent prix" du GRAB, connais-tu une étude comparative sérieuse démontrant que ce serait effectivement le cas? | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 13:48 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour, Je me souviens au début des années 90 quand j'ai commencé à me rendre en Thaïlande, les meters étaient effectivement de rigueur, le problème est qu'il fallait se battre pour qu'ils mettent leurs meters en route, certains ne voulaient pas et il fallait négocier le prix avant de monter dedans, il m'a fallu à plusieurs reprises dire non car les chauffeurs ne voulaient pas mettre leurs meters. Le gouvernement à été obliger de sévir a causse des arnaques monstrueuses, exemple pour un trajet aéroport/centre silom ca coutait de tête dans les 600 baths, des touristes ne faisaient avoir dans les 2000 baths voir plus. Maintenant c'est plus sérieux, mais grab reste meilleure marché et sécurisé, toute les donnés du chauffeur sont enregistrés dans l'appli. | | | À: Horizont · 30 décembre 2024 à 13:53 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour,
En journée pas de problème, la nuit sans valise pas de problème, mais là il se fera tard et je suis seule et serai très fatiguée par le vol. Malheureusement je ne vois que l'option de casquer pour un taxi officiel jusqu'à la porte de mon hôtel.
Vois le bon côté de la chose: au moins à cette heure-ci il n'y aura pas d'embouteillages  . | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 13:54 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Bref, depuis un bon paquet d'années il suffit d'annoncer sa destination, le chauffeur met le compteur en route et c'est bon, si tel est le cas un supplément pour prise en charge à l'aéroport sera à ajouter au montant indiqué au compteur à la fin et d'éventuelles expressways seront à payer par le client au fur et à mesure, mais c'est du tout à fait légal. En taxi non plus il n'y a pas à négocier.
.......pas tout le temps : il y a 15 jours à Suvarnabhumi je prends un taxi officiel au stand Taxi...et le mec veut pas mettre le compteur, donc négo.... | | | À: Dennis2 · 30 décembre 2024 à 14:01 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Bjr, Et bien ca continu alors ! vive GRAB ! lol ! | | | À: Patrick91230 · 30 décembre 2024 à 14:51 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 602 affichages · Partager Bonjour, Je me souviens au début des années 90 quand j'ai commencé à me rendre en Thaïlande, les meters étaient effectivement de rigueur, le problème est qu'il fallait se battre pour qu'ils mettent leurs meters en route, certains ne voulaient pas et il fallait négocier le prix avant de monter dedans, il m'a fallu à plusieurs reprises dire non car les chauffeurs ne voulaient pas mettre leurs meters. Le gouvernement à été obliger de sévir a causse des arnaques monstrueuses, exemple pour un trajet aéroport/centre silom ca coutait de tête dans les 600 baths, des touristes ne faisaient avoir dans les 2000 baths voir plus.
?? Tu me fais tomber sur le... bas du dos! Après environ une vingtaine de séjours de plusieurs semaines chacun à Bangkok, dès le début de l'existence des taximeters, séjours durant lesquels j'ai du prendre au moins 200 fois le taxi, y compris depuis les aéroports, jamais, je dis bien JAMAIS je n'ai été confronté aux problèmes que tu évoques. Pourtant j'ai une tête de farang tout à fait normale, mon thaï est relativement limité, je monte dans la voiture, indication de la destination, mise en route du compteur sans avoir à la demander et c'est parti. Alors? Je me pose des questions. Pas sur moi, sur ceux qui se font arnaquer.
grab reste meilleure marché
Je me permets de te réitérer ma question que tu n'as peut-être pas vue car je l'avais ajoutée en édition: connais-tu une étude comparative sérieuse démontrant que ce serait effectivement le cas? Une étude indépendante bien sur. | | | À: Dennis2 · 30 décembre 2024 à 14:59 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager .......pas tout le temps : il y a 15 jours à Suvarnabhumi je prends un taxi officiel au stand Taxi...et le mec veut pas mettre le compteur, donc négo....
Pourquoi "donc"? | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 15:39 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 597 affichages · Partager Et bien tu dois être l'exception du voyageur qui n'a jamais eu de problème avec un taxi meter, il y a qu'a lire des posts ici pour voir les expériences de chacun, mois je vais en Thaïlande depuis 34 ans et ca m'est arrivée un paquet de fois, mais vu que j'utilise grab maintenant je n'est plus ce genre de problème. | | | À: Patrick91230 · 30 décembre 2024 à 16:11 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 595 affichages · Partager je vais en Thaïlande depuis 34 ans
Pas mal. 40 voyages là-bas depuis 1985 pour ma part, çà ne me donne pas plus de crédibilité qu'à toi mais l'expérience des taxis bangkokois est bien là. | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 16:14 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Comme je le dis, chacun son vécu, il n'y a pas de généralité. | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 16:48 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager .......pas tout le temps : il y a 15 jours à Suvarnabhumi je prends un taxi officiel au stand Taxi...et le mec veut pas mettre le compteur, donc négo....
Pourquoi "donc"?
Parce qu’il me demandait 600 THB pour une course qui vaut entre 300 et 400.... | | | À: Dennis2 · 30 décembre 2024 à 17:00 Re: Heures d'ouverture du Superrich à l'aéroport de Suvarnabhumi Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 587 affichages · Partager Parce qu’il me demandait 600 THB pour une course qui vaut entre 300 et 400....
Tu as été bien gentil d'admettre le principe de la négociation, qui plus est au comptoir officiel. Et ce faisant tu l'as encouragé à continuer sa pratique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |