Former un convoi vers la Chine (Xinjiang) en septembre 2025 Happyjet · 13 novembre 2024 à 14:12 4 messages · 2 participants · 195 affichages | | | | 13 novembre 2024 à 14:12 Former un convoi vers la Chine (Xinjiang) en septembre 2025 Message 1 de 4 · 195 affichages · Partager Bonjour, avril 2025 nous partons avec notre 4x4 landcruiser du sud de la France en Mongolie. Nous aimerions passer de Kazakhstan en Chine début septembre et traverser le Xinjiang en 2 semaines (pas besoin de visa) et cherchons d'autres véhicules pour former un convoi et partager les frais du guide obligatoire en Chine. Des volontaires? | | | À: Happyjet · 30 novembre 2024 à 15:07 Re: Former un convoi vers la Chine (Xinjiang) en septembre 2025 Message 2 de 4 · 166 affichages · Partager Bonjour votre annonce mérite réflexion.j y retournerais volontiers en 4x4 mais connaissez vous la limite d âge pour le conducteur en Chine ? Amicalement. Guy | | | À: Guydaudet · 30 novembre 2024 à 19:08 Re: Former un convoi vers la Chine (Xinjiang) en septembre 2025 Message 3 de 4 · 159 affichages · Partager Bonjour Guy, d'après l'agence (chinoise) que j'avais contacté, les conducteurs de 70+ doivent passer un examen (médical?) pour conduire en Chine. "to drive a car, the age shall be over 18 years old, but if the applicant is over 70, it is required to pass an examination before obtaining a license."Voulez vous que je me renseigne pour avoir des renseignements plus précis? | | | À: Happyjet · 1 décembre 2024 à 9:40 Re: Former un convoi vers la Chine (Xinjiang) en septembre 2025 Message 4 de 4 · 157 affichages · Partager Bonjour Cela voudrait il dire qu il faut d abord passer un examen (lequel et où ?)pour ensuite obtenir une license (et sous quelles conditions?) Pour info j ai encore en main un permis de conduire chinois des années 2010 2012 mais qui je pense n à plus cours Il faut savoir que La conduite en campagne avec un bon GPS n est pas plus difficile qu ailleurs ;par contre à Pékin sans panneau lisible (pour moi) cela prends une autre dimension....... A vous lire. Amicalement. Guy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |