ça ne va pas forcément être simple de remplacer ta Fatty par une autre fourche plus fiable!
L'adaptation au niveau de la douille ne pose pas un gros probleme de diamètre... ce n'est pas le même standard mais il existe des jeux de direction spéciaux pour ça (cane creek en fait je crois), ils s'emmanchent dans une douille de 1, 5" et reçoivent un pivot de 1"1/8eme.
Autre solution, il existe aussi des bagues d'adaptation 1, 5"->1"1/8eme qui permettent ensuite d'utiliser un jeu de direction standard 1"1/8eme. donc ça n'est pas un probleme de diametre.
Par contre pour la hauteur c'est un autre poème! une fatty fait environ 480/490mm de haut (axe-roue/coupelle-de-JD), et aucune fourche rigide standard ne fait une telle hauteur. même une sur mesure sortirait complètement des standards de fourreaux et tés de fourche, avec des efforts de flexion importants!.
Pour une fourche telescopique il faudra prendre une fourche de 100mm mini-mini, ou mieux 110 à 120mm de débattement pour approcher cette hauteur. si tu es en freins a disques c'est ok mais si tu veux du freinage sur jantes c'est quasi introuvable.
et puis remplacer une Fatty par une autre fourche télescopique.. je ne vois pas trop ou est le gain en fait.
une solution pourrait être de trouver d'occasion une fatty basique, les modèles a élastomère et ressorts (j'en ai une mais elle n'est pas a vendre, désolé). c'était les Fatty D je crois. je ne sais pas si on en trouve encore facilement.
ça pourrait te permettre d'avoir 2 fourches, celle d'origine, pneumatique, plus légère et de de meilleur qualité pour toute l'année, et celle a élastomères et ressorts, plus basique pour les voyages ou la rusticité est nécessaire.
Autre solution, monter une fourche de 100mm réputée trés fiable (hummm!! fourche télescopique assez fiable pour justifier le changement avec une fatty.. je ne vois pas comme ça immédiatement!) et passer en freinage disque a l'avant. Disque a câbles même éventuellement si l'hydraulique te fait peur.
Troisième solution: ne rien changer, bien entretenir ton vélo, connaitre ta fourche (excellente la Fatty au demeurant), prendre des petites pièces de rechange et une pompe haute pression dans la sacoche, et ne pas se faire de nœuds au cerveau tant que tout roule pour des petites vacances. Et si vraiment un jour tu envisage un TDM ou équivalent sur plusieurs mois.. changer de vélo pour un plus rustique et adapté façon bête de somme. (j'avoue que c'est la solution que je préfèrerais à ta place! ;-)
Bonne chance. ;-)