|  |  |
 | | | | Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Lorlad · 7 février 2008 à 8:20 15 messages · 9 participants · 39 371 affichages | | | | 7 février 2008 à 8:20 Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 1 de 15 · 39 066 affichages · Partager Hello everybody ! faut-il un formulaire sécurité sociale genre E 1O1 pour les States ? qu'en est-il de la couverture santé. Merci | | | À: Lorlad · 7 février 2008 à 8:52 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 2 de 15 · 39 019 affichages · Partager Il n'y a pas de formulaire securité sociale pour les USA. Il faut que tu prennes une assurance privée qui couvre les soins, le rapatriement etc... Si tu as une carte visa il y a une assurance inclus maintenant il faut voir les plafonds car les soins peuvent etre tre cher.... | | | À: Lorlad · 7 février 2008 à 14:10 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 3 de 15 · 38 758 affichages · Partager Le formulaire E101 n'est valable que dans les pays avec lesquels la France a passé un accord de réciprocité pour la couverture santé (en gros : Union européenne + Suisse). Ce n'est pas le cas avec les Etats-Unis... notamment parce qu'il n'y a pas de couverture santé comparable à la nôtre aux E-U 
Il faut donc effectivement prendre une assurance, du style EuropAssistance. Il y a un truc minimaliste inclu dans ta carte bleue classique si elle est Visa ou Mastercard. L'assurance inclue dans les cartes améliorées (Gold, Premier...) est souvent bien meilleure (en cas de pépin, bien sûr). | | | À: Mlaurent1 · 7 février 2008 à 16:44 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 4 de 15 · 38 746 affichages · Partager grand merci à toi ! Nous avons la carte bleue Premier, prise exprès pour ce voyage d'ailleurs, donc l'assurance santé, rapatriement.. serait incluse ? Merci de me répondre, lorlad | | | À: Marc008 · 7 février 2008 à 16:45 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 5 de 15 · 38 715 affichages · Partager merci pour ta réponse, en effet nous avons la carte Premier donc cela nous couvrirait en cas de pépin ? bye | | | À: Lorlad · 7 février 2008 à 17:34 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 6 de 15 · 38 701 affichages · Partager | | | À: Lorlad · 7 février 2008 à 20:06 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 7 de 15 · 38 662 affichages · Partager en cas de pépin de santé, même bref, par exemple, une journée d'hosto, ce qui est arrivé à mon ami, il a fallu pour couvrir tous les frais, mettre bout à bout plusieurs assurances... je vous conseille donc en plus de l'assurance carte bleue, de souscrire l'assurance proposée avec le vol ! ça peut servir d'en avoir plusieurs ! | | | À: Khatmars · 7 février 2008 à 20:30 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 8 de 15 · 38 656 affichages · Partager Bonsoir,
" je vous conseille donc en plus de l'assurance carte bleue, de souscrire l'assurance proposée avec le vol !"
Vous êtes absolument certain que le cumul est possible ?
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2008 à 20:36 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 9 de 15 · 38 648 affichages · Partager le cumul est possible, mais je ne vois pas l'intérêt...
Dom | | | À: Lorlad · 7 février 2008 à 20:37 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 10 de 15 · 38 648 affichages · Partager Bonjour,
Le formulaire de la Sécu s'appelle, ou s'appellait en fait E111. Il concerne uniquement les pays de l'EEE, dans les pays sont signataires d'une convention d'échange entre organismes de Sécurité Sociale et permet d'avoir la couverture maladie et le remboursement des frais médicaux dans le pays européen où vous vous trouvez. Il est en voie de disparition. il est remplacé actuellement par la Carte Européenne d'Assurance Maladie, de couleur bleue, équivalent de la Carte VITALE (verte) qu'on utilise en France.
Hors d'Europe, il y a certains soins reçus à l'étranger qui peuvent être pris en charge au retour en France et êtee éventuellement remboursés par la CPAM. plusieurs pays non européens ont signés une convention, différente selon les pays, avec la FRANCE.
Voir pour plus de précisions le site internet de la Sécu www.ameli.fr , aller consulter le chapitre "Vous partez à l'étranger", puis..."en Europe"ou...."Hors d'Europe". Tout est détaillé. On peut même imprimer les plaquettes info si besoin. | | | À: Lorlad · 7 février 2008 à 21:53 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 11 de 15 · 37 986 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet été aux USA en familles, et une collègue, habituée (elle y part chaque année 5 semaines) m'a conseillé un contrat Avassist (site Ava) qui est un contrat assez complet notamment en matière médicale (500 000 Euros sans franchise) www.ava.fr/contrats/AVAssist.asp c'est apparemment ce qu'il y a de plus complet pour voyager aux USA et au CANADA. Tu as une carte, et un numéro à appeler et ils te dirigent vers le médecin ou le service médical. Cela comprend également une assurance perte de bagage, annulation, éventuellement dégats ou rachat de franchise sur location du véhicule, etc...
Mais le mieux, c'est de ne pas devoir s'en servir, mais sait on jamais, aux USA, la facture peut très vite monter... | | | À: Bruneeje · 7 février 2008 à 22:52 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 12 de 15 · 37 976 affichages · Partager bonjour et merci pour l'info. je vais consulter le site ameli. lorlad | | | À: Dommm063 · 8 février 2008 à 12:01 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 13 de 15 · 37 940 affichages · Partager Normalement, le cumul est interdit. Une règle de base de l'assurance est qu'on ne peut pas être assuré deux fois pour le même risque, et surtout qu'on ne peut pas être indemnisé deux fois pour le même sinistre. Bien souvent, d'ailleurs, lors d'une demande d'indemnisation les assurances demandent une déclaration sur l'honneur dans laquelle l'assuré certifie qu'il n'a pas fait une demande et/ou obtenu une indemnisation auprès d'un autre assureur.
Tu es peut-être passé entre les mailles du filet, tant mieux pour toi, mais n'en fais pas une règle. | | | À: Mlaurent1 · 8 février 2008 à 12:02 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 14 de 15 · 37 939 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais ça aussi, mais faute d'être très sûr je l'affirmais avec moins de clarté.
Michel | | | À: Mlaurent1 · 8 février 2008 à 12:09 Re: Formulaire sécurité sociale E-101 pour les États-Unis? Message 15 de 15 · 37 931 affichages · Partager salut,
quand je dit que le cumul est possible, j'entend : prendre une assurance complémentaire de la 1ere, si celle-ci est insuffisante.
quand à moi, je n'ai jamis pris 2 assurances, je n'en avais qu'une seule : celle de ma carte de crédit...
A+ Dom | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |