bonsoir ; question qui me pose probleme : mon ami et futur mari qui est tunisien va bientot venir en
France avec un visa touriste ; pour avancer les choses nous avons decidé de nous marier en
France (rendez vous ccm en 2010 et ça fait 2 ans que je fais les allers retours, on est a bout); or, la loi dit que si il rentre en toute legalité en
France, que nous nous soyons mariés en
France et qu'il justifie de 6 mois de vie commune, il n'aura pas besoin de retourner en
Tunisie pour finaliser les papiers, transcription du mariage et demande de visa long sejour, etc....
Alors, pour les fameux 6 mois de vie commune, devra t'il rester dans l'illégalité ou existe t'il un autre moyen ?
Merci de vos réponses.
Bonjour à toi
j'ai un couple d'ami qui a vécu ce genre de situation...
j'ai moi même été confronté à ce problème mais c'était beaucoup plus compliqué car mon mari est rentré en
france illégalement.
En ce qui concerne la façon dont çà c'est déroulé pour nos amis, je t'explique :
Monsieur est venu en
France avec un visa touristique, son visa expiré il est tout de même resté en
France (attention c'est illégal et en cas de controle de police il est renvoyé chez lui et il aura une interdiction de séjour en
france pour je ne sais quel délai!)
alors il faut croire en sa chance et prendre le moins de risque afin de ne pas etre controler!
Ils se sont mariés en
France, et comme Monsieur était rentré en
france avec 1 visa il a juste du payé 130 euro je crois pour le visa long séjour (conjoint de français) à la préfecture sans avoir à repasser par la case
tunisie !
c'est arrivée à de nombreux couples autour de nous !
Il a eu une carte de séjour d'1 an et elle a été renouvellée en carte de résident de 10 ans!
Je vous souhaite beaucoup de courage car les démarches sont longues et compliquées (il y a beaucoup de papier à fournir) et de plus les visas touristiques demandés en
tunisie sont souvent refusés
Je suis dispo si tu as besoin d'autres info !