Bonjour Nadjat,
Je vous conseille comme Madikéra de laisser vos vêtements d'hiver au placard ! Ici il fait dans les 30° toute l'année (entre 24 et 33 pour être plus précis). C'est une chaleur plutôt humide mais pas envahissante à mon avis car on profite des alizés et des averses qui tombent parfois (surtout en ce moment) de façon soudaine et très brèves. C'est rafraîchissant et le soleil revient bien vite ensuite. Personnellement j'adore ce climat et je suis plutôt frileuse alors j'ai souvent un petit gilet pour le soir ou le bureau (beaucoup de bâtiments sont climatisés). Si vous n'aimez pas trop la chaleur essayer de trouver un logement sur un morne, c'est plus ventilé. De toute façon au Carbet vous disposerez de la longue plage des raisiniers (Anse
Turin), des plages du coin, des rivières (et même d'un parc aquatique) pour vous rafraîchir !
Inutile de vous dire de ne pas oublier votre maillot, masque et tuba, paréo, chaussures de marche, crème solaire et tenues de soirées pour les temps sans formation.
Evidemment la
Martinique est un département Français (ce n'est pas toujours clair malheureusement !

) alors pensez à ramener ce dont vous avez généralement besoin en
France comme votre carte vitale par exemple...
Bonne préparation