Bonjour à tous,
Après un voyage d un an en
Amérique du sud, nous voulons partir en Asie en mai-juin 2011 durant un peu plus d un an, ou nous privilégions trekking, plongée et découverte des cultures. Et à la différence de l
Amérique du sud nous constatons que c est beaucoup plus compliqué d obtenir les visa à la frontière par voie terrestre en Asie.
Notre programme serait :
Inde : 3 mois (
ladakh 2 mois) -- départ
Paris en avion pour
DelhiNépal : 1,5 mois -- nous rentrons par voie terrestre
Chine : 2 mois --
Katmandou Beijing en avion (car condition pour le
tibet par voie terrestre vraiment compliqué et couteux !!)
Vietnam : 1 mois -- nous rentrons par voie terrestre
Cambodge : 1 mois -- voie terrestre
Thaïlande : 3 mois -- voie terrestre
Malaisie : 2 ou 3 mois (1 moi Bornéo) -- voie terrestre puis avion pour Bornéo
Indonésie : 2 ou 3 mois (Sulawesi, lombok, java,
Sumatra) -- bornéo sulawesi par voie maritime puis avion ou bateau pour lombok, java,
sumatra
Alors les problèmes se posent pour la
Chine,
Thaïlande et
Indonésie normalement
Pour la
Chine il faudrait faire nos visas avant de partir ? et ce que cela nous oblige à acheter notre billet d avion
katmandou Beijing avant notre départ ? sachant en plus que nous n'aurons pas de billet retour ! car nous allons au
Vietnam par la suite par voie terrestre. et je suppose que les visas sont à dates fixes ?
Pour la
Thaïlande, nous avons seulement le droit 15 jours par voie terrestre. Donc pour avoir plus,
faut il faire notre visa à l avance ? ou possible sur place ?
et meme question pour l
indonésie... mais peut être plus facile car nous rentrerons sans doute en
France et nous aurons un billet retour.
et j'allais oublier, si vous avez rencontré d'autres problèmes, n'hésitez pas à en parler.
voila, j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer. si quelqu'un à déjà fait ce voyage et a résolu ces problèmes ou si même en ce moment ils ont le même soucis. Et n'hésitez pas à donner votre avis, conseil sur les destinations, vos coups de cœurs sur des guesthouse, club de plongée, spot de plongée, itinéraire trekking et vos astuces, bons plans.... et bien sure à l'inverse les endroits à éviter absolument (vivier à gringos).... endroits sans grand intérêt, les arnaques....
merci par avance à toute la communauté de voyage forum
L'oiseau