Salut Naturanimaux,
Ravie de te voir persisté dans la conservation des milieux tropicaux.
A la suite du BTS, j'ai pris une année pour partir durant 7 mois en
amazonie Péruvienne, dans un centre de réintroduction de Singes Laineux et Araignées IKAMAPERU. Expérience très particulière et inoubliable. Je peux t'en dire plus si tu le souhaites mais ce n'est pas toujours idélique.
J'ai ensuite repris sur une licence professionnel en
France à Besançon nommée Métiers du Diagnostic de la gestion et de la Protection des milieux naturels. Une sorte de BTS GPN revisité un peu différemment. Dans le cadre de cette licence, j'ai fais un stage sur les Chauves-souris en Camargue avec le Groupe Chiroptère de
Provence.
Comme tu peux le voir, cela n'a plus vraiment de lien avec les forêts tropicales. J'ai un peu délaissé ce domaine pour des problématiques un peu plus "locales". Ce stage c'est poursuivi plus longtemps que prévu et j'ai eu la chance de rembrayer sur un CDD de 5 mois au CNRS de Chizé sur le suivi de l'avifaune de plaine.
Puis actuellement, j'ai repris les études par un M1 en Environnement et Gestion de la Biodiversité à l'EPHE. Je commence mon stage en Janvier sur l'évaluation des protocoles de suivis Aigle Royaux sur l'ensemble des Parcs nationaux Français Montagne.
Quelle est la structure dans laquelle tu vas en
Equateur? Elles ne sont pas ultra nombreuses donc je devrais surement en avoir entendu parler ou carrément y être aller. Ta convention est signée?
Qu'a tu fais jusqu'à maintenant?
Comptes-tu continuer tes études après le BTS? Où se trouve t-il? Je pourrais éventuellement te filer deux/trois idées de poursuites en fonctions de mon expériences et de ce que tu souhaites.
Sam