|  |  |
 | | | | Desomais · 2 septembre 2012 à 16:04 6 messages · 6 participants · 2 374 affichages | | | | 2 septembre 2012 à 16:04 Formule de voyage en famille au Costa Rica? Message 1 de 6 · 2 369 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 13 et 11 ans et désirons partir au Costa Rica pendant les vacances de Noël pour une période de 2 semaines. Nous souhaitons combiner les visites et le repos en bordure de la mer, tout en pouvant faire de l'apnée et un peu de surf (débutant). Nous nous interrogeons donc sur la meilleure formule à adopter, soit se faire un itinéraire sur environ 6 ou 7 jours et louer un condo pour le reste du séjour ou encore opter pour la formule tout compris pour cette portion du voyage. Nous aimerions donc avoir des conseils en ce sens et également sur les meilleurs endroits à visiter et la région où nous pourrions nous arrêter pour le séjour en bordure de mer ( Guanacaste, péninsule de Nocoya, Manuel Antonio ou autres).
Nous avons lu sur un site du gouvernement canadien donnant des conseils aux voyageurs que plusieurs précautions sont à prendre au Costa Rica et que la sécurité des voyageurs est de plus en plus compromise par la hausse du taux de criminalité dans le pays. Est-ce encore sécuritaire de voyager en famille sans problème dans le pays ?
Merci pour vos conseils.
Isabelle et cie | | | À: Desomais · 5 septembre 2012 à 9:03 Re: Formule de voyage en famille au Costa Rica? Message 2 de 6 · 2 296 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes, nous, un "vieux" couple de grands voyageurs et on se pose les mêmes questions que vous, pour un départ sans doute en janvier, vers le Costa Rica et le Panama. Un peu "fatigués des voyages un peu hard, on aimerait trouver qq chose d'individuel assez confortable..... Cordialement Daniel | | | À: Desomais · 7 septembre 2012 à 3:50 Re: Formule de voyage en famille au Costa Rica? Message 3 de 6 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
J'ai voyage au Costa Rica pendant 2 semaines en fevrier dernier avec ma fille de 6 ans. Nous avons passe une semaine du cote des volcans et la seconde en bordure de mer. J'ai choisi 2 endroits car les transports dans ce pays sont assez lent. Nous sommes restes quelques jours a Montezuma, la place des "hippies" ! cela etant dit c'est une charmant petite ville avec differents type de plages (tranquille ou de bonnes vagues pour les surfeurs), de belles balades a effcetuer, notemment le parc national, les rivieres, cascades... il y en a un peu pour tout les gouts sans necessairement se deplacer tres loin. Je vous conseille l'hotel Luna Llena, apres en avoir visite plusieurs c'est celui-ci que j'ai prefere. Il est pas trop en hauteur mais assez pour admirer la mer au loin et profiter des grands arbres verts au dessus de nos tetes. Nous avons par la suite rejoinds la ville de Jaco, tres touristique mais si vous voulez vous reposer en bord d'une piscine et laisser les enfants surfer devant vous c'est l'endroit parfait.
Pour le cote securite, je confime !! on a vole le sac a dos de ma fille pendant que nous nous etions assoupis sous la chaleur ecrasente a l'interieur d'un l'autobus local. J'ai aussi entendu plusieurs touristes se plaindre de vol a la plage ou dans les rues, faite tres attention aux pick-pocket !! d'ailleurs vous verrez que si vos chambres contiennent un coffre fort c'est pas un hasard. La plupart des hotels engagent aussi un gardien pour surveiller l'hotel la nuit. En conclusion, c'est un pays ou il faut faire tres attention a ses appareils electroniques, son argent et ses papiers d'identite.
Bon sejour au Costa Rica. | | | À: Desomais · 12 septembre 2012 à 8:18 Re: Formule de voyage en famille au Costa Rica? Message 4 de 6 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple avec un enfant et sommes partis déjà plusieurs fois au costa rica en famille; point de vue sécurité, nous n'avons jamais eu aucun souci, tout s'est toujours super bien passé ; si vous voulez vous pouvez aller voir le blog que nous avons fait lorsque nous sommes restés 1 mois. un-mois-au-costa-rica.over-blog.com/ En plus de cela, nous avons tellement aimé ce pays que nous avons décidé d'organiser des séjours pour tout le monde, et plus particulièrement les familles, en tout inclus pour ne pas avoir à se prendre la tête; vous pouvez aller jeter un oeil si ça vous dit httpsurfinpuravida.com Cours de surf, visite des parcs nationaux, volcans, spa-massages, balades en quad ou à cheval, golf... il y en a pour tous les gouts et on s’adapte à toutes le demandes pour que chacun trouve son bonheur. A noël ce ne sera pas possible pour nous mais si vous avez des questions on peut vous donner des renseignements, n'hesitez pas.
A bientôt,
Adeline | | | À: Desomais · 13 septembre 2012 à 2:43 Re: Formule de voyage en famille au Costa Rica? Message 5 de 6 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
Je vie au Costa Rica depuis 4 ans avec ma petite famille. Nous circulons beaucoup et nous avons un blog de voyage que nous ne tenons pas toujours bien actualisé mais qui à le mérite de montrer le vrai Costa Rica loin du tourisme de masse (l'adresse est en bas du message). Ce Costa Rica là est le seul qui me plaise, il en existe d'autres dont les tout inclus (que je suis obligé de fréquenter de par mon activité) qui sont à mon avis le pire: le Costa Rica n'est pas un pays "club med", c'est un pays de nature, de diversité et de beauté. Donc, je vous déconseille très fortement les tous inclus...
Pour répondre à votre autre question sur la sécurité: oui le taux de criminalité augmente, mais quand on part de zéro, il est difficile de faire moins... Tout ce que je peux vous dire c'est que mais filles circulent seules en bus (pas la petite qui n'a que 8 ans), sortent le soir comme tous les jeunes de mes amis expat. Nous n'avons jamais eut le moindre problème ni les uns, ni les autres. Bien sûr qu'il faut faire attention mais c'est vrai partout et seulement un peu de bon sens vous évitera d'avoir des problèmes. Je me permet des choses que je ne ferais jamais en France car c'est pour moi un pays nettement plus dangereux. En réalité les Ticos sont des gens pacifiques et profondément (et naturellement) serviables.
Bon voyage
Frédéric | | | Bonjour, Je me permets juste une petite intervention : après avoir fait trois voyages au Costa Rica avec notre enfant en bas age, nous n' avons jamais eu aucun soucis. Je pense qu ' il y a aujourd' hui beaucoup plus d' insécurité en France ou dans d' autres grands pays qu' au Costa Rica. C' est une destination très touristique, donc évidemment, cela attire toujours quelques délinquants. Nous y sommes installés maintenant depuis un an, nous ouvrons notre B&B, et on ne regrette pas notre choix. Pura vida ! Didier | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |